Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une 4eme année d'Exia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après une 4eme année d'Exia

n°1995292
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 17:44:03  answer
 

Hello,
 
Je suis actuellement en 3éme année à L'Exia en formation Ingénirie Réseau à Toulouse. Je suis déja en galére (McDo, 3ans ça suffit pour payer les cours) donc je ne pense pas faire la 5éme année
 
Sortant d'un Bac ES, j'avais eu du mal a trouver une formation acceptant mon Bac.  
 
Seulement voila, je voulais savoir si vous saviez si il est possible de jumper sur une autre formation après la 4éme année (*) :  
 

  • UQAM : peu d'information sur les cours possible

On trouve les tarifs ici : http://www.etudier.uqam.ca/cout.htm soit ~ 1400 Euros
Mais je n'ai pas trouvé d'exars au canada, enfin, pas d'information sur eux sur le net :(

  • Un autre pays européen ?  


En Belgique ? Peu d'information a ce sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forma [...] n_Belgique

  • Fac dans un autre pays ?  


Aucune information sur les crédits européens (J'ai demandé au tuteur). Croyez vous que ce soit possible ?  

  • 5éme année ? Chére, mais est ce que cela vaut le coup?  


  • ei.cesi : y rentrer dès la 4éme année ?


  • Rentrer a Supinfo pour la 5éme année ? (est ce possible?


(*) : Titres inscrits au RNCP (homologués par l’État) de niveau II (Bac+4) en Responsable en Ingénierie Réseaux
 
Je ne suis pas motivé pour que ce topik parte en live comme les autres sur exia/supinfo/epita/epitech ... si jamais vous avez des questions sur l'école, je suis la pour vous répondre.  
En clair, si jamais vous avez des infos, je suis preneur et j'espére que cela pourra aider des personnes dans le même cas que moi.  
 
Merci bien,
Anton

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 17:44:03  profilanswer
 

n°1995384
breizhman3​582
Posté le 06-11-2008 à 18:42:23  profilanswer
 

La meilleure solution est sûrement de demander directement aux écoles concernées. ;)

n°1995588
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 06-11-2008 à 20:05:28  profilanswer
 

Salut anton,
 
Je ne pense pas qu'on puisse rentré directement en 5ieme année à SUPINFO mais par contre tu peux faire/refaire (tu dis être en 3ieme année à l'exia) une 4ieme année à SUPINFO puis la 5ieme année.
 
A confirmer, je demande au directeur demain.

n°1995766
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 23:31:05  answer
 

Hello titiflo !  
Hé ben, le monde est super petit ! Je te remercie bien de ta demande !  
 
En fait, je souhaite partir de France pour les études (comme toi, canada ou les states) donc c'est vrai que sup est une bonne idée ;)
 
Je vais me renseigner pour l'ei.cesi / uqam demain ;)

n°1995807
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 07-11-2008 à 00:14:47  profilanswer
 

Si tu veux aller faire des études du coté de l'amérique du nord, il te faut avoir de solide apuis financier. Car pour obtenir un VISA d'étude tu dois prouver que tu as ou que quelqu'un se porte garant pour toi pour subvenir à tes besoins sur 1 ans.
 
Le CANADA demande une preuve de 12 000 CAD.
Les USA demande une preuve de 18 000 USD.
 
Tu n'aura pas besoin de VISA en Europe et donc pas de preuve financière à donner.

n°1996869
ArthurKoes​tler
Posté le 08-11-2008 à 12:18:16  profilanswer
 

Prêt étudiant ?


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une 4eme année d'Exia

 

Sujets relatifs
Entrer dans un IUT / BTS après une année "sabatique" ?Après une année Erasmus
Constituer une présentation oral sur un produit en fin d'annéeDevoir de négociation: Présenter un produit à l'oral en fin d'année
POLYCOPIES DE 1ere ANNEE LICENCE GESTION[RECHERCHE][Stage] BTS IG 2e Année - Développement
Orientation dernière année d'école d'ingé...[RCH] Contrat pro sur Paris pour préparer un BTS IG 1ere année
stage licence eco g 1ère annéerecherche cours de 3e année AES lille
Plus de sujets relatifs à : Que faire après une 4eme année d'Exia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR