Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  apprentissage????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apprentissage????

n°555809
iloveskite​ums
en couple
Posté le 29-12-2005 à 17:06:14  profilanswer
 

:hello: Bonjour je m'appelle Audrey et j'ai 17 ans. :hello:  
J'aurais besoin de réponses mes questions: :??:  
 
Cette année je suis en BEP VAM c'est-à-dire BEP Vente Action Marchande mais cela ne me plais pas. :pfff:  
 
j'aurais voulu m'orienter vers un apprentissage coiffure ou esthetique, le problème est que l'on me dit que ce  
n'est pas possible d'entrer en apprentissage :non:  si on n'a pas un minimum de base (c'est-à-dire BEP ou CAP  
coiffure ou esthetique) avant d'entrer dans cet apprentissage :heink:.Enfin bref j'aurais voulu savoir votre avis et  
si quelqu'un pourrez m'aidée parce-que je ne sait plus quoi faire. :ange:  
Merci d'avance. :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 17:06:14  profilanswer
 

n°555826
iloveskite​ums
en couple
Posté le 29-12-2005 à 17:24:36  profilanswer
 

je sais que mon sujet n'est pas trés interessant pour vous mais pour moi sa l'est j'ai vrement besoin d'aide ...

n°555857
Nicolas182
Posté le 29-12-2005 à 17:47:22  profilanswer
 

Un CAP.. ce n'est pas de l'apprentissage ???
Renseigne toi auprès des coiffeurs de ta ville : ils sauront t'orientié !

n°555863
iloveskite​ums
en couple
Posté le 29-12-2005 à 17:50:31  profilanswer
 

merci nicolas182 c'est pas un apprentissage un cap mais on me dit qu'il le faut pour aller en CFA pour l'apprentissage.
merci encor de ta reponse. ;)

n°657264
mely33
Posté le 30-04-2006 à 15:54:45  profilanswer
 

b si un cap c'est un apprentissage (cap coiffure)
je me suis renseignée l'autre jour (je me sentais proche de la coiffure mais j'ai vite abandonnée cette idée lol .. )  
donc si tu veux apprendre un de ces métiers il faut que tu passes un cap coiffure ou autre ou un BEP c le niveau au dessus mais faut faire un bac pro après je crois ..


---------------
mél
n°657481
fbcl
Posté le 30-04-2006 à 21:04:18  profilanswer
 

Cap coiffure uniquement le BEP n'existe pas.
Le CAP se passe uniquement par apprentissage( il y a peut être des lycée pro  en france, moi je n'en connait pas)
Il y a des école de coiffure, mais souvent payantes.
Par contre en apprentissage, c'est grtatuit, tu seras payé( un % du smic); tu seras dans un salon de coiffure. Super!!!!.
Le + dur est de trouver un maitre d'apprentissage, et, aprés ça roule.
Alternance Entrepise/CFA ( 1 semaine sur 3 ; ou quelques jours par semaine; ...)
Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer en cAP.
Bon courage

n°1560026
kevinta
Posté le 24-02-2008 à 15:49:08  profilanswer
 

Salut ,17ans, je suis redoublant et je fais ma deuxieme année de seconde et ca se passe pas trop mal
 depuis quelques temps , j'ai pris conscience que je ne pourrais pas trouver vraiment d'autres métiers que celui de coiffeur , j'adore ca ! C'est vraiment le chemin que je veux prendre ! Mais le problème et que mes parents veulent que je passe d'abord mon bac , soit le bac STG , j'aurais donc 19ans  
est ce possible d'accèder après cela  un CFA ? ou alors faudra t-il que je partes dans une ecole privé? ... qui est très chère je ne peut pas me le permettre
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  apprentissage????

 

Sujets relatifs
Aide sur le contrat d'apprentissageMeilleure esc pour apprentissage ( reims, rouen, toulouse ou maseille)
contrat d'apprentissage : plus de 21 ans c'est pas la peine pourkoi?Offre - contrat apprentissage - développement PHP Lyon
apprentissageContrat de qualif ou d'apprentissage Graphiste Web
Recherche entreprise pour apprentissage technicien réseau[recherche] contrat apprentissage master réseaux informatiques
contrat d'apprentissage et assedicsRupture d'un contrat d'apprentissage à l'amiable
Plus de sujets relatifs à : apprentissage????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR