| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Année sabbatique aux états unis? |
Publicité | Posté le 03-10-2010 à 19:34:01 ![]() ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2010 à 23:35:16 ![]()
|
milie_78 | Up? |
Mr Brightside | st quentin? |
milie_78 | Ouais, à L'Université Versailles Saint Quentin |
milie_78 | up? |
milie_78 | double up? J'ai eu une réponse : Le prof m'a dit que c'était mal vu pour certains établissements de faire comme ça, mais pas à l'UVSQ, il m'encourage donc à partir |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Euh... si c'est une Université et si la formation que tu demandes n'est pas sélective ils n'auront de toutes manière pas leur mot à dire --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Smb |
|
Tsopivo |
Si justement, l'admission automatique en L1 c'est seulement l'année immédiatement après le bac. Les personnes s'inscrivant par la procédure Post-Bac sont prioritaires mais en général, ça reste relativement facile d'être admis dans une filière non sélective. J'ai fait droit + droit anglo-américain à Cergy-Pontoise et dans ma classe, y avait une fille qui revenait d'une année sabbatique en Angleterre. Elle avait commencé une L1 en anglais mais ça ne lui plaisait pas alors elle a abandonné et elle est partie bosser à Londres. Y avait aussi une personne qui avait fait une année de terminale aux USA en plus de son année de terminale en France. Donc c'est possible, surtout si le prof te dit que ça n'est pas mal vu à l'UVSQ. J'imagine que ça dépend de ton dossier en général (notes au bac, lettre de motivation...) En revanche, si tu souhaites pouvoir bosser à l'étranger dans ta branche plus tard, je te conseillerais vraiment pas le droit. Edit : Je rejoins quand même Smb : en France, c'est plutôt mal vu même si ça commence à changer. Mais ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas reprendre tes études ou trouver un boulot par la suite. Message édité par Tsopivo le 17-10-2010 à 19:24:32 |
milie_78 | Oh j'ai des nouvelles. Je crois avoir trouvé ce que Smb voulait dire |
milie_78 | Mon dieu...Oui c'est quasiment certain que je ne l'ai pas, c'est genre HYPER sélectif et ce sont les HYPER intelligents qui y vont...Vraiment dommage |
milie_78 | Up? |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Tu ne risques rien à tenter. Et puis, qui te dis que tu ne l'auras pas ? --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
milie_78 | Mes notes? Mais je vais faire des efforts, et je vais faire un dossier quand même =) Et samedi je vais à la Sorbonne pour le salon des meilleures formations, ce sera déjà un plus ! |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Tu pourras le mettre sur ta lettre de motivation comme quoi, étant de nature curieuse t'es allée au salon --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|