Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4917535
ver de vas​e
Posté le 01-09-2016 à 16:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense pas que tu auras de question en entretien dont la réponse ne soit pas dans le Vernimmen
 
Edit : pour de la finance d'entreprise

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 01-09-2016 à 16:36:49
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 16:36:34  profilanswer
 

n°4917541
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-09-2016 à 16:48:39  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je pense pas que tu auras de question en entretien dont la réponse ne soit pas dans le Vernimmen
 
Edit : pour de la finance d'entreprise


Trop pointu je dirai, 1200 pages pour réviser un entretien c'est trop.  
 
Pearl&Rosenbaum, c'est au top.

n°4917696
ignomo
Posté le 02-09-2016 à 08:33:50  profilanswer
 

Citation :

(Reuters) - Lazard Ltd, the investment bank that advised SolarCity Corp on its $2.6 billion sale to Tesla Motors Inc, made an error in its analysis that discounted the value of the U.S. solar energy company by $400 million, a regulatory filing by Tesla showed on Wednesday.


 
 
http://uk.businessinsider.com/r-so [...] ?r=US&IR=T :o

n°4917745
LooKooM
Posté le 02-09-2016 à 11:06:12  profilanswer
 

Uporout a écrit :

 

C'est une evidence et cela s'appelle la reproduction des elites... et ceux qui pretendent favoriser la diversite sont souvent les premiers a tout faire pour conserver l'ordre etabli. Rien de nouveau sous le soleil.


Oui enfin tu es gentil, j'ai hosté une dizaine d'évenements de recrutements pour une grande banque US à Londres et Paris et la quantité de jeunes qui se pointent habillés comme s'ils sortaient de cours ou allaient en boite était hallucinant, je dirais presque la moitié, garçons et filles même combat. C'est si difficile que ça d'acheter :

  • une paire de Bexley/Finsburry noire simples,
  • une costume bleu marine ou gris foncé qui ne scintille pas,
  • une ceinture noire avec boucle simple sans gros logo ou plaque en metal énorme,
  • une chemise blanche bien repassée avec col qui permet de faire un noeud de cravate simple windsor du côté opposé du retour, bien serré, sans dimple si non maitrisé,
  • une cravate sobre non scintillante, sans petits elephants/dauphins/baleines/singes (véridique...)
  • un déo/antitranspirant efficace
  • une coupe de cheveux simple à 15 EUR qui fasse propre ?


Un exemple de regles de base : http://hommesimple.fr/costard-crav [...] connaitre/

 

Je ne dis pas que c'est simple quand on sort des études, on a pas forcément beaucoup de moyen, je suis fils de profs mais je considère que pour 400 EUR on arrive à s'acheter un costume correct chez Massimo Dutti ou autre marque correct mais cheap, bien sur le costume durera peu de temps. 100 EUR pour une paire de Bexley/Finsbury et pas grand chose pour chemise/cravate/bouton de manchettes chez Charles Tyrwhitt ou autre site en ligne simple. Une fois en activité il faut au moins 3 costumes, 10 chemises, 5 cravates, 3 paires de chaussures, 5 ceintures et 5 boutons de manchettes pour faire tourner c'est un budget.

 

Et je sais que je pourrais déclencher des avalanches de commentaires pénibles mais les filles aussi :

  • soutien gorge qui ne se voit pas sous le chemisier par pitié - les armatures énormes violettes, les motifs de fleurs etc...
  • chaussures elegantes mais ni 12cm de talon ni lauboutin à semelle rouge ni avec des pyramides en metal/brillants tout le long du bout etc...
  • si vous ne voulez pas vous raser les jambes (pas mon problème), mettez des bas
  • maquillage, soit rien soit comme pour aller au baptême de votre neveu - élégant mais sans plus

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 02-09-2016 à 11:08:58
n°4917749
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-09-2016 à 11:12:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Oui enfin tu es gentil, j'ai hosté une dizaine d'évenements de recrutements pour une grande banque US à Londres et Paris et la quantité de jeunes qui se pointent habillés comme s'ils sortaient de cours ou allaient en boite était hallucinant, je dirais presque la moitié, garçons et filles même combat.


Je suis déjà allé à plusieurs events et 100% des mecs étaient en costard à chaque fois.
La moitié je trouve ça un peu exagéré.

n°4917751
poly86
Posté le 02-09-2016 à 11:12:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Oui enfin tu es gentil, j'ai hosté une dizaine d'évenements de recrutements pour une grande banque US à Londres et Paris et la quantité de jeunes qui se pointent habillés comme s'ils sortaient de cours ou allaient en boite était hallucinant, je dirais presque la moitié, garçons et filles même combat. C'est si difficile que ça d'acheter :

  • une paire de Bexley/Finsburry noire simples,  
  • une costume bleu marine ou gris foncé qui ne scintille pas,  
  • une ceinture noire avec boucle simple sans gros logo ou plaque en metal énorme,
  • une chemise blanche bien repassée avec col qui permet de faire un noeud de cravate simple windsor du côté opposé du retour, bien serré, sans dimple si non maitrisé,
  • une cravate sobre non scintillante, sans petits elephants/dauphins/baleines/singes (véridique...)
  • un déo/antitranspirant efficace  
  • une coupe de cheveux simple à 15 EUR qui fasse propre ?


Un exemple de regles de base : http://hommesimple.fr/costard-crav [...] connaitre/
 
Je ne dis pas que c'est simple quand on sort des études, on a pas forcément beaucoup de moyen, je suis fils de profs mais je considère que pour 400 EUR on arrive à s'acheter un costume correct chez Massimo Dutti ou autre marque correct mais cheap, bien sur le costume durera peu de temps. 100 EUR pour une paire de Bexley/Finsbury et pas grand chose pour chemise/cravate/bouton de manchettes chez Charles Tyrwhitt ou autre site en ligne simple. Une fois en activité il faut au moins 3 costumes, 10 chemises, 5 cravates, 3 paires de chaussures, 5 ceintures et 5 boutons de manchettes pour faire tourner c'est un budget.
 
Et je sais que je pourrais déclencher des avalanches de commentaires pénibles mais les filles aussi :

  • soutien gorge qui ne se voit pas sous le chemisier par pitié - les armatures énormes violettes, les motifs de fleurs etc...
  • chaussures elegantes mais ni 12cm de talon ni lauboutin à semelle rouge ni avec des pyramides en metal/brillants tout le long du bout etc...
  • si vous ne voulez pas vous raser les jambes (pas mon problème), mettez des bas
  • maquillage, soit rien soit comme pour aller au baptême de votre neveu - élégant mais sans plus


c'est exactement ce qui est décrié....
tu t'adresse a un public d'étudiants, dans un environnement qui est le leur et tu leur demande d'adopter tes codes.
Ils ont vite fait de rentrer dans le moule, mais recaler quelqu'un en btw parce qu'il a des chaussures marron....bref.

n°4917764
LooKooM
Posté le 02-09-2016 à 11:50:53  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Je suis déjà allé à plusieurs events et 100% des mecs étaient en costard à chaque fois.
La moitié je trouve ça un peu exagéré.


Tout le monde en costard mais la quantité sans cravate, chemises pas repassées, ceinture de clubber, costard beige clair, etc...  
 
 

poly86 a écrit :


 
c'est exactement ce qui est décrié....
tu t'adresse a un public d'étudiants, dans un environnement qui est le leur et tu leur demande d'adopter tes codes.
Ils ont vite fait de rentrer dans le moule, mais recaler quelqu'un en btw parce qu'il a des chaussures marron....bref.


Bon, je comprends que ce que j'écris n'est pas l'évidence comme je le pensais, j'admets qu'il faut se replacer dans un autre contexte. Quand j'ai débuté c'est vrai que la finance attirait beaucoup plus que maintenant et c'est clair que c'était à moi de m'adapter aux codes de l'entreprise où j'allais en entretien, ça ne me choquait pas du tout. Comme devoir s'habiller pour aller à un cocktail ou un baptême, il y a des codes qui ne prennent pas plus de 10 minutes à comprendre. Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller à entretien chez Critéo en cravate, je sais qu'il faut venir en dockers chemise ouverte par exemple.  
 
En l'occurrence les évenements dont je parlais étaient dans nos murs, pas sur les sites des écoles, et on faisait des rounds d'entretien. Je suis d'accord que si l'évenement est sur site après des cours, c'est en mode découverte ça n'a rien à voir donc le décalage de compréhension vient partiellement de la.
 
Tu interviewes une personne, pas son cerveau seulement - il faut que la personne fit bien, comprenne les codes du milieu rapidement, comme pour tout milieu d'ailleurs. Le problème des chaussures marrons ou de la ceinture foireuse ou de la chemise froissée ce n'est pas ce détail qui est embetant tu l'as bien compris, c'est quelqu'un qui cherche à se destiner à un metier commercial et qui ne vient pas habillé pour l'emploi. Volontairement pour choquer, tu crois que pour recruter un vendeur de voiture chez Audi, même junior sorti d'école, ils n'apportent pas un minimum d'importance au fait que le candidat vienne correctement coiffé/coupé, en vêtements nickels ?

n°4917779
poly86
Posté le 02-09-2016 à 12:15:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tout le monde en costard mais la quantité sans cravate, chemises pas repassées, ceinture de clubber, costard beige clair, etc...  
 
 


 

LooKooM a écrit :


Bon, je comprends que ce que j'écris n'est pas l'évidence comme je le pensais, j'admets qu'il faut se replacer dans un autre contexte. Quand j'ai débuté c'est vrai que la finance attirait beaucoup plus que maintenant et c'est clair que c'était à moi de m'adapter aux codes de l'entreprise où j'allais en entretien, ça ne me choquait pas du tout. Comme devoir s'habiller pour aller à un cocktail ou un baptême, il y a des codes qui ne prennent pas plus de 10 minutes à comprendre. Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller à entretien chez Critéo en cravate, je sais qu'il faut venir en dockers chemise ouverte par exemple.  
 
En l'occurrence les évenements dont je parlais étaient dans nos murs, pas sur les sites des écoles, et on faisait des rounds d'entretien. Je suis d'accord que si l'évenement est sur site après des cours, c'est en mode découverte ça n'a rien à voir donc le décalage de compréhension vient partiellement de la.
 
Tu interviewes une personne, pas son cerveau seulement - il faut que la personne fit bien, comprenne les codes du milieu rapidement, comme pour tout milieu d'ailleurs. Le problème des chaussures marrons ou de la ceinture foireuse ou de la chemise froissée ce n'est pas ce détail qui est embetant tu l'as bien compris, c'est quelqu'un qui cherche à se destiner à un metier commercial et qui ne vient pas habillé pour l'emploi. Volontairement pour choquer, tu crois que pour recruter un vendeur de voiture chez Audi, même junior sorti d'école, ils n'apportent pas un minimum d'importance au fait que le candidat vienne correctement coiffé/coupé, en vêtements nickels ?


 
Tres sincèrement, cela ne sert à rien de rentrer dans un débat stérile et autres concours de courge.
On connait tous ici les codes de la BA, et ils sont encore plus renforcés par les dress code institués ou les discours dans ton genre.
L'article relevé par bibos rejoint un autre que l'on a pu voir sur efi qui recense les autres façons de se faire recaler en itw et qui favorise l'entre-soi et l'endogamie culturelle et sociale du milieu.
IMO; juger unfit un banquier sur la base de son accent, son discours et sa façon de s'habiller c'est aussi juger son milieu social et son éducation dans l'ensemble.
Au cas ou cela choquerait, on est tous des vendeurs de tapis ici, avec une complexité plus ou moindre attachée à nos branches mais le but c'est de vendre. A priori la qualité intrinsèque que l'on devrait regarder c'est la capacité à se vendre, à vendre la boite, a vendre le produit.
 
Pour quelqu'un qui est bien né, élevé rive gauche et a jouy, les références font partie d'un bagage culturel plus que d'un acquis - Mélenchon mode OFF -

n°4917788
LooKooM
Posté le 02-09-2016 à 12:49:44  profilanswer
 

poly86 a écrit :


 
Tres sincèrement, cela ne sert à rien de rentrer dans un débat stérile et autres concours de courge.
On connait tous ici les codes de la BA, et ils sont encore plus renforcés par les dress code institués ou les discours dans ton genre.
L'article relevé par bibos rejoint un autre que l'on a pu voir sur efi qui recense les autres façons de se faire recaler en itw et qui favorise l'entre-soi et l'endogamie culturelle et sociale du milieu.
IMO; juger unfit un banquier sur la base de son accent, son discours et sa façon de s'habiller c'est aussi juger son milieu social et son éducation dans l'ensemble.
Au cas ou cela choquerait, on est tous des vendeurs de tapis ici, avec une complexité plus ou moindre attachée à nos branches mais le but c'est de vendre. A priori la qualité intrinsèque que l'on devrait regarder c'est la capacité à se vendre, à vendre la boite, a vendre le produit.
 
Pour quelqu'un qui est bien né, élevé rive gauche et a jouy, les références font partie d'un bagage culturel plus que d'un acquis - Mélenchon mode OFF -


Je n'apprecie pas vraiment le ton du "concours de courge", "discours dans ton genre"...
 
Si tu n'es pas du milieu social qui te permet d'avoir reçu l'éducation nécessaire à présenter correctement, il faut l'apprendre et sincèrement c'est très rapide. Sincèrement ici les origines sociales sont vraiment diverses MAIS tout le monde s'est mis au niveau de présentation requis et ce, dès les entretiens. Je regrette, tu tentes de briguer une carrière qui va mécaniquement t'amener dans les couches sociales elevées, je ne trouve pas dingue qu'il faille s'habiller et présenter de façon soigner dès les entretiens à 22/23 ans. Ce n'est PAS de l'entre-soi/endogamie comme tu l'écris avec comme sous-jacent une idée de népotisme où les copains recrutent les copains ce qui est vraiment faux.
 
Vendre un produit, vendre un discours de gestion, vendre n'importe quoi passe AUSSI par la présentation tu le sais bien et je trouve hypocrite de marteler comme tu le fais qu'on devrait regarder que ses competences de vendeur. On dirait un taupin en MP qui ne comprend pas que certaines écoles fassent passer des entretiens de motivation/carrière parce qu'il faudrait le juger uniquement sur ses capacités en sciences dures. Si il a un accent tellement à couper au couteau qu'il n'a pas su un peu gommer/adoucir en entretien à tel point que tu sais qu'il n'arrivera jamais à être crédible pour vendre un discours de gestion à une famille française du top50 et bien oui tu le recales. Si il parle français avec des expressions bizarres, qu'il ne sait visiblement pas faire un noeud de cravate et qu'il ne sait pas d'habiller à 23 ans pour un entretien, je regrette si ça vient de son milieu social mais il peut aussi avoir l'intelligence de chercher à adherer aux codes et se renseigner pour se hisser au niveau requis pour être crédible.

n°4917796
poly86
Posté le 02-09-2016 à 13:06:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Je n'apprecie pas vraiment le ton du "concours de courge", "discours dans ton genre"...

 

Si tu n'es pas du milieu social qui te permet d'avoir reçu l'éducation nécessaire à présenter correctement, il faut l'apprendre et sincèrement c'est très rapide. Sincèrement ici les origines sociales sont vraiment diverses MAIS tout le monde s'est mis au niveau de présentation requis et ce, dès les entretiens. Je regrette, tu tentes de briguer une carrière qui va mécaniquement t'amener dans les couches sociales elevées, je ne trouve pas dingue qu'il faille s'habiller et présenter de façon soigner dès les entretiens à 22/23 ans. Ce n'est PAS de l'entre-soi/endogamie comme tu l'écris avec comme sous-jacent une idée de népotisme où les copains recrutent les copains ce qui est vraiment faux.

 

Vendre un produit, vendre un discours de gestion, vendre n'importe quoi passe AUSSI par la présentation tu le sais bien et je trouve hypocrite de marteler comme tu le fais qu'on devrait regarder que ses competences de vendeur. On dirait un taupin en MP qui ne comprend pas que certaines écoles fassent passer des entretiens de motivation/carrière parce qu'il faudrait le juger uniquement sur ses capacités en sciences dures. Si il a un accent tellement à couper au couteau qu'il n'a pas su un peu gommer/adoucir en entretien à tel point que tu sais qu'il n'arrivera jamais à être crédible pour vendre un discours de gestion à une famille française du top50 et bien oui tu le recales. Si il parle français avec des expressions bizarres, qu'il ne sait visiblement pas faire un noeud de cravate et qu'il ne sait pas d'habiller à 23 ans pour un entretien, je regrette si ça vient de son milieu social mais il peut aussi avoir l'intelligence de chercher à adherer aux codes et se renseigner pour se hisser au niveau requis pour être crédible.

 

Tu as le droit de ne pas l'apprécier, c'est la démocratie, j'ai le droit de m'exprimer aussi.

 

A aucun moment je n'ai écrit qu'il ne fallait pas apprendre les codes...Ni qu'il ne fallait pas les respecter...
je n'ai pas écrit que respecter ces codes c'était de l'endogamie ou du népotisme, j'ai écris que cela le favorisait.
Je martèle...

 

Alors tu m'excuse si je vais aller trop loin, mais au lieu d'être dans la paraphrase ou l'interprétation de mon propos, il s'agirait d'abord de les lire et de les comprendre.
L'objet initial de ce débat stérile, oui je me répète puisqu'en soit cela ne changera pas la problématique, part d'un article posté par bibos: http://www.ft.com/cms/s/0/5f2a749a [...] z4Iuakfg00 , auquel j'ai référencé un autre article que j'ail lu http://news.efinancialcareers.com/ [...] -students/

 

Ensuite, je ne sais pas ou tu travailles ni chez qui et c'est tant mieux, mais la 1st page est là pour le dire, donc venir dire que le népotisme n'existe pas en BA, et surtout en france, c'est soit de la malhonnêteté intellectuelle soit de l'ignorance, et ça c'est des faits.

 

A aucun moment je n'ai écris que cela ne passait pas également par la présentation, j'ai remarqué qu'éliminer quelqu'un sur la base de la couleur de ses chaussures, c'est aussi ridicule que de l'éliminer parce qu'il n'a pas fait de double windsor.
Enfin et pour en finir sur le sujet, si tu passais pus de temps à lire et comprendre au lieu d'interpréter, et si tu remettais la chose dans son contexte ou restais sur le postulat, tu serais sans doute plus intelligible, de la part d'un comparât MP taupin.


Message édité par poly86 le 02-09-2016 à 13:10:02
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 13:06:48  profilanswer
 

n°4917808
bibos
Posté le 02-09-2016 à 13:31:52  profilanswer
 
n°4917816
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-09-2016 à 13:57:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Je n'apprecie pas vraiment le ton du "concours de courge", "discours dans ton genre"...

 

Si tu n'es pas du milieu social qui te permet d'avoir reçu l'éducation nécessaire à présenter correctement, il faut l'apprendre et sincèrement c'est très rapide. Sincèrement ici les origines sociales sont vraiment diverses MAIS tout le monde s'est mis au niveau de présentation requis et ce, dès les entretiens. Je regrette, tu tentes de briguer une carrière qui va mécaniquement t'amener dans les couches sociales elevées, je ne trouve pas dingue qu'il faille s'habiller et présenter de façon soigner dès les entretiens à 22/23 ans. Ce n'est PAS de l'entre-soi/endogamie comme tu l'écris avec comme sous-jacent une idée de népotisme où les copains recrutent les copains ce qui est vraiment faux.

 

Vendre un produit, vendre un discours de gestion, vendre n'importe quoi passe AUSSI par la présentation tu le sais bien et je trouve hypocrite de marteler comme tu le fais qu'on devrait regarder que ses competences de vendeur. On dirait un taupin en MP qui ne comprend pas que certaines écoles fassent passer des entretiens de motivation/carrière parce qu'il faudrait le juger uniquement sur ses capacités en sciences dures. Si il a un accent tellement à couper au couteau qu'il n'a pas su un peu gommer/adoucir en entretien à tel point que tu sais qu'il n'arrivera jamais à être crédible pour vendre un discours de gestion à une famille française du top50 et bien oui tu le recales. Si il parle français avec des expressions bizarres, qu'il ne sait visiblement pas faire un noeud de cravate et qu'il ne sait pas d'habiller à 23 ans pour un entretien, je regrette si ça vient de son milieu social mais il peut aussi avoir l'intelligence de chercher à adherer aux codes et se renseigner pour se hisser au niveau requis pour être crédible.


Quid des candidats trop gros ou trop maigres ?
Question sérieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 02-09-2016 à 13:59:54
n°4917821
jellyfr
Posté le 02-09-2016 à 14:11:16  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Quid des candidats trop gros ou trop maigres ?
Question sérieuse.


 
Peut-être qu'en théorie ça peut poser problème, mais j'ai suffisamment de contre-exemples (des deux extremes) en tête pour penser qu'en pratique les gens sont pas si discriminant que ça par rapport à la silhouette (tant que t'es pas Manuel Uribe)

n°4917822
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-09-2016 à 14:13:28  profilanswer
 

jellyfr a écrit :


 
Peut-être qu'en théorie ça peut poser problème, mais j'ai suffisamment de contre-exemples (des deux extremes) en tête pour penser qu'en pratique les gens sont pas si discriminant que ça par rapport à la silhouette (tant que t'es pas Manuel Uribe)


Merci  :jap:

n°4917830
malbec
Posté le 02-09-2016 à 14:31:53  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Quid des candidats trop gros ou trop maigres ?
Question sérieuse.


 
Si c'est raisonnable, presque tout le monde s'en fiche. J'ai des amis assez gros qui ont trouve des jobs (mais ils sont plus niveau D)
Mais, je considere qu'il y a une limite a la maigreur et au surpoids.  
Je ne suis pas sur que quelqu'un en obesite morbide puisse etre considéré comme en bonne sante, tout comme une fille qui fait 1m70 et 40 kg (j'ai pris une fille car ce sont plus souvent les filles qui souffrent d'anorexie). D'ailleurs ces deux cas sont consideres comme des maladies et les gens sont en theorie sensés se faire soigner.
 

n°4917842
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-09-2016 à 14:56:21  profilanswer
 

Messieurs et mesdames les banquiers,
 
Quelles banques font du Leveraged à Paris (pas Londres) ?
Je connais : SG, BNP, CA-CIB, Natixis, HSBC.
Qui d'autres ?

n°4917844
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 02-09-2016 à 15:01:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Oui enfin tu es gentil, j'ai hosté une dizaine d'évenements de recrutements pour une grande banque US à Londres et Paris et la quantité de jeunes qui se pointent habillés comme s'ils sortaient de cours ou allaient en boite était hallucinant, je dirais presque la moitié, garçons et filles même combat. C'est si difficile que ça d'acheter :

  • une paire de Bexley/Finsburry noire simples,  
  • une costume bleu marine ou gris foncé qui ne scintille pas,  
  • une ceinture noire avec boucle simple sans gros logo ou plaque en metal énorme,
  • une chemise blanche bien repassée avec col qui permet de faire un noeud de cravate simple windsor du côté opposé du retour, bien serré, sans dimple si non maitrisé,
  • une cravate sobre non scintillante, sans petits elephants/dauphins/baleines/singes (véridique...)
  • un déo/antitranspirant efficace  
  • une coupe de cheveux simple à 15 EUR qui fasse propre ?


Un exemple de regles de base : http://hommesimple.fr/costard-crav [...] connaitre/
 
Je ne dis pas que c'est simple quand on sort des études, on a pas forcément beaucoup de moyen, je suis fils de profs mais je considère que pour 400 EUR on arrive à s'acheter un costume correct chez Massimo Dutti ou autre marque correct mais cheap, bien sur le costume durera peu de temps. 100 EUR pour une paire de Bexley/Finsbury et pas grand chose pour chemise/cravate/bouton de manchettes chez Charles Tyrwhitt ou autre site en ligne simple. Une fois en activité il faut au moins 3 costumes, 10 chemises, 5 cravates, 3 paires de chaussures, 5 ceintures et 5 boutons de manchettes pour faire tourner c'est un budget.
 
Et je sais que je pourrais déclencher des avalanches de commentaires pénibles mais les filles aussi :

  • soutien gorge qui ne se voit pas sous le chemisier par pitié - les armatures énormes violettes, les motifs de fleurs etc...
  • chaussures elegantes mais ni 12cm de talon ni lauboutin à semelle rouge ni avec des pyramides en metal/brillants tout le long du bout etc...
  • si vous ne voulez pas vous raser les jambes (pas mon problème), mettez des bas
  • maquillage, soit rien soit comme pour aller au baptême de votre neveu - élégant mais sans plus


 
Suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai pas mal écrit de choses sur la 1st page à ce propos

n°4917845
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 02-09-2016 à 15:05:49  profilanswer
 

malbec a écrit :


 
Si c'est raisonnable, presque tout le monde s'en fiche. J'ai des amis assez gros qui ont trouve des jobs (mais ils sont plus niveau D)
Mais, je considere qu'il y a une limite a la maigreur et au surpoids.  
Je ne suis pas sur que quelqu'un en obesite morbide puisse etre considéré comme en bonne sante, tout comme une fille qui fait 1m70 et 40 kg (j'ai pris une fille car ce sont plus souvent les filles qui souffrent d'anorexie). D'ailleurs ces deux cas sont consideres comme des maladies et les gens sont en theorie sensés se faire soigner.
 


 
C'est un tout : le physique, s'exprimer clairement, bien articuler , être élégant(e) etc
 
Si en plus t'es bogoss / belle gosse, tant mieux (et pas seulement pour le boulot).  
 
Au fonds c'est comme n'importe quel autre boulot, même un mec qui recrute un autre mec, à compétences techniques égales préfère un mec fit, qui sait aligner deux mot, qu'un obèse qui zozote et qui pue la transpi à 5m..

n°4917846
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 02-09-2016 à 15:06:04  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Messieurs et mesdames les banquiers,
 
Quelles banques font du Leveraged à Paris (pas Londres) ?
Je connais : SG, BNP, CA-CIB, Natixis, HSBC.
Qui d'autres ?


 
toutes

n°4917852
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-09-2016 à 15:09:30  profilanswer
 


Genre JPM/Barclays/MS/citi etc. font aussi du Leveraged Finance à Paris ? C'est pas localisé à Londres, avec grosso modo que du m&a en corporate finance à Paris ?

n°4917947
Len Paki
Posté le 02-09-2016 à 22:29:01  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Messieurs et mesdames les banquiers,
 
Quelles banques font du Leveraged à Paris (pas Londres) ?
Je connais : SG, BNP, CA-CIB, Natixis, HSBC.
Qui d'autres ?


 
DB, KBC Bank

n°4917956
lloyd_b
Posté le 02-09-2016 à 23:19:12  profilanswer
 


Perso c'est plutot scroll down #boring  [:hephaestos]

n°4917993
LeLapin11
Posté le 03-09-2016 à 10:44:50  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Un ami m'a parlé de faire du DCM côté finance de marché. Je connaissais le DCM côté corpo mais j'avoue que je ne vois pas ce qu'englobe le DCM en financial market (origination, syndication ??)
 
Merci si vous avez des éclairages à apporter

n°4918103
theaxemurd​er
Posté le 03-09-2016 à 23:24:15  profilanswer
 

Vous savez quand est ce qu'on sera fixé sur qui de Paris, Francfort ou autre va remplacer Londres en tant que hub financier de l'UE ?

n°4918104
ver de vas​e
Posté le 03-09-2016 à 23:59:46  profilanswer
 

Le 18 octobre à 16h37

n°4918105
theaxemurd​er
Posté le 04-09-2016 à 00:06:44  profilanswer
 

deleted


Message édité par theaxemurder le 04-09-2016 à 00:19:58
n°4918107
ver de vas​e
Posté le 04-09-2016 à 00:12:40  profilanswer
 

tu as jusqu'à demain pour trouver mieux ou j'alerte

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 04-09-2016 à 00:13:13
n°4918108
theaxemurd​er
Posté le 04-09-2016 à 00:19:31  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

tu as jusqu'à demain pour trouver mieux ou j'alerte

 


Pleure pas c'est bon, c'était de l'humour...

Message cité 1 fois
Message édité par theaxemurder le 04-09-2016 à 00:47:04
n°4918112
Symply16
Posté le 04-09-2016 à 00:37:43  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :


 
 
Pleurs pas c'est bon, c'était de l'humour...


 
 [:pazou:2]

n°4918113
gattacca
Posté le 04-09-2016 à 00:45:53  profilanswer
 


Du verbe pleurir, 3e groupe.

n°4918114
theaxemurd​er
Posté le 04-09-2016 à 00:47:17  profilanswer
 

:o  :o  :o


Message édité par theaxemurder le 04-09-2016 à 00:47:37
n°4918151
Comply
Posté le 04-09-2016 à 11:04:21  profilanswer
 

je cherche un senior très fortiche en anglais pour des avis sur une CL svp.
si quent ou quelqu'un d'autre veut bien me filer un coup de main. :)

n°4918176
jellyfr
Posté le 04-09-2016 à 13:51:48  profilanswer
 

Comply a écrit :

je cherche un senior très fortiche en anglais pour des avis sur une CL svp.
si quent ou quelqu'un d'autre veut bien me filer un coup de main. :)


 
Laisse tomber l'IB t'es très clairement fait pour les RH

n°4918177
Comply
Posté le 04-09-2016 à 13:52:50  profilanswer
 

jellyfr a écrit :


 
Laisse tomber l'IB t'es très clairement fait pour les RH


ils veulent pas de moi :/

n°4918185
jellyfr
Posté le 04-09-2016 à 14:32:21  profilanswer
 

Comply a écrit :


ils veulent pas de moi :/


 
Monte ta propre société alors - Comply Advisory

n°4918186
gattacca
Posté le 04-09-2016 à 14:35:56  profilanswer
 

jellyfr a écrit :


 
Monte ta propre société alors - Comply Advisory


Pour concurrencer AlumnEye?  :lol:

n°4918189
jellyfr
Posté le 04-09-2016 à 14:42:04  profilanswer
 

gattacca a écrit :


Pour concurrencer AlumnEye?  :lol:


 
Très clairement, c'est plus rentable que d'être banquier

n°4918531
bullishit
Posté le 06-09-2016 à 09:16:45  profilanswer
 

Hello!
 
Vous savez s'il existe une note sur le secteur automobile comme DB a fait sur certains secteurs (pharma, oil & gas, etc.) du type "Automotive for beginners"? Un bon primer sur le secteur.
 
Merci!

n°4918541
Uporout
Posté le 06-09-2016 à 09:37:46  profilanswer
 

Tu as quelques notes tres detaillees :
CS - European Auto OEMs - 15 Jul 15
CS - Auto Parts Sector - 30 Mar 15
JPM - Is there a solution for the European Carmageddon? - 19 Dec 12
 
Ca te fera de la lecture pour les prochains mois. Je suis sur qu'une ame charitable te les enverra.

n°4918561
bibos
Posté le 06-09-2016 à 10:25:00  profilanswer
 

le meilleur analyste (d'apres moi) etant Max Warbutron chez Alliance Bernstein - maintenant chez MS en AM
 
sa derniere note de Janvier 2016 est tres bien: "THE END OF AN ERA: Global auto industry profitability has peaked" - 442pages

Message cité 2 fois
Message édité par bibos le 06-09-2016 à 10:30:23
n°4918569
gattacca
Posté le 06-09-2016 à 10:52:49  profilanswer
 

bibos a écrit :

le meilleur analyste (d'apres moi) etant Max Warbutron chez Alliance Bernstein - maintenant chez MS en AM
 
sa derniere note de Janvier 2016 est tres bien: "THE END OF AN ERA: Global auto industry profitability has peaked" - 442pages


T'as lu les 442 pages? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR