Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Alternance ou cycle initial TC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternance ou cycle initial TC ?

n°1114134
didi_73
Posté le 14-06-2007 à 18:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis pris actuellement en cycle initial et Alternance TC. Je ne sais pas lequel choisir car l'alternance ressemble a ce que je veux faire mais je ne sais pas si le travail demandé sera trop dur pour moi... si il faut rattraper les cours qu'on ne fait pas en initial ou pas. Je ne sais pas donc si vous pourriez me conseillez et me donnez quelques infos ca serai sympa  :wahoo: ! merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 18:22:14  profilanswer
 

n°1116001
didi_73
Posté le 15-06-2007 à 13:20:47  profilanswer
 

Personne ne fait d'alternance ? oh moins avoir des informations en général sur l'alternance.

n°1116043
void-proje​ct
Posté le 15-06-2007 à 13:42:12  profilanswer
 

alors l'alternance c'est :
 
avantages :
 
- tu gagne de l'experience en meme temps que tes etudes, ce qui augmente ta valeur vis à vis de tes futurs recruteurs
- etant donné que tu bosses, tu gagne un salaire (minimum 55% du smic en apprentissage, tu peut monter jusqu'a 80% du smic en professionnalisation)
- tu touche des APL plus elevees que si t'etais etudiant ou en stage
 
inconvenients :
 
- Pas de vacances "scolaires", tu peux neanmoins prendre des vacances pendant les periodes entreprise avec les jours de congés
- Le rythme est beaucoup plus soutenu car les cours sont condensés sur beaucoup moins d'heures qu'en initial, donc c'est plus dur
- Necessite de la motivation, surtout qd tu fais de l'alternance sur des periodes courtes
 
au final je pense que c'est qd meme tout benef de faire une formation en alternance


Message édité par void-project le 15-06-2007 à 13:47:27
n°1116070
didi_73
Posté le 15-06-2007 à 13:54:59  profilanswer
 

je vais me lancer la dedans alors :p ! merci beaucoup des infos, mais j'avais juste une question en plus si qqun peut repondre ^^ est ce qu'on doit rattraper des cours les jours en entreprises?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Alternance ou cycle initial TC ?

 

Sujets relatifs
recherche employeur pour un BTS IG en alternanceCherche entreprise d'acceuil pour alternance
Cherche entreprise pour alternancePrépa 2ème année ou poursuite en DUT / alternance ?
L'alternance en école supérieure de commerceentreprise pour un BTS domotique en alternance
Pôle Paris Alternance ITIMaster1 informatique en alternance ou?
BTS en alternance[URGENT] Cherche entreprise pour BTS IG Nantes ou agglomération
Plus de sujets relatifs à : Alternance ou cycle initial TC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR