Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Amis lyonnais: Besoin de renseignements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amis lyonnais: Besoin de renseignements

n°38024
byron
Posté le 22-07-2002 à 19:31:05  profilanswer
 

Voilà, je recherche, si cela existe, des sites/adresses voire des coupures de presses pour une location d'appartement sur Lyon si possible près du centre ville (enfin pas trop loin quoi).
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 19:31:05  profilanswer
 

n°38040
z0rglub
Posté le 22-07-2002 à 20:11:39  profilanswer
 

perso, j'ai trouvé en 3 jours de recherches un appart superbe avec ma copine pour 3000FF/mois 50m², immeuble neuf (on était les premiers dans l'appart) dans le 8eme quartier lumière. A Lyon, tu trouves sans trop de difficultés normalement et c bcp moins cher que sur Paris.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°38042
byron
Posté le 22-07-2002 à 20:27:58  profilanswer
 

Il y a d'autres appart de dispo?
Je recherche un appart bien, pas trop eloigné de l'INSA, et pas trop loins des point d'acces si je dois aller a Centrale.(Ecully).
 
J'ai trouvé plusieurs site de PA, mais je n'ai pas encore de carte de lyon, donc j'ai du mal avec les arrondissements.

n°38043
z0rglub
Posté le 22-07-2002 à 20:55:19  profilanswer
 

mon appart était très éloigné de l'INSA (40 minutes à l'aller) mais ma copine étudiant à Bron, on a fait un choix. Elle était plus près que moi ! (mais elle faisait les courses :D )


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°38051
Groovy
Posté le 22-07-2002 à 21:33:02  profilanswer
 

j'habite pas en appart mais mon pote en a trouver un assez facilement j'vais bientot le revoir j'lui dderai plus de renseignement ;)

n°38083
byron
Posté le 22-07-2002 à 22:37:27  profilanswer
 

Oui, enfin pour moi, 30-40 min, ca demeure raisonable.
Je voudrais un appart d'une 30-40 m² pour pas trop cher.
<400? TCC ca serait top.
 
Bon, apparement, faut éviter la part dieu.
Les 1-2-5-9e arrondissement, c'est comment?

n°39146
el_boucher
Posté le 24-07-2002 à 20:08:21  profilanswer
 

byron a écrit a écrit :

Oui, enfin pour moi, 30-40 min, ca demeure raisonable.
Je voudrais un appart d'une 30-40 m² pour pas trop cher.
<400? TCC ca serait top.
 
Bon, apparement, faut éviter la part dieu.
Les 1-2-5-9e arrondissement, c'est comment?




 
salut , je suis lyonnais donc je vais peut-etre pouvoir t'aider un peu...
 
pour les arrondissements, ils sont tous assez grands en fait donc cest difficile de dire le 1er cest bien, le 3eme cest pas bien...etc etc
 
perso, les quartiers que je trouve bien , cest a dire , bien placés (pas loin du centre, ni du périf si possible) , jolis si possible (cest mieu qu'au milieu des usines...) , et raisonnables niveau prix :
 
alors, il ya le quartier lumière (evoqué ci-dessus) : ca peut etre soit le 3e soit le 8e arrondissement.
 
tu as aussi montchat qui est tres sympa et tres bien placé (cest là que j'habite : je met 10min en métro pour etre place bellecour, en plein Lyon , et je suis à 5min en voiture du périf et des autoroutes A7/A42/43...etc). Par contre, ca doit etre un peu plus cher.
 
sinon, pkoi veux tu éviter le quartier de la part-dieu ?? (genre quand tu es dans le quartier de la part-dieu coté 6e arrondissement, cest pas mal du tout...).
 
PS: je te conseille daller sur le site : www.tcl.fr : tu y trouveras un plan assez bien fait de la ville de Lyon et tu pourras voir les quartiers à cibler...etc etc
 
si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ;)
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°39148
byron
Posté le 24-07-2002 à 20:21:00  profilanswer
 

merci bcp

n°39154
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2002 à 21:01:01  profilanswer
 

il parait que vers gerland, ya de bonnes affaires

n°39171
byron
Posté le 24-07-2002 à 21:44:57  profilanswer
 

Je voudrais qui me permette aussi de me rendre a Centrale (Ecully via l'A7 je crois) ou bien a l'INSA assez rapidement. (enfin, pas deux heures quoi)  
 
Donc, pour l'INSA, en utilisant les transports en commun ou la voiture, peu m'importe) et Centrale, ben en voiture.
 
Merci pour tous vos renseignements.
 
Sinon, ça va être galère pour trouver un appart en Aout?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 21:44:57  profilanswer
 

n°39226
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2002 à 23:40:13  profilanswer
 

byron a écrit a écrit :

Je voudrais qui me permette aussi de me rendre a Centrale (Ecully via l'A7 je crois) ou bien a l'INSA assez rapidement. (enfin, pas deux heures quoi)  
 
Donc, pour l'INSA, en utilisant les transports en commun ou la voiture, peu m'importe) et Centrale, ben en voiture.
 
Merci pour tous vos renseignements.
 
Sinon, ça va être galère pour trouver un appart en Aout?




 
sur villeurbanne c moins cher, proche de l'insa et jamais bien loin du périph' donc ça roxx

n°39229
byron
Posté le 24-07-2002 à 23:41:37  profilanswer
 

trueslash a écrit a écrit :

 
 
sur villeurbanne c moins cher, proche de l'insa et jamais bien loin du périph' donc ça roxx




 
On m'a dit que c'etait craignos Villeurbanne.
Et ca fait un peu loin non, pour recuperer l'A7 apres?

n°39259
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2002 à 08:35:29  profilanswer
 

byron a écrit a écrit :

 
 
On m'a dit que c'etait craignos Villeurbanne.
Et ca fait un peu loin non, pour recuperer l'A7 apres?




 
pour l'A7, c'est un peu loin oué :/
 
craignos, ben pas le centre c sûr mais c'est pas pété de bourges non plus, perso, je préfère et ya des quartiers tout neuf quand même
 
de toute façon, t'auras du mal à faire un compromis (A7 et INSA pas loin)

n°39271
z0rglub
Posté le 25-07-2002 à 10:06:41  profilanswer
 

qd je t'ai dit que ct craignos Villeurbanne (c moi qui lui ai dit...), ça reste relatif : c vrai pour un gnome comme moi avec des lunettes. Si tu fais 2m15, 125 Kg de muscles et une grosse cicatrice sur la joue, tu peux y aller tranquille on t'emmerdera pas dans les rues le soir :D
sinon el_boucher a confirmer ce que je t'ai dit par MP : monchat ou lumière les quartiers sympa (monchat un peu plus chiant, car pas de métro)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°39272
byron
Posté le 25-07-2002 à 10:08:27  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

qd je t'ai dit que ct craignos Villeurbanne (c moi qui lui ai dit...), ça reste relatif : c vrai pour un gnome comme moi avec des lunettes. Si tu fais 2m15, 125 Kg de muscles et une grosse cicatrice sur la joue, tu peux y aller tranquille on t'emmerdera pas dans les rues le soir :D
sinon el_boucher a confirmer ce que je t'ai dit par MP : monchat ou lumière les quartiers sympa (monchat un peu plus chiant, car pas de métro)




 
Pour les 125 kg et la cicatrice, ca peut s'arranger :D
Mais tu n'es pas le seul a m'avoir dit ça.
Mais bon, va falloir que je me décide rapidement entre (villeurbanne et A7)


Message édité par byron le 25-07-2002 à 10:09:41
n°39273
chadenat
Posté le 25-07-2002 à 10:16:24  profilanswer
 

Villeurbanne est en effet un peu craignos à certains endroits, mais pas trop vers l'INSA. En tout cas, je n'ai jamais eu de problème.

n°39274
z0rglub
Posté le 25-07-2002 à 10:17:22  profilanswer
 

sur l'INSA pas de soucis en effet, mais dès que tu vas vers Charpennes, ça craint le soir.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°39278
youdontcar​e
Posté le 25-07-2002 à 10:46:47  profilanswer
 

j'ai trouvé mon appart grâce à logez.com : http://www.logez.com . tu peux chercher par type d'appart, surface mini / maxi, loyer mini / maxi, etc.
 
tu as aussi le site de la cnab : http://www.cnab-lyon.fr/
 
//
 
une fois que tu as trouvé qq chose qui t'intéresse, tu peux voir la tête de l'immeuble sur les pages jaunes : http://photos.pagesjaunes.fr/x/home_lyon.htm . si c'est une rue qui n'est pas sur le plan (paul bert :D), tu évites.
 
et contrairement à z0rglub, j'ai pas mal galéré pour trouver qq chose. c'était pas très prioritaire vu que j'étais hébergé, mais le nombre d'annonces entre juin et septembre diminue de façon extraordinaire. oui, tous les étudiants se ramènent ... donc dépêche-toi.

n°40789
byron
Posté le 31-07-2002 à 19:00:46  profilanswer
 

up

n°42297
byron
Posté le 06-08-2002 à 14:20:12  profilanswer
 

Si vous avez d'autres pistes, c'est le moment où jamais les gars  :hello:

n°42520
impulse
Posté le 07-08-2002 à 12:38:05  profilanswer
 

Citation :

sur l'INSA pas de soucis en effet, mais dès que tu vas vers Charpennes, ça craint le soir.

 
 
Bof... j'ai habité la pendant 1 an et j'ai pas eu le moindre probleme (vers la place). Y'a des trucs sympas et pas chers a Villeurbanne.  
 
Pour aller a Centrale c'est pas trop long en bus : tu vas jusqu'a Perrache en metro/tram (vaut mieux le metro si t'es pressé ;)) et ensuite y'a un bus direct (55).

n°42743
byron
Posté le 08-08-2002 à 18:19:51  profilanswer
 

:cry:  Impossible de trouver qque chose de libre...

n°42746
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-08-2002 à 18:35:57  profilanswer
 
n°42747
Akilae_
Posté le 08-08-2002 à 19:02:32  profilanswer
 
n°42754
byron
Posté le 08-08-2002 à 19:28:16  profilanswer
 

Merci les gars, je vais re essayer ces sites, en desespoire de cause. Le site de bonjour, n'est malheureusement pas souvent a jour, c-a-d que les annonces ne sont plus dispos depuis pas mal de tps, mais je vais retenter.
 
Sinon, que pensez-vous du quai claude bernard dans le 7e à hauteur du pont de l'université?  
 

n°42937
nanotube
Y a de l&#039;avenir!
Posté le 09-08-2002 à 01:30:41  profilanswer
 

http://www.pagesjaunes.fr (enfin Pages Blanches) et tu as les photos des immeubles. Faute de mieux ça donne une idée du quartier. bonne balade dans Lyon ;)

n°42986
byron
Posté le 09-08-2002 à 11:52:46  profilanswer
 

Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Amis lyonnais: Besoin de renseignements

 

Sujets relatifs
[INSA] Besoin d'infos sur les listes d'attente...Besoin de vous lumières « Salaire »
En école d'ingé ya besoin d'une caltoche?Besoin avis sur l' Institut d'informatique d'entreprise (IIE)
Epita et autres écoles --> besoin de vos avis svp| UTC | - | Genie Mecanique | - | besoin d'infos |
J'ai besoin de vous pour un projet sur les jvbesoin d'un entretien avec un ingénieur réseau s'il vous plait
[Urgent] Besoin d'une lettre de motivation pour contra de qualif.besoin d'aide pour lettre de motiv IUT SRC
Plus de sujets relatifs à : Amis lyonnais: Besoin de renseignements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR