Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?

n°3968126
Matt34
Posté le 26-07-2012 à 16:17:20  profilanswer
 

Salut à tous et toutes !
 
Alors voilà j'ai 25 ans bientôt 26 et je souhaite reprendre mes études cette année afin de valider un bac +3 en commerce.
Actuellement j'ai un DUT GEA Fin/compta par apprentissage (2 ans d'exp pro), et cette année j'ai travaillé dans une agence immobilière, mais je souhaite obtenir une licence ou un bac + 3 car j'anticipe pour l'avenir...
En effet, les formations continus et autres MBA sont en essor depuis quelques années et je me dis que suivant la branche que je choisi professionnellement, j'aimerais bien avoir déjà une licence en poche afin de pas trop perdre de temps dans les études pour monter en grade...
 
Pour l'instant j'ai essentiellement visé les bachelors des ESC, j'ai passé Euromed (j'attends les résultats) et je compte faire Rouen et La Rochelle fin août. J'ai choisi ces formations car à financer ma formation je compte passer le stage de fin d'année aux USA afin d'apprendre l'anglais.
 
La fac, c'est pas trop mon truc et puis niveau insertion professionnelle c'est pas terrible...
 
Peut-être les IAE mais je me demande si les inscriptions ne sont pas finis...
 
Voilà si il y a des personne qui peuvent m'éclairer sur le sujet ou me donner des conseils d'école avec des débouchés porteurs dans le commerce, je suis preneur.
 
Salutations

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 16:17:20  profilanswer
 

n°3968382
DavidCoen
Posté le 26-07-2012 à 17:40:25  profilanswer
 

Iae trop tard je pense pour rentrée 2012/2013
 
Sinon je ne comprend pas trop ce que tu veux savoir


Message édité par DavidCoen le 26-07-2012 à 17:40:38
n°3968450
Matt34
Posté le 26-07-2012 à 18:05:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse pour commencer.
 
En fait, je recherche une formation (bac +3) d'un bon niveau afin de pouvoir accéder au poste de middle cadre dans les entreprises nationales et internationales.
J'ai déjà 3 ans d'expérience pro dont deux en tant que responsable com/marketing, je veux connaitre les formations les plus avantageuses qui peuvent m'apporter un vrai plus sur le CV.
 
Penses-tu que les Bachelor des ESC peuvent m'apporter ça ?
 
Merci

n°3968479
DavidCoen
Posté le 26-07-2012 à 18:16:53  profilanswer
 

Je ne connais pas je ne sais pas

n°3970868
Matt34
Posté le 28-07-2012 à 02:29:17  profilanswer
 

Quel est le meilleur des trois ? Employabilité, salaire...
 
Bachelor Rouen / Bachelor La Rochelle / Bachelor EIMt

n°3970871
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 28-07-2012 à 02:38:22  profilanswer
 

Matt34 a écrit :

Quel est le meilleur des trois ? Employabilité, salaire...
 
Bachelor Rouen / Bachelor La Rochelle / Bachelor EIMt


 
Ah mon avis un Bachelor c'est clairement pas le must niveau insertion , bon après ça te permettra peut être de monter un peu plus vite , mais je me demande si la formation vaut son prix .  
 
Après le Bachelor d'euromed ( Cesemed il me semble ) est pas mal pour faire de l'international je crois  . Pour les autres ( surtout La rochelle et EIMt ) , ça m'a l'air très moyen ... ( EIMt connais pas , et La Rochelle vu le niveau de l'esc , le bachelor doit vraiment pas être top ) .  
 
Après essayes de faire tes études en apprentissage ou de te la faire payer par ton employeur ( si possible , formation continue ) .

n°3970948
Matt34
Posté le 28-07-2012 à 11:13:36  profilanswer
 

Et le Bachelor de Rouen ? Vu que le niveau de l'école est assez bon...

n°3971066
Matt34
Posté le 28-07-2012 à 14:23:41  profilanswer
 

un petit up, si une âme charitable pouvait m'aiguiller...

n°3971094
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 28-07-2012 à 15:01:09  profilanswer
 

Matt34 a écrit :

Et le Bachelor de Rouen ? Vu que le niveau de l'école est assez bon...


 
Le Bachelor de Rouen c'est IFI ? Si c'est le cas , il n'est pas non plus très reconnu .
 
Les Bachelor des ESC les plus reconnus sont : le BBA ESSEC , le CESEM de Reims et le CESEMED d'Euromed

n°3971161
Matt34
Posté le 28-07-2012 à 16:40:44  profilanswer
 

Non c'est le Bachelor Commerce en 3 ans...
http://www.rouenbs.fr/fr/programme [...] /programme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?

 

Sujets relatifs
BTS Design de mode besoin d'aide !ESC Saint-Etienne
Licence à distanceESC Chambery ou Dijon?
URGENT AIDE demande de visa pour un échange erasmus en angleterreIAE paris ou Dauphine
Licence pro ou BTS ?IAE Lyon Master Management International. Besoin d'informations
Aide choix d'une formation e-business[Etudes(orientation) informatique] Ingénieur Sécurité informatique
Plus de sujets relatifs à : Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR