Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AFIP (Lyon) mauvaise agence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AFIP (Lyon) mauvaise agence

n°1237371
STEPH1101
Posté le 09-08-2007 à 21:27:55  profilanswer
 

AFIP (Agence de Formation en Informatique et Publicité) Lyon 2ème :pfff:  
Je vous fait part de ma mauvaise experience dans cette agence de formation, je dirais même du foutage de gueule (et je pèse mes mots):
Il faut compter pour une année: 5 000€ (mise à niveau) sans compter le matériel (feuilles, peinture, TRYA (75€ les 16 feutres qui ne tiennent meme pas la route)...) qui vous revient à plus de 500€.
Mauvais suivi des stagiaires, profs ????????????? (gentil et alors?), locaux déplorables (garages) et j'en passe...
Bref, une très mauvaise expérience qui m'a fait décidé de partir de là-bas et d'arrêter cette voie, ils m'ont dégouté de celle-ci mais je ne m'en fait pas j'ai d'autres projets qui me tiennent à coeur.
Pas de l'acharnement, mais un CONSTAT !

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 21:27:55  profilanswer
 

n°1281881
Zaz07
Posté le 03-09-2007 à 11:15:47  profilanswer
 

Salut!
quelle formation tu suivais à l'AFIP?
 
moi je suis intéressée par leur formation administrateur réseaux et je pense justement les appeler pour en savoir plus..
 
je recherche des avis justement sur l'AFIP et le tien n'est pas très rassurant !!
 
tu peux en dire un peu plus?
 
merci d'avance

n°1860531
shadowform
Cry more noob
Posté le 30-07-2008 à 09:22:54  profilanswer
 

petit up du sujet pour avoir des infos sur l'afip de lyon pour des onfos sur la formation admin reseau (CQP ARE)  
 
Merci d'avance de vos reponses


---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°2507698
newgarf
Posté le 30-10-2009 à 15:20:02  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai été recu par mr carry pour la filiere administrateur réseau, j'ai rencontré le formateur , vu les locaux, la salle de pause etc
quelqu'un d'autre peut il me donner des indices sur la qualité de cette formation de ce centre de formations .?

n°2512422
Sof'
Posté le 04-11-2009 à 19:50:47  profilanswer
 

newgarf a écrit :

Bonjour
 
j'ai été recu par mr carry pour la filiere administrateur réseau, j'ai rencontré le formateur , vu les locaux, la salle de pause etc
quelqu'un d'autre peut il me donner des indices sur la qualité de cette formation de ce centre de formations .?


n°2512425
Sof'
Posté le 04-11-2009 à 19:53:55  profilanswer
 

Cela dépend de la formation que tu veux faire mais je serais toi je  n'irais pas dans le privé....
Le public est bcp mieux et tu trouves tout ce dont tu as besoin en formations (alternance ou initial!)
Tu veux faire quoi comme études?

n°2512870
lola690
Posté le 05-11-2009 à 10:04:35  profilanswer
 

(Je viens de lire ce sujet... Je viens d'en poster un il y a peu...)
J'hésite entre l'AFIP et le CTI à Lyon. Je ne veux pas que ma formation soit trop longue (pas plus de 12 mois). Pour l'instant, j'ai visité les deux. J'ai trouvé le directeur de l'AFIP assez expéditif. L'approche de la directrice du CTI était plus sympa mais par contre, il n'y a pas trop de matos chez CTI. Niveau cours, la question reste entière...
Sof', quelle école publique me conseilles-tu ?

n°2514776
newgarf
Posté le 07-11-2009 à 07:28:09  profilanswer
 

Sof' a écrit :

Cela dépend de la formation que tu veux faire mais je serais toi je  n'irais pas dans le privé....
Le public est bcp mieux et tu trouves tout ce dont tu as besoin en formations (alternance ou initial!)
Tu veux faire quoi comme études?


une chtite reponse personalisée, mon choix initial était fixé sur l'INPI de grenoble et sur l'AFTI dd'Orsay.  
AU final INPI ne propose pas de formation certifiante, Orsay et AFTI me paraissent bien mais loin et long 15 mois.
 

n°2514779
newgarf
Posté le 07-11-2009 à 07:31:00  profilanswer
 

j'ai demandé à une relation qui faisiat d ela formation informatique, elle m'a conseillé app networking. je viens juste de les contacter par formulaire de contact. je les relancerais au tel et je vous tiens au courant si cela vous intéresse.
A noter que j'attends toujours les coodonnées des étudaints qui ont suivi le cursus AFIP en admin reseau et que le directeur ne me les a pas fait parvenir.
A noter qu'il y a peu de retour sur google de candidats qui auraient suivi l'AFIP formation
A noter que sur vidaeo j'ai rencontré Charlotte ancienne AFIP qui a été formé à la PAO son retour est aussi négatif sur ce sujet .
a+

n°2557120
liiise
Posté le 23-12-2009 à 12:11:46  profilanswer
 

Salut à tous, moi j'ai recemment suivi une formation à l'afip, et tout c'est vraiement bien passé ! Ca à du changer depuis 2007. Les locaux sont sur villeurbane et sur 2 niveau avec une grande salle de pause. J'ai trouvé qu'il y avait beacoup de matériel informatique et de bonne qualité (recent), le personnel est agréable ... enfin bref moi jen sui satisfaite et vous le conseil !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 12:11:46  profilanswer
 

n°2625464
jbbbb
Posté le 03-03-2010 à 18:08:49  profilanswer
 

bonjour tout le monde, j' aimerais savoir si le BTS EEC que propose ce l' AFIP est bien ?? Je sais qu'il exixte depuis peu dans ce centre...Mais l' année prochaine j' envisage d'y aller et je voudrais savoir si il y a une différence avec le public ou pas au niveau du diplome et des cours.
merci d'avance a+

n°2633412
@ie
Posté le 11-03-2010 à 12:00:44  profilanswer
 

Il est difficile de porter un jugement positif sur un centre, particulier, car cela reste très personnel !
De mon point de vue, je n'ai malheureusement pas atteind tout les objectifs que je m'était fixé auprès de l'afip...
Il existe certainement d'autre plateforme pour réussir ses projets ou sortir avec des qualifications  
qui répondent à l'attente des entreprises ?

n°2890242
shinest
Posté le 31-07-2010 à 18:08:30  profilanswer
 

jbbbb a écrit :

bonjour tout le monde, j' aimerais savoir si le BTS EEC que propose ce l' AFIP est bien ?? Je sais qu'il exixte depuis peu dans ce centre...Mais l' année prochaine j' envisage d'y aller et je voudrais savoir si il y a une différence avec le public ou pas au niveau du diplome et des cours.
merci d'avance a+


 
 
Bonjour jbbbb,
 
Je suis également à la recherche de commentaires et d'avis concernant le centre de formation de l'AFIP à lyon sur la formation EEC, et les seuls avis que j'ai trouvé concernent plutot l'informatique.
J'aimerais savoir si de ton coté tu as pu avoir réponse aux questions que tu te posais?
Je te remecie de m'en faire part, ça m'aiderais dans mes demarches.
Bonne continuation à toi

n°2895152
Fayaman97t​wo
Posté le 05-08-2010 à 17:29:29  profilanswer
 

salut , je me suis inscris pour cette formation et heu j'aimerais avoir un avis la dessus , il m'a été dit que c'était de la formation individuel donc comment sa se passe ? on est seul avec un prof ? tout se fait seul ?

n°3085452
fipa
Posté le 05-01-2011 à 09:09:22  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en formation a L'AFIP
je vous deconseille fortement ce centre de formation il n'y a aucun suivi aucun cours. on vous donne un pdf de 800 pages et tu le lis et tu te debrouille.
Quand au conditions de travail c'est une cata, interdit de monter le chauffage au dessus de 19°, des coupures de courant sans arret, just un exemple un neon dans notre salle a grillé depuis 4 mois on ne voit rien mais il ne le change pas...
 
a vous de choisir mais si ct a refaire je ne passerai pas par l'AFIP c'est une certitude car il n'y a aucun professionalisme dans cette ecole ils sont juste bon a prendre l'argent...

n°3093625
Giom73
Posté le 10-01-2011 à 14:27:29  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de lire ton commentaire sur l'AFIP, je dois peut être y rentrer fin janvier et tu me fais un peu peur là. Quelle formation suis-tu? Il y a des gens qui semblent assez content de cet organisme pourtant, les formateurs sont nuls? Peux-tu m'en dire un peu + stp?
 
Merci d'avance
 
 

n°3602830
lavivance
Posté le 16-11-2011 à 14:45:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement stagiaire webdesigner au centre de formation AFIP Villeurbanne.
Ma formation a débuté Juin 2011 et se termine fin Novembre 2011. Cette formation est
individualisé. Sur les 3 formateurs que j'ai eu, un seul est complétement investi, les deux autres ont été passifs. Lors des cours, les formateurs vous donne
des pdf à lire (en 6 mois j'ai du bouquiner 1200 pages d'html, de css, de javascript, d'ajax, de php, et de mysql), j'ai trouvé les cours très mal structuré. Il n'y a aucun suivi! J'ai trouvé cela complètement dingue!
Les salles de cours sont très très petites ; 15m² pour 10 personnes. Autant vous dire quant été les stagiaires suffoquent  ; et en hiver c'est la meme chose!
Avec du recul, j'aurai pu suivre cette formation chez mois en m'appuyant sur le site du zero, qui propose des cours nettement plus structuré!

n°4434940
jolaa
Posté le 03-09-2013 à 12:49:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous fait part de mon expérience au sein de l'AFIP. J'y ai suivi une formation en août 2011 sur le logiciel Indesign. La formation était très complète, le formateur investi, l'accueil agréable et les locaux bien équipés. Je vais certainement y retourner pour faire un BTS.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AFIP (Lyon) mauvaise agence

 

Sujets relatifs
[OFFRE] [75] L'agence Fullsix recrute un développeur flash confirmélyon 2 vs sorbonne?
quand inscrire agence interimFélicitation pour les 5/2 qui ont intégré à espci et centrale lyon
[Offre Lyon]stage commercial rémunéré[OFFRE] [Lyon] Infographiste Web/Print/IV/PLV
[OFFRE] [Lyon] Hotliners / Chargés service client[OFFRE] [Lyon] Développeur WEB
M2 R Actuariat ISFA Lyon 1 ou M2 Statistique & Econométrie Toulouse 1EM Lyon / IAE Lyon 3 ????
Plus de sujets relatifs à : AFIP (Lyon) mauvaise agence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR