Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire? architecture ou rester a dauphine?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire? architecture ou rester a dauphine?

n°653124
volatil
Posté le 26-04-2006 à 10:22:07  profilanswer
 

HELP ! pb d'orientation ! architecture ou non?
Salut a tous ! voila j'aimerais avoir l'avis d'architectectes, ou d'étudiants en architecture sur mon "cas" ! lol
 
Voila j suis actuellement en 1ere année de licence de gestion economie a Paris IX - Dauphine et j'envisage sérieusement de bifurquer vers l'architecture l'année prochaine (j'ai fais mes dossiers et jattend la suite). Le problème est que je ne suis pas sur du tout de vouloir me lancer: je reussis plutot tre bien ma licence de gestion économie, donc je sai pa si jaccepterai de ne pas reussir en archi (oui c plus facile de quitter sur un echec que sur une reussite)...  
 
J'ai envie de suivre des etudes d'architecture car je pense qu'elle m'interesseraient énormenent, que c'est une facon de s'ouvrir l'esprit, une maitrise de l'espace...Et puis contrairemen a ma filiere du momen je me projette bcp plus ds les débouché dune école darchitecture : architecte, décorateur, scenographe, conservateur ...
 
Mais bon je me demande si ma motivation est bien fondée : on ne peut pas dire non plus que j sois un accro du dessin(dailleur quel niveau est il exigé?) ou que j macharne a FR des maquettes... merci d'avance pour vos conseils !
 
Jai postulé pour Malaquais, Belleville et Marne la Vallée , que me conseiller vous?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 10:22:07  profilanswer
 

n°653356
hailhail
Posté le 26-04-2006 à 14:54:45  profilanswer
 

Ma conception des choses :
-Avoir un métier qui rapporte des tunes :)
-Avoir des passion interessante variés que je peux me payer par mes tunes :)
 
Car si architecte, tu aimes ca mais en meme temps pour le coté "art" etc... vaut mieux garder tout cela à l'état de passion et non de métier.
 
Mais il existe d'autres avis : l'inverse , c'est a dire vivre de ses passions... au risque de perdre cette passion lol

n°653369
pcutaia
Posté le 26-04-2006 à 15:13:44  profilanswer
 

oui mais tu peux aussi vivre de ta passion et gagné de la thune , si architecte tu aimes vraiment , alors en architecte tu réussira.
Enfin ca n engage que moi , mais j aimerais pas arrivé a la fin de ma vie en me disant que ce que j ai fait ne mait pas plus et que j aurais aimé faire autre chose, que j aurais pu  , si seulement j avais osé

n°656109
volatil
Posté le 28-04-2006 à 23:56:42  profilanswer
 

merci ! oui on es a deux conceptions différentes de la vie ms ki existen et il a fallu kel sinstalle tte les deux en moi !!!! pfff lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire? architecture ou rester a dauphine?

 

Sujets relatifs
pb dorientation : architecture ou non?Mémoire dess dauphine
memoire 2006 Dauphine 203étudiant de Toulouse 1 ou de Dauphine?
Dauphine après une année de prépa ECSDess Logistique à Dauphine et la Sorbonne
les diplômes réputés de dauphinelogement à proximité de dauphine
architecture des ordinateursdauphine ou école de commerce
Plus de sujets relatifs à : que faire? architecture ou rester a dauphine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR