Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Analyse financière: Skema ou Euromed?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyse financière: Skema ou Euromed?

n°3954305
free-mind
Posté le 18-07-2012 à 21:25:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai longtemps parcouru les topics des 2 écoles, trouvant des posts plus ou moins intéressant, mais je n'ai pas encore parvenu à départager ces 2 écoles.
Sans avoir l'intention d'ouvrir le N éme début entre ces 2 écoles, la quelle me conseillez vs (objectivement) pour travailler entant qu'analyste financier?
 
Merci d'avance
 
(J'espère que les trolls vont s'abstenir pour une fois)

Message cité 1 fois
Message édité par free-mind le 18-07-2012 à 21:26:03
mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 21:25:20  profilanswer
 

n°3954327
wax-e
Posté le 18-07-2012 à 21:32:07  profilanswer
 

free-mind a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai longtemps parcouru les topics des 2 écoles, trouvant des posts plus ou moins intéressant, mais je n'ai pas encore parvenu à départager ces 2 écoles.
Sans avoir l'intention d'ouvrir le N éme début entre ces 2 écoles, la quelle me conseillez vs (objectivement) pour travailler entant qu'analyste financier?
 
Merci d'avance
 
(J'espère que les trolls vont s'abstenir pour une fois)


 
Analyste financier = un tas de métier différents  
 
Analyse de crédit / Risque ? Equity research ?
 

n°3954339
free-mind
Posté le 18-07-2012 à 21:36:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, en fait je ne me suis pas encore décidé pour les métiers que je voudrais intégrer, mais je suis assez tenté par le M&A et par le Equity research.

Message cité 1 fois
Message édité par free-mind le 18-07-2012 à 21:37:08
n°3954346
kras$
Les 4 Pas
Posté le 18-07-2012 à 21:37:56  profilanswer
 

free-mind a écrit :

Merci pour ta réponse, en fait je ne me suis pas encore décidé pour les métiers que je voudrais intégrer, mais je suis assez tenté par le M&A et par le Equity research.


 
Alors ta seule solution est AST2 + Top5. :o
 
(je suis analyste crédit en CIB).


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3954349
wax-e
Posté le 18-07-2012 à 21:38:56  profilanswer
 

Marrant quand même le nombre de type qui veulent faire du M&A, du trading, de l'equity research alors que je suis sur qu'ils ne savent absolument pas en quoi ces métiers consistent ...

n°3954356
kras$
Les 4 Pas
Posté le 18-07-2012 à 21:39:54  profilanswer
 

wax-e a écrit :

Marrant quand même le nombre de type qui veulent faire du M&A, du trading, de l'equity research alors que je suis sur qu'ils ne savent absolument pas en quoi ces métiers consistent ...


 
+1...
 
M'enfin, c'est déjà plus précis que "je veux faire de la finance"! :D


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3954370
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 21:43:17  answer
 

wax-e a écrit :

Marrant quand même le nombre de type qui veulent faire du M&A, du trading, de l'equity research alors que je suis sur qu'ils ne savent absolument pas en quoi ces métiers consistent ...

 

faut bien essayer de cibler plus ou moins ce qu'on veut faire un jour non ?  [:dileste4:5]

 

le mec il doit attendre d'être en M2 et de faire un stage dans un des domaines pour pouvoir se prononcer sur ses envies ?

 

ok il est surement loin des réalités mais tant qu'il aura pas fait un stage de tte manière il ne saura pas vraiment ce que c'est :/
mais bon il peut déjà s'orienter dans la bonne L3 ou le bon M1 pour préparer ça

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2012 à 21:56:12
n°3954374
free-mind
Posté le 18-07-2012 à 21:44:42  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Alors ta seule solution est AST2 + Top5. :o
 
(je suis analyste crédit en CIB).


 
Cette année j'ai passé le concours AST2, et là j'hésite énormément à intégrer un M1 question de tenter Emlyon, Audencia, voir R².
Mais après je ne suis pas très chaud pour perdre un an dans un M1. Après je me dis que Skema et Euromed sont déjà pas trop mal, avec de bon stages ça peut passer pour ces metiers, en voyant les linkedins d'anciens des deux écoles.
Du coup là j'hésite entre ces deux écoles.

n°3954377
kras$
Les 4 Pas
Posté le 18-07-2012 à 21:45:30  profilanswer
 


 
Non mais le mec hésite entre SKEMA et Euromed pour faire du M&A. On peut déjà se douter qu'il est loin des réalités.  [:arthoung:5]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3954417
free-mind
Posté le 18-07-2012 à 21:54:49  profilanswer
 


 
En effet j'avais cette option en vue, Merci pour ton aide!
 
Pour les autres, c'est vraiment vache de votre part envers quelqu'un qui sollicite vos conseils, bon ça m'apprendra à poster dans le coin :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 21:54:49  profilanswer
 

n°3954493
kras$
Les 4 Pas
Posté le 18-07-2012 à 22:22:57  profilanswer
 

free-mind a écrit :


 
En effet j'avais cette option en vue, Merci pour ton aide!
 
Pour les autres, c'est vraiment vache de votre part envers quelqu'un qui sollicite vos conseils, bon ça m'apprendra à poster dans le coin :o


 
C'est pas méchant ! [:heow]  
 
Mais sache que le M&A, c'est très très dur d'y accéder.
Et l'activité de croissance externe est un peu morte en ce moment, donc ça n'ira pas en s'arrangeant.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Analyse financière: Skema ou Euromed?

 

Sujets relatifs
Mba spé ESG Luxe ou master of science luxury and fashion Skema?Fusion Euromed Bem - Rang dernier admis
Euromed prépa une bonne école??euromed marseille ou IESEG
Entretien MS Skema Gestion internationale de patrimoineAnnée de Césure parcours ingénierie financière - Témoignages
Master 2 Finance Assas vs Master Gestion Financière NanterreSKEMA BS VS IAE GUSTAVE EIFFEL
Euromed M.Sc. Management Immobilier & Politiques UrbainesESG ou SKEMA ?
Plus de sujets relatifs à : Analyse financière: Skema ou Euromed?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR