Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Année pour retenter une école d'ingénieur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Année pour retenter une école d'ingénieur.

n°4640966
Bloupies
Posté le 23-05-2014 à 20:15:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avant de vous expliquer ma situation, voici des infos me concernant :  
 
Concernant mes résultats :
19 ans
Bac : Bac ES  
Iut Informatique :  
classement semestre ->

  • S1 : 10/48
  • S2 : 1/46
  • S3 : 1/45

classement DUT aux deux années :

  • 6/45


Donc voilà. Pour ma poursuite d'études, j'ai postulé auprès de deux écoles d'ingénieurs en alternance.  
Mon premier choix était l'Ensimag, m'ayant refusé après entretien. La seconde à L'école des mines d'Ales à Nimes m'a accepté.
 
Étant un peu têtu et surtout quelqu'un qui ne veut pas avoir des regrets, je pense à re-tenter à nouveau après une année quelque part mon premier choix à l'Ensimag tout en étant conscient que Nimes est une bonne école. Cependant, à l'heure actuel, je ne sais pas quels choix me sont possible, dont :
 
1) Une licence 3 informatique pour retenter l'école d'ingénieur. Je n'ai pas encore regardé si les facs ont clôturé leurs inscriptions. Cependant, je pense que mes chances s'amoindrissent car les écoles d'ignés en apprentissage favorisent en général les IUT que les facultés.
 
2) Un DUT informatique en année spéciale ( 1ans au lieu de 2 ). J'ai rapidement parlé avec un responsable d'un IUT et il m'a dit que il n y avait rien à gagné en faisant ça ( je pensais moi au contraire, qu'avec peut être un nouveau programme, le stage etc ça pourrait le faire, mais c'est avant tout fait pour des personnes qui viennent d'autres parts, donc ça pourrait passer mal auprès des écoles ? )
 
Donc voilà, j'en viens à vous. Je suis vraiment preneur pour toutes informations/propositions utiles/intéressantes.
 
Merci d'avance


Message édité par Bloupies le 23-05-2014 à 20:34:07
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 20:15:25  profilanswer
 

n°4640973
Barth95
Posté le 23-05-2014 à 20:31:50  profilanswer
 

"Les nimes d'alès"?

n°4640975
Bloupies
Posté le 23-05-2014 à 20:32:41  profilanswer
 

J'ai édité, j'avais pas fais gaffe :sarcastic:

n°4640994
fivedays
Posté le 23-05-2014 à 21:09:15  profilanswer
 

J'ai déjà répondu ailleurs, mais c'est vraiment USELESS de refaire un DUT info.

 

Une L3 ne t'avantagera pas vraiment pour re postuler selon moi...

 

Tu n'as pas postulé à seulement deux écoles je présume, t'auras certainement le choix.

 

EDIT : Je rajoute qu'aucun IUT te reprendra en DUT Informatique, quel est l'intérêt pour toi et eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par fivedays le 23-05-2014 à 21:20:32
n°4641007
Bloupies
Posté le 23-05-2014 à 21:31:05  profilanswer
 

fivedays a écrit :

J'ai déjà répondu ailleurs, mais c'est vraiment USELESS de refaire un DUT info.
 
Une L3 ne t'avantagera pas vraiment pour re postuler selon moi...
 
Tu n'as pas postulé à seulement deux écoles je présume, t'auras certainement le choix.
 
EDIT : Je rajoute qu'aucun IUT te reprendra en DUT Informatique, quel est l'intérêt pour toi et eux ?


 
 
Tu as raison. Je pense que je vais faire avec et aller dans mon second choix. On met les regrets de côté  :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Année pour retenter une école d'ingénieur.

 

Sujets relatifs
Avis écoles : ingénieur par l'apprentissageBesoin d'informations sur métier ingénieur-brevet
ESH - Ecole Supérieure d'HôtellerieDM Science de l'ingénieur 1ère
CDI - Ingénieur .netCDI - Ingénieur .net H/F
Ecole Ingénieur info avec formation De Technicien superieur? ( TSRIT )Ecole de commerce à 25 ans?
Ecole veterinaire a 27 ans 
Plus de sujets relatifs à : Année pour retenter une école d'ingénieur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR