Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MIAGE apprentissage : M1 Nanterre puis M2 Dauphine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MIAGE apprentissage : M1 Nanterre puis M2 Dauphine ?

n°4700678
escroc94
Posté le 15-09-2014 à 22:45:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens récemment d'être diplômé d'une licence MIAGE de Nanterre en apprentissage. Je suis donc en route vers un master MIAGE.
Cependant, je commence à regretter de ne pas avoir postulé pour le master MIAGE de Dauphine.
En effet, au vu de mes résultats cette année, je souhaité au départ tenter le master dans cette université. Mais voilà, après longue hésitation, on m'a "convaincu" de rester à Nanterre. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir ne serait-ce que tenté de postuler car je sais que j'avais toutes mes chances d'être pris.
 
Ma question est donc : bien que je sois déjà parti pour faire mon master entier à Nanterre, en apprentissage toujours, ai-je le droit de faire mon M1 à Nanterre et, si les résultats me le permettent, de tenter et le cas échéant poursuivre à Dauphine en M2 apprentissage sachant que pour le master, un contrat doit durer obligatoirement 2 ans si on commence en M1 ?
 
D'avance merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 22:45:49  profilanswer
 

n°4700679
bilbo75
Posté le 15-09-2014 à 22:49:22  profilanswer
 

Non tu pourras pas

n°4700984
Voodoo91
Posté le 16-09-2014 à 16:49:53  profilanswer
 

Les deux font parti du CFA Afia donc oui c'est possible, les changements d'université arrivent de temps en temps mais il faut en parler très tôt à ton correspondant du CFA.
Pour ma part, j'ai fait mes 3 années de MIAGE à Descartes, mais des étudiants ont bougés durant ces trois années avec l'accord du CFA et l'acceptation du dossier par l'université.
Pour le contrat, saches que certains étudiants le casse en fin de M1 pour changer d'entreprise.
 
Par contre, conseil perso, je te dirais de rester à Nanterre :)  

n°4701086
escroc94
Posté le 16-09-2014 à 19:00:55  profilanswer
 

Voodoo91 a écrit :

Les deux font parti du CFA Afia donc oui c'est possible, les changements d'université arrivent de temps en temps mais il faut en parler très tôt à ton correspondant du CFA.
Pour ma part, j'ai fait mes 3 années de MIAGE à Descartes, mais des étudiants ont bougés durant ces trois années avec l'accord du CFA et l'acceptation du dossier par l'université.
Pour le contrat, saches que certains étudiants le casse en fin de M1 pour changer d'entreprise.
 
Par contre, conseil perso, je te dirais de rester à Nanterre :)  


 
Merci pour ta réponse :)
 
Ca me rassure ce que tu me dis là même si je sais qu'en Master je risque de ne pas avoir les notes que j'ai eues cette année.
Je verrai avec le temps.
 
Pourquoi me conseilles-tu de rester à Nanterre ?

n°4701093
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 16-09-2014 à 19:05:33  profilanswer
 

euhh entre nantererre et dauphine le choix est vite fais  
si tu peux y aller tente d'y rentrer en M2

n°4701096
escroc94
Posté le 16-09-2014 à 19:07:12  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

euhh entre nantererre et dauphine le choix est vite fais  
si tu peux y aller tente d'y rentrer en M2


 
C'est bien vrai ..
Je vais faire le max, merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MIAGE apprentissage : M1 Nanterre puis M2 Dauphine ?

 

Sujets relatifs
Mastère QSE ou M2 Marketing après ingénieur biomédicalPrépa ECS ou Dauphine urgent
Reprise des études en apprentissage après un CDIAide: Contrôle de Gestion vs Ingénieur d'Affaire + Paris Dauphine
Admission et avis, Sorbonne : M1 Economie appliquée ou M1 FinanceM1 finance (UFR02) à Paris 1 ou M1 monnaie banque finance à P 2
Changer d'école de commerce pour le M2[apprentissage] propose poste développeur Blois
[Apprentissage] propose poste développeur LimogesMaster Banque-Finance Lyon 2 + MS Ingénierie Financière EM ou M1+ESC??
Plus de sujets relatifs à : MIAGE apprentissage : M1 Nanterre puis M2 Dauphine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR