Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire apès un diplome d'ingé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire apès un diplome d'ingé

n°4097919
JPP78750
Posté le 29-11-2012 à 13:59:02  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens d'être diplomé en Calcul Scientifique et j'ai un taf ok qui consiste à développer des appli assez avancées mais je me demande si ca ne vaut pas le coup de continuer mes études, je ne me sens pas trop de faire une thèse et je ferai bien un master ou MBA dans un domaine style gestion de projet, entreprenariat ... Est-ce que ca à une vraie valeur ajouté de faire un cursus comme cela ?
Ah et je n'ai plus trop d'argent pour payer une formation...

Message cité 2 fois
Message édité par JPP78750 le 29-11-2012 à 13:59:49

---------------
http://www.jppanaget.com
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 13:59:02  profilanswer
 

n°4098356
biaab
Posté le 29-11-2012 à 19:54:49  profilanswer
 

JPP78750 a écrit :

Salut à tous,
Je viens d'être diplomé en Calcul Scientifique et j'ai un taf ok qui consiste à développer des appli assez avancées mais je me demande si ca ne vaut pas le coup de continuer mes études, je ne me sens pas trop de faire une thèse et je ferai bien un master ou MBA dans un domaine style gestion de projet, entreprenariat ... Est-ce que ca à une vraie valeur ajouté de faire un cursus comme cela ?  
Ah et je n'ai plus trop d'argent pour payer une formation...


 
go MS à l'EM Normandie  [:le_chien:4]

Message cité 1 fois
Message édité par biaab le 29-11-2012 à 19:57:55
n°4098394
josh_94
Posté le 29-11-2012 à 20:23:53  profilanswer
 

biaab a écrit :


 
go MS à l'EM Normandie  [:le_chien:4]


 
On est pas encore vendredi  :o  
 
Sinon je ne comprends pas trop ta démarche JPP78750, car tu sembles plutôt apprécier ton travail non ? Pourquoi veux tu changer de voie ? :)
 


---------------
Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°4098433
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 29-11-2012 à 20:46:52  profilanswer
 

josh_94 a écrit :


 
On est pas encore vendredi  :o  
 
Sinon je ne comprends pas trop ta démarche JPP78750, car tu sembles plutôt apprécier ton travail non ? Pourquoi veux tu changer de voie ? :)
 


Pas mieux [:tammuz]
 
Tu voudrais continuer tes études pour faire quoi ?
 

n°4098582
henri-alex​andre
Posté le 29-11-2012 à 22:33:19  profilanswer
 

JPP78750 a écrit :

Salut à tous,
Je viens d'être diplomé en Calcul Scientifique et j'ai un taf ok qui consiste à développer des appli assez avancées mais je me demande si ca ne vaut pas le coup de continuer mes études, je ne me sens pas trop de faire une thèse et je ferai bien un master ou MBA dans un domaine style gestion de projet, entreprenariat ... Est-ce que ca à une vraie valeur ajouté de faire un cursus comme cela ?  
Ah et je n'ai plus trop d'argent pour payer une formation...


 
Si tu veux t'orienter vers le "management", un IAE peut être aussi une solution. Mais si tu as déjà un peu de bouteille (responsabilité réelle de quelques projets, quelques années d'expérience), tu pourrais aussi tenter éventuellement un MBA.  
Pour répondre directement (valeur ajoutée) : oui, si tu veux aller vers le "management", un diplôme d'IAE ou un MBA est une vraie valeur ajoutée. Et un IAE ne coûte pas la peau du popotin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire apès un diplome d'ingé

 

Sujets relatifs
Un emploi dans l'informatique sans diplôme d'informaticien?Master Pro VS diplôme d'ingénieur
Ecole d'ingé après une L3 physiqueFormation robotique en alternance après le diplôme d'ingénieur
Ecole d'ingé à l'étranger après DUT ? :/Double diplôme Droit-ESC
Ingé Développement d'algorithmes multithread C++ QT sur Montpellier[CDI, 13]: Ingé Conception Validation Hardware Produit TV Numérique
Quel emploi après un bachelor en économie et gestion (diplôme belge) 
Plus de sujets relatifs à : Que faire apès un diplome d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR