Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École + entreprise sur Lyon pour un BTS IG en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

École + entreprise sur Lyon pour un BTS IG en alternance

n°1500587
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 18:43:45  answer
 

:hello:  
 
J'aimerai débuter un BTS IG en alternance mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai pas mal de questions:
 

  • faut-il chercher l'entreprise avant l'école ? Les porte ouvertes sont autour de mars donc si je commence à chercher l'entreprise par là ça fera un peu tard surtout qu'on m'as dis qu'il faut bien s'y prendre 6 mois à l'avance ?
  • y a t-il un type d'entreprise particulier à cibler ou on choisit librement, c'est à voir avec l'école ça non ?
  • il existe des organismes du type AFPA pour faire un BTS en alternance mais comment ça marche exactement et est-on libre de commencer à n'importe quel moment ?


Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 18:43:45  profilanswer
 

n°3535200
cocotta
Posté le 13-09-2011 à 14:36:54  profilanswer
 

Salut toi !
 
J'ai fait un bts muc en alternance donc je pense pouvoir te conseiller !
 
Déjà tu dois chercher une entreprise bien avant le début des cours car prépare toi à recevoir de nombreux refus avant de trouver la bonne. Pour cela n'hésite pas d'ailleurs à demander de l'aide à ton établissement qui aura certainement des contacts d'entreprise.
Pour le type d'entreprise c'est toi qui vois mais la mission doit rester enrichissante et proche de ta formation reçue en classe.
 
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bonne chance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École + entreprise sur Lyon pour un BTS IG en alternance

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingé spé MECA, aidez moi svpAnnée d'études pour une école de commerce
Ecole d'ingénieur Informatique en AlternanceQuelle école post bac est la meilleure pour le commerce international?
Une entreprise qui prend des stagiaires en premiére année d'étude...Avis sur les licences I3 information- documentation de Lille 3 et Lyon
bts informatique de gestion / alternance (nord)?dut alternance
Les écoles de commerce post-bac en alternance : Bon plan ou arnaque ? 
Plus de sujets relatifs à : École + entreprise sur Lyon pour un BTS IG en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR