Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aller en prépa apres une année à la fac, est-ce possible? Est-ce dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aller en prépa apres une année à la fac, est-ce possible? Est-ce dur ?

n°3746189
brikdelay
Posté le 13-03-2012 à 18:17:05  profilanswer
 

Je suis actuellement en terminale S, et je compte aller en prépa (PTSI) l'an prochain.
Comme je suis pas sur d'être pris, je me pose la question: est ce que je peut faire une L1 de math/physique à la fac, pour ensuite renter l'admission dans une prépa via APB ?
Sachant que j'ai un an d'avance, et un dossier plutôt correct, vais-je tout de même être pénalisé ?
Ou au contraire pourrais-je prétendre à une prépa un peu mieux cotée ?
Connaissez-vous des gens qui ont fait ce parcours la ?
 
merci  :)  
 
ps: j'ai pas trouvé d'info précise sur google  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 18:17:05  profilanswer
 

n°3746591
brikdelay
Posté le 13-03-2012 à 20:48:57  profilanswer
 

:hello:

n°3746657
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2012 à 21:08:06  answer
 

brikdelay a écrit :

Je suis actuellement en terminale S, et je compte aller en prépa (PTSI) l'an prochain.
Comme je suis pas sur d'être pris, je me pose la question: est ce que je peut faire une L1 de math/physique à la fac, pour ensuite renter l'admission dans une prépa via APB ?
Sachant que j'ai un an d'avance, et un dossier plutôt correct, vais-je tout de même être pénalisé ?
Ou au contraire pourrais-je prétendre à une prépa un peu mieux cotée ?
Connaissez-vous des gens qui ont fait ce parcours la ?
 
merci  :)  
 
ps: j'ai pas trouvé d'info précise sur google  :??: