Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  J'apprécie le M&A, mais ce n'est pas pour moi. Qu'est ce que je fais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'apprécie le M&A, mais ce n'est pas pour moi. Qu'est ce que je fais ?

n°4907440
Shadows95
Posté le 25-07-2016 à 15:04:52  profilanswer
 

Hello !  :)  
 
Je fais appel au forum car je suis un peu perdu.
 
Je vous explique mon parcours :  
- EDHEC, M1 double diplôme audit
- Césure en full M&A (1 an) en boutique à Paris et Bruxelles (très bon stages, très formateurs)
- Je rentre en alternance corporate finance en aout pour mon M2 chez BNP pour gérer un portefeuille grandes entreprises  (pas très glorieux mais j'avais besoin d'une alternance)
 
Le M&A me plait beaucoup, l'intensité me va. Mais l'amplitude horaire que j'ai ne me convient pas et est incompatibles avec tout ce qui est important pour moi. Ma copine, le sport, la musique etc.  
 
Je ne suis pas vraiment attaché à l'argent (cf : je m'en fou de gagner 10k/mois a 27 ans) et ce qui m'intéresse ce serait de trouver un travail qui me permette de rentrer chez moi avant 21h et d'avoir un vrai week-end. Ce que j'aime dans le M&A c'est la rigueur, le challenge, l'esprit d'analyse dont il faut faire preuve et la transversalité de l'expertise.  
 
Est ce que vous auriez des pistes de job qui rentreraient dans ces critères ?
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 15:04:52  profilanswer
 

n°4907444
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 15:13:22  profilanswer
 

Les métiers en financement sont réputés plus cool : shipping, leveraged, project finance, rail, aviation ...
Avec un bémol pour le project finance et le leveraged, qui sont plus tendus niveau horaires.
 
C'est peut être moins intéressant cela dit.

n°4907447
Gnarlock07​06
Posté le 25-07-2016 à 15:30:20  profilanswer
 

Shadows95 a écrit :

Hello !  :)  
 
Je fais appel au forum car je suis un peu perdu.
 
Je vous explique mon parcours :  
- EDHEC, M1 double diplôme audit
- Césure en full M&A (1 an) en boutique à Paris et Bruxelles (très bon stages, très formateurs)
- Je rentre en alternance corporate finance en aout pour mon M2 chez BNP pour gérer un portefeuille grandes entreprises  (pas très glorieux mais j'avais besoin d'une alternance)
 
Le M&A me plait beaucoup, l'intensité me va. Mais l'amplitude horaire que j'ai ne me convient pas et est incompatibles avec tout ce qui est important pour moi. Ma copine, le sport, la musique etc.  
 
Je ne suis pas vraiment attaché à l'argent (cf : je m'en fou de gagner 10k/mois a 27 ans) et ce qui m'intéresse ce serait de trouver un travail qui me permette de rentrer chez moi avant 21h et d'avoir un vrai week-end. Ce que j'aime dans le M&A c'est la rigueur, le challenge, l'esprit d'analyse dont il faut faire preuve et la transversalité de l'expertise.  
 
Est ce que vous auriez des pistes de job qui rentreraient dans ces critères ?
 


 
Asset management dans des fonds equity ?
 
Ou hedge fund en event driven ?

n°4907508
Andre ze G​iant
Posté le 25-07-2016 à 18:27:07  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
Asset management dans des fonds equity ?
 
Ou hedge fund en event driven ?


Facile :jap:

n°4907509
donfranco
Posté le 25-07-2016 à 18:44:29  profilanswer
 

M&A/strat en corporate, horaires plus light qu'en banque d'aff en général. Pas sûr des recrutements en tant que JD par contre..

n°4907555
MSIMania
Posté le 25-07-2016 à 22:02:45  profilanswer
 

M&A SMID cap ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  J'apprécie le M&A, mais ce n'est pas pour moi. Qu'est ce que je fais ?

 

Sujets relatifs
A partir de quand sommes nous considérés comme étudiantA la recherche d'infos sur les écoles entreprise
Journaux: A l'aide!Qu'attendez-vous des banques ?
Mémoire - J'ai besoin de vos aide[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S
Qu'est-ce qui marche actuellement en informatique ?Salaire analyste M&A dans un big 4
J'suis dev et mon patron me saoul! 
Plus de sujets relatifs à : J'apprécie le M&A, mais ce n'est pas pour moi. Qu'est ce que je fais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR