Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4892054
tenocif
Posté le 05-06-2016 à 17:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Quelqu'un aurait le PDF de BIWS sur le FIG par hasard s'il vous plaît ? (ou un équivalent)
 
Je viens de finir les posts sur WSO (ici et ) mais je reste un peu sur ma faim, et sur le sentiment que je vais me faire bouffer en entretien :D  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 17:03:46  profilanswer
 

n°4892234
Comply
Posté le 06-06-2016 à 09:14:00  profilanswer
 

tenocif a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un aurait le PDF de BIWS sur le FIG par hasard s'il vous plaît ? (ou un équivalent)
 
Je viens de finir les posts sur WSO (ici et ) mais je reste un peu sur ma faim, et sur le sentiment que je vais me faire bouffer en entretien :D  
 
Merci d'avance


Trouve le livre de Damodaran et tape toi la section valuation of financial companies.  

n°4892264
MSIMania
Posté le 06-06-2016 à 10:32:12  profilanswer
 

tenocif a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un aurait le PDF de BIWS sur le FIG par hasard s'il vous plaît ? (ou un équivalent)
 
Je viens de finir les posts sur WSO (ici et ) mais je reste un peu sur ma faim, et sur le sentiment que je vais me faire bouffer en entretien :D  
 
Merci d'avance


 
Comme mon VDD, Damodaran publie pas mal de pdfs sur sa page.
J'avais lu celui-ci pour compléter : http://people.stern.nyu.edu/adamod [...] firm09.pdf
C'est une perspective plus théorique mais ca avait bien plu en entretien quand j'en avais parlé au détour d'une question.
(En revanche, tu peux zapper toute la partie sur le Excess return model, mes interviewers n'en avaient jamais entendu parler)
MP si tu veux le feedback de mon entretien.

n°4892272
bullishit
Posté le 06-06-2016 à 10:48:56  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
Comme mon VDD, Damodaran publie pas mal de pdfs sur sa page.
J'avais lu celui-ci pour compléter : http://people.stern.nyu.edu/adamod [...] firm09.pdf
C'est une perspective plus théorique mais ca avait bien plu en entretien quand j'en avais parlé au détour d'une question.
(En revanche, tu peux zapper toute la partie sur le Excess return model, mes interviewers n'en avaient jamais entendu parler)
MP si tu veux le feedback de mon entretien.


 
La version un peu plus récente:
https://www.gfsi.ey.com/media_files [...] _firms.pdf
 

n°4892277
ver de vas​e
Posté le 06-06-2016 à 11:15:02  profilanswer
 

Dites les amis, j'ai une question pour une amie
 
Elle a eu une offre d'une belle banque d'affaires, après s'être pas mal battue pour l'avoir (plein de stages etc.).
 
Son problème c'est qu'elle y prend super super cher (tous les jours 3h samedi compris), et que c'est pas parti pour changer. Elle voit plus ses potes, plus ses parents, etc.
 
Bref elle en a marre, mais en même temps :
- elle en a bavé pour obtenir cette offre et c'est "ce qu'elle a toujours voulu" (en terme pro évidemment)
- elle voit rien d'autre qui pourrait l'intéresser
 
Du coup vous lui conseilleriez quoi ? Des feedbacks de gens ayant été/connaissant des gens dans cette situation ?
 
Et surtout est-ce que vous avez des idées de secteurs/boites/jobs qui peuvent être intéressants côté corporate finance pour quelqu'un comme elle ?
 
On exclut le conseil qui ne l'intéresse pas.
 
Merci beaucoup !

n°4892287
bullishit
Posté le 06-06-2016 à 11:38:53  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Dites les amis, j'ai une question pour une amie
 
Elle a eu une offre d'une belle banque d'affaires, après s'être pas mal battue pour l'avoir (plein de stages etc.).
 
Son problème c'est qu'elle y prend super super cher (tous les jours 3h samedi compris), et que c'est pas parti pour changer. Elle voit plus ses potes, plus ses parents, etc.
 
Bref elle en a marre, mais en même temps :
- elle en a bavé pour obtenir cette offre et c'est "ce qu'elle a toujours voulu" (en terme pro évidemment)
- elle voit rien d'autre qui pourrait l'intéresser
 
Du coup vous lui conseilleriez quoi ? Des feedbacks de gens ayant été/connaissant des gens dans cette situation ?
 
Et surtout est-ce que vous avez des idées de secteurs/boites/jobs qui peuvent être intéressants côté corporate finance pour quelqu'un comme elle ?
 
On exclut le conseil qui ne l'intéresse pas.
 
Merci beaucoup !


 
C'est bizarre de prendre si lourd quand même. Faut déjà qu'elle essaye de voir comment ca peut se régler en interne: soit c'est un pb de staffing et dans ce cas, il faut en discuter avec le staffeur, soit c'est un pb d'efficacité de sa part (à ne pas négliger). Dans tous les cas, faut qu'elle prenne les choses en main.
 
Ca fait combien de temps qu'elle est là?
 
Après un an, elle peut déja envisager partir en fonds de PE ou sinon elle peut postuler dans les départements corporate finance/strat des grands groupes, c'est aussi intéressant et bien plus calme.

n°4892290
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-06-2016 à 11:57:20  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Dites les amis, j'ai une question pour une amie
 
Elle a eu une offre d'une belle banque d'affaires, après s'être pas mal battue pour l'avoir (plein de stages etc.).
 
Son problème c'est qu'elle y prend super super cher (tous les jours 3h samedi compris), et que c'est pas parti pour changer. Elle voit plus ses potes, plus ses parents, etc.
 
Bref elle en a marre, mais en même temps :
- elle en a bavé pour obtenir cette offre et c'est "ce qu'elle a toujours voulu" (en terme pro évidemment)
- elle voit rien d'autre qui pourrait l'intéresser
 
Du coup vous lui conseilleriez quoi ? Des feedbacks de gens ayant été/connaissant des gens dans cette situation ?
 
Et surtout est-ce que vous avez des idées de secteurs/boites/jobs qui peuvent être intéressants côté corporate finance pour quelqu'un comme elle ?
 
On exclut le conseil qui ne l'intéresse pas.
 
Merci beaucoup !


J'ai jamais été dans ce cas mais je dirai :
- banques plus cool dans le même domaine (M&A par exemple). J'ai un pote qui va commencer dans une petite boutique en m&a, on lui a dit qu'il finirait vers 21h.  
- autres secteurs de la finance (ECM, rail, aviation, PF, Leveraged, PE ...)

n°4892302
sph0enix
Posté le 06-06-2016 à 12:50:59  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Dites les amis, j'ai une question pour une amie

 

Elle a eu une offre d'une belle banque d'affaires, après s'être pas mal battue pour l'avoir (plein de stages etc.).

 

Son problème c'est qu'elle y prend super super cher (tous les jours 3h samedi compris), et que c'est pas parti pour changer. Elle voit plus ses potes, plus ses parents, etc.

 

Bref elle en a marre, mais en même temps :
- elle en a bavé pour obtenir cette offre et c'est "ce qu'elle a toujours voulu" (en terme pro évidemment)
- elle voit rien d'autre qui pourrait l'intéresser

 

Du coup vous lui conseilleriez quoi ? Des feedbacks de gens ayant été/connaissant des gens dans cette situation ?

 

Et surtout est-ce que vous avez des idées de secteurs/boites/jobs qui peuvent être intéressants côté corporate finance pour quelqu'un comme elle ?

 

On exclut le conseil qui ne l'intéresse pas.

 

Merci beaucoup !

 

Je suis régulièrement dans cette situation, ce sont les besoins des transactions parfois.
Je pars du principe ci-dessous que ce n'est pas un problème de staffing ni d'inefficacité personnelle.

 

Dans ce cas elle est appréciée et récupère donc les situations à grande visibilité, naturellement plus dur.
C'est excellent à moyen terme, mais c'est sur que les années d'Analyste sont plus dures que pour ceux qui n'essaient pas de faire plus que le minimum.

 

Par expérience personnelle il y a un autre point de vue que je vois sur le floor de ma banque, où une analyste est incroyablement mauvaise et est incapable de faire quoi que ce soit. Elle est donc à 100% sur des tâches administratives, et est mauvaise à ça aussi donc ça lui prend des plombes.

 


---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4892305
Noidea
Posté le 06-06-2016 à 13:04:58  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai jamais été dans ce cas mais je dirai :
- banques plus cool dans le même domaine (M&A par exemple). J'ai un pote qui va commencer dans une petite boutique en m&a, on lui a dit qu'il finirait vers 21h.  
- autres secteurs de la finance (ECM, rail, aviation, PF, Leveraged, PE ...)


 
C'est difficile de downgrade aussi fort.

n°4892311
Symply16
Posté le 06-06-2016 à 13:13:59  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Dites les amis, j'ai une question pour une amie
 
Elle a eu une offre d'une belle banque d'affaires, après s'être pas mal battue pour l'avoir (plein de stages etc.).
 
Son problème c'est qu'elle y prend super super cher (tous les jours 3h samedi compris), et que c'est pas parti pour changer. Elle voit plus ses potes, plus ses parents, etc.
 
Bref elle en a marre, mais en même temps :
- elle en a bavé pour obtenir cette offre et c'est "ce qu'elle a toujours voulu" (en terme pro évidemment)
- elle voit rien d'autre qui pourrait l'intéresser
 
Du coup vous lui conseilleriez quoi ? Des feedbacks de gens ayant été/connaissant des gens dans cette situation ?
 
Et surtout est-ce que vous avez des idées de secteurs/boites/jobs qui peuvent être intéressants côté corporate finance pour quelqu'un comme elle ?
 
On exclut le conseil qui ne l'intéresse pas.
 
Merci beaucoup !


 
Elle se trouve un MD senior et tous ses problemes seront regles :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 13:13:59  profilanswer
 

n°4892316
hynex
Posté le 06-06-2016 à 13:38:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Dites les amis, j'ai une question pour une amie
 
Elle a eu une offre d'une belle banque d'affaires, après s'être pas mal battue pour l'avoir (plein de stages etc.).
 
Son problème c'est qu'elle y prend super super cher (tous les jours 3h samedi compris), et que c'est pas parti pour changer. Elle voit plus ses potes, plus ses parents, etc.
 
Bref elle en a marre, mais en même temps :
- elle en a bavé pour obtenir cette offre et c'est "ce qu'elle a toujours voulu" (en terme pro évidemment)
- elle voit rien d'autre qui pourrait l'intéresser
 
Du coup vous lui conseilleriez quoi ? Des feedbacks de gens ayant été/connaissant des gens dans cette situation ?
 
Et surtout est-ce que vous avez des idées de secteurs/boites/jobs qui peuvent être intéressants côté corporate finance pour quelqu'un comme elle ?
 
On exclut le conseil qui ne l'intéresse pas.
 
Merci beaucoup !


 
Le fait qu'elle en ait "bave" est irrelevant.
C'est du sunk cost  :o

n°4892319
ver de vas​e
Posté le 06-06-2016 à 13:56:06  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
C'est bizarre de prendre si lourd quand même. Faut déjà qu'elle essaye de voir comment ca peut se régler en interne: soit c'est un pb de staffing et dans ce cas, il faut en discuter avec le staffeur, soit c'est un pb d'efficacité de sa part (à ne pas négliger). Dans tous les cas, faut qu'elle prenne les choses en main.
 
Ca fait combien de temps qu'elle est là?
 
Après un an, elle peut déja envisager partir en fonds de PE ou sinon elle peut postuler dans les départements corporate finance/strat des grands groupes, c'est aussi intéressant et bien plus calme.


 
Je lui ai demandé si c'était juste elle, elle m'a dit que tout le monde prenait le même tarif. La banque est réputée pour de ce que j'ai compris.
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai jamais été dans ce cas mais je dirai :
- banques plus cool dans le même domaine (M&A par exemple). J'ai un pote qui va commencer dans une petite boutique en m&a, on lui a dit qu'il finirait vers 21h.  
- autres secteurs de la finance (ECM, rail, aviation, PF, Leveraged, PE ...)


 
Elle veut pas aller dans un truc moins bien après avoir eu une offre là.

n°4892342
bullishit
Posté le 06-06-2016 à 15:36:03  profilanswer
 

sph0enix a écrit :


 
Je suis régulièrement dans cette situation, ce sont les besoins des transactions parfois.  
Je pars du principe ci-dessous que ce n'est pas un problème de staffing ni d'inefficacité personnelle.  
 
Dans ce cas elle est appréciée et récupère donc les situations à grande visibilité, naturellement plus dur.
C'est excellent à moyen terme, mais c'est sur que les années d'Analyste sont plus dures que pour ceux qui n'essaient pas de faire plus que le minimum.  
 
Par expérience personnelle il y a un autre point de vue que je vois sur le floor de ma banque, où une analyste est incroyablement mauvaise et est incapable de faire quoi que ce soit. Elle est donc à 100% sur des tâches administratives, et est mauvaise à ça aussi donc ça lui prend des plombes.  
 


 
Franchement, changez de banque :o

n°4892344
tumblrr
I'm Irie
Posté le 06-06-2016 à 15:38:52  profilanswer
 

SPhoenix c'est quoi les tâches administratives de ton floor ?


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4892359
MSIMania
Posté le 06-06-2016 à 17:02:27  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Elle se trouve un MD senior et tous ses problemes seront regles :o


 
Incroyable, ça ne rate vraiment jamais dès qu'on utilise le pronom "elle" sur ce topic...

n°4892363
Painkiller​25
Posté le 06-06-2016 à 17:23:46  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Dites les amis, j'ai une question pour une amie
 
Elle a eu une offre d'une belle banque d'affaires, après s'être pas mal battue pour l'avoir (plein de stages etc.).
 
Son problème c'est qu'elle y prend super super cher (tous les jours 3h samedi compris), et que c'est pas parti pour changer. Elle voit plus ses potes, plus ses parents, etc.
 
Bref elle en a marre, mais en même temps :
- elle en a bavé pour obtenir cette offre et c'est "ce qu'elle a toujours voulu" (en terme pro évidemment)
- elle voit rien d'autre qui pourrait l'intéresser
 
Du coup vous lui conseilleriez quoi ? Des feedbacks de gens ayant été/connaissant des gens dans cette situation ?
 
Et surtout est-ce que vous avez des idées de secteurs/boites/jobs qui peuvent être intéressants côté corporate finance pour quelqu'un comme elle ?
 
On exclut le conseil qui ne l'intéresse pas.
 
Merci beaucoup !


 
Euh moi pas comprendre

n°4892379
Andre ze G​iant
Posté le 06-06-2016 à 18:27:33  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Elle veut pas aller dans un truc moins bien après avoir eu une offre là.


Bah t'as la reponse...
Le vrai probleme a mon sens est que personne ne valorisera l'xp stagiaire donc elle a tout interet a prendre l'offre, et prendre cher un an de plus et voir si i) elle peut gerer son staffing et ii) preparer son exit

n°4892390
sph0enix
Posté le 06-06-2016 à 19:45:22  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

SPhoenix c'est quoi les tâches administratives de ton floor ?

 

M&A trends, quarterly review, budgets, creds, league tables... :D
Que du bonheur !


---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4892419
tenocif
Posté le 06-06-2016 à 22:59:05  profilanswer
 

Merci Comply, MSIMania et Bullishit pour vos réponses. Plus qu'à bosser ! (et c'est pas si mal que ça le FIG en fait)

n°4892427
tumblrr
I'm Irie
Posté le 06-06-2016 à 23:28:25  profilanswer
 

sph0enix a écrit :


 
M&A trends, quarterly review, budgets, creds, league tables... :D
Que du bonheur !


 
y a pas les stagios pour ça ?  :D


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4892434
Jaspermore
Posté le 06-06-2016 à 23:54:03  profilanswer
 

Pour Les gens qui commencent en singleton en grad à Londres (ie commencer au mois d'octobre alors que les A1 commencent en juillet), comment se passent les trainings ? Je me pose la question parce que au final même si la personne est associée à la promo commençant le mois de juillet suivant, elle va passer ses 10 premiers mois sans avoir fait de training...? Sachant que c'est sensé être les "bases" pour bosser...

n°4892437
MSIMania
Posté le 07-06-2016 à 00:35:10  profilanswer
 

tenocif a écrit :

Merci Comply, MSIMania et Bullishit pour vos réponses. Plus qu'à bosser ! (et c'est pas si mal que ça le FIG en fait)


 
C'est vraiment spécial le FIG. Pas inintéressant mais je ne suis pas la mieux placée pour en parler ici.
Au fait tu postules bien en M&A FIG et pas DCM FIG par exemple ?  
 
Gros gros MP qui t'attend de ma part sur mes entretiens.

n°4892443
bullishit
Posté le 07-06-2016 à 06:14:56  profilanswer
 

Jaspermore a écrit :

Pour Les gens qui commencent en singleton en grad à Londres (ie commencer au mois d'octobre alors que les A1 commencent en juillet), comment se passent les trainings ? Je me pose la question parce que au final même si la personne est associée à la promo commençant le mois de juillet suivant, elle va passer ses 10 premiers mois sans avoir fait de training...? Sachant que c'est sensé être les "bases" pour bosser...


 
Tu n'as pas de training tout simplement. Mais bon en général, il est un peu inutile pour les Francais qui ont deja fait des stages et cours en finance.

n°4892445
bullishit
Posté le 07-06-2016 à 06:21:08  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

 

C'est vraiment spécial le FIG. Pas inintéressant mais je ne suis pas la mieux placée pour en parler ici.
Au fait tu postules bien en M&A FIG et pas DCM FIG par exemple ?

 

Gros gros MP qui t'attend de ma part sur mes entretiens.

 

Pour le M&A, tu vois les mêmes techniques de valo des autres secteurs à EBITDA avec la FinTech, le leasing ou l'asset management par ex., mais tu vois en plus d'autres techniques de valo spécifiques aux banques et aux assurances. Donc, pour moi, tu développes un spectre plus large de connaissances techiques. No offense mais pour avoir vu d'autres secteurs avant, je trouve le FIG plus challengeant :o. Chez nous, typiquement c'est là où les X vont.

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 07-06-2016 à 06:22:38
n°4892466
Comply
Posté le 07-06-2016 à 09:54:53  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Pour le M&A, tu vois les mêmes techniques de valo des autres secteurs à EBITDA avec la FinTech, le leasing ou l'asset management par ex., mais tu vois en plus d'autres techniques de valo spécifiques aux banques et aux assurances. Donc, pour moi, tu développes un spectre plus large de connaissances techiques. No offense mais pour avoir vu d'autres secteurs avant, je trouve le FIG plus challengeant :o. Chez nous, typiquement c'est là où les X vont.


le problème avec c'est que le M&A n'est pas un vrai driver de ce secteur comme pour par exemple le healthcare ou consumer.

n°4892476
Symply16
Posté le 07-06-2016 à 10:34:39  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
Incroyable, ça ne rate vraiment jamais dès qu'on utilise le pronom "elle" sur ce topic...


 
Nope, c'est moche :o

n°4892481
bullishit
Posté le 07-06-2016 à 10:57:27  profilanswer
 

Comply a écrit :


le problème avec c'est que le M&A n'est pas un vrai driver de ce secteur comme pour par exemple le healthcare ou consumer.


 
??
 
Précise

n°4892518
bibos
Posté le 07-06-2016 à 13:59:52  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
??
 
Précise


 
les regulateurs n'aiment pas les mergers
cross border deals n apportent pas de synergies
les regulateurs augmentent les besoins en capitaux (inflation des RWAs, SREP, MREL, TLAC, leverage ratio de 4%+) ce qui n'aide pas
 
seul endroit ou tu vois un peu de M&A c est au Portugal et en Italie et les cessions d'actifs / IPO / Spin off genre W&G / Postbank / TSB

Message cité 1 fois
Message édité par bibos le 07-06-2016 à 14:05:07
n°4892558
bullishit
Posté le 07-06-2016 à 16:39:08  profilanswer
 

bibos a écrit :

 

les regulateurs n'aiment pas les mergers
cross border deals n apportent pas de synergies
les regulateurs augmentent les besoins en capitaux (inflation des RWAs, SREP, MREL, TLAC, leverage ratio de 4%+) ce qui n'aide pas

 

seul endroit ou tu vois un peu de M&A c est au Portugal et en Italie et les cessions d'actifs / IPO / Spin off genre W&G / Postbank / TSB

 

Oui cession d'actifs obligatoires (ex banques grecques), privatisations post crise (belfius, abn amro, nlb, etc.) + M&A en Europe de l'Est (typiquement Pologne où le marché est en train de se consolider).

 

Finalement ca fait déjà un paquet de deals rien que pour les banques.

 

Mais en FIG, les revenus viennent de plus en plus des fonds (>30%) qui achetent des actifs en specialty finance (leasing, credit conso, etc.).

 

Je trouve que typiquement c'est une team où tu as tout le temps des deals peu importe la position dans le cycle économique vs. retail par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 07-06-2016 à 16:39:34
n°4892566
Comply
Posté le 07-06-2016 à 16:52:41  profilanswer
 

bullishit a écrit :

 

Oui cession d'actifs obligatoires (ex banques grecques), privatisations post crise (belfius, abn amro, nlb, etc.) + M&A en Europe de l'Est (typiquement Pologne où le marché est en train de se consolider).

 

Finalement ca fait déjà un paquet de deals rien que pour les banques.

 

Mais en FIG, les revenus viennent de plus en plus des fonds (>30%) qui achetent des actifs en specialty finance (leasing, credit conso, etc.).

 

Je trouve que typiquement c'est une team où tu as tout le temps des deals peu importe la position dans le cycle économique vs. retail par ex.


Voila c'est plus intéressant d'être dans une team FIG generaliste que pur M&A et si c'est pour couvrir l italie/grece/iberie y a des gens qui parlent la langue :/

Message cité 1 fois
Message édité par Comply le 07-06-2016 à 16:53:22
n°4892569
bullishit
Posté le 07-06-2016 à 17:23:06  profilanswer
 

Comply a écrit :


Voila c'est plus intéressant d'être dans une team FIG generaliste que pur M&A et si c'est pour couvrir l italie/grece/iberie y a des gens qui parlent la langue :/

 

Des bankers grecs FIG ca courent pas les rues non plus haha. Typiquement chez nous, ce sont surtout les Français qui couvrent la Grece avec bien sur quelques seniors grecs généralistes pour le network. Mais clairement, quand t'es francais, tu ne viens pas en FIG pour faire des deals uniquement avec la France. Il y a quand meme peu d'activité.

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 07-06-2016 à 17:23:55
n°4892570
Comply
Posté le 07-06-2016 à 17:45:09  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Des bankers grecs FIG ca courent pas les rues non plus haha. Typiquement chez nous, ce sont surtout les Français qui couvrent la Grece avec bien sur quelques seniors grecs généralistes pour le network. Mais clairement, quand t'es francais, tu ne viens pas en FIG pour faire des deals uniquement avec la France. Il y a quand meme peu d'activité.


ce serait donc possible de ramener du deal en étant un étranger ? vous avez des exemples de MD FR qui ramènent du deal en UK ? maghrébins to france ? etc...

n°4892672
tenocif
Posté le 07-06-2016 à 23:55:36  profilanswer
 

Comply a écrit :


le problème avec c'est que le M&A n'est pas un vrai driver de ce secteur comme pour par exemple le healthcare ou consumer.


 
Consumer je ne connais pas, pour le Healthcare c'est plutôt faux.
 
Ta croissance dépend énormément de ton pipeline de futurs médicaments. Hors c'est difficile à contrôler.  
 
Déjà parce que sur la centaine de molécules que tu vas découvrir, tu n'es pas sûr qu'une seule arrive à passer les différentes phases avant d'obtenir son autorisation de mise sur le marché. Si quand bien même tu en as une, rien ne dit que ça sera un blockbuster (un médicament qui te rapporte au moins un milliard de dollars par an). Alors que quoi qu'il arrive son développement t'aura coûté 2mds et que dans quelques années ton médicament sera concurrencé par des génériques bien moins chers.
 
Tu pourrais te dire qu'il suffit d'augmenter ton budget R&D pour augmenter ton pipeline, et donc ta croissance. Sauf qu'à partir d'un certain montant (je dirai vers 15-20% du CA), tes dépenses ne se traduisent plus par des découvertes supplémentaires de molécules.  
 
Il y a un moment où pour ne pas voir ta croissance chuter (à cause des génériques qui font baisser les ventes de tes produits chaque année), tu es obligé de faire de la croissance externe. En rachetant soit des médicaments déjà sur le marché, soit des produits pour remplir ton pipeline. C'est ce que font (entre autres) Sanofi et Pfizer actuellement.
 
Accessoirement, ça te permet aussi de contrôler la concurrence dans un milieu où ça peut aller très très vite. À l'image de Novo Nordisk, une pharma lambda devenue en 4 ans la 6ème big pharma en market cap (devant Sanofi) juste grâce à un blockbuster dans le diabète.

n°4892677
sokoma
Posté le 08-06-2016 à 00:29:10  profilanswer
 

tenocif a écrit :


 
Consumer je ne connais pas, pour le Healthcare c'est plutôt faux.
 
Ta croissance dépend énormément de ton pipeline de futurs médicaments. Hors c'est difficile à contrôler.  
 
Déjà parce que sur la centaine de molécules que tu vas découvrir, tu n'es pas sûr qu'une seule arrive à passer les différentes phases avant d'obtenir son autorisation de mise sur le marché. Si quand bien même tu en as une, rien ne dit que ça sera un blockbuster (un médicament qui te rapporte au moins un milliard de dollars par an). Alors que quoi qu'il arrive son développement t'aura coûté 2mds et que dans quelques années ton médicament sera concurrencé par des génériques bien moins chers.
 
Tu pourrais te dire qu'il suffit d'augmenter ton budget R&D pour augmenter ton pipeline, et donc ta croissance. Sauf qu'à partir d'un certain montant (je dirai vers 15-20% du CA), tes dépenses ne se traduisent plus par des découvertes supplémentaires de molécules.  
 
Il y a un moment où pour ne pas voir ta croissance chuter (à cause des génériques qui font baisser les ventes de tes produits chaque année), tu es obligé de faire de la croissance externe. En rachetant soit des médicaments déjà sur le marché, soit des produits pour remplir ton pipeline. C'est ce que font (entre autres) Sanofi et Pfizer actuellement.
 
Accessoirement, ça te permet aussi de contrôler la concurrence dans un milieu où ça peut aller très très vite. À l'image de Novo Nordisk, une pharma lambda devenue en 4 ans la 6ème big pharma en market cap (devant Sanofi) juste grâce à un blockbuster dans le diabète.


 
Pour completer... Les bigs pharma tendent a reduire leurs depenses de R&D et acquiert des blockbusters (Sanofi, Pfizer etc. / Medivation par exemple). Cela coute moins cher que de developper in-house des projets qui ne se feront jamais. La pipeline est relativement controllable (Des produits en phase 2 avec forte efficacite par exemple), a condition d'en avoir une fourni... Le vrai probleme c'est qu'il n'y a plus que tres peu de blockbuster sur le marche.
 
Les generiques sont egalement sous pression. Entre la competition et les pressions sur les prix lies a la baisses des depenses publiques, ce n'est pas la mega teuf... Il y a donc besoin de consolider pour soutenir les marges...
 
Par ailleurs, les biopharmas deals sont un secteur tres petit et tres specifique du Healthcare.... Healthcare c'est quand meme le 2e secteur en terme de volume & value de M&A avec de nombreux drivers tous tres differents:
Pharma: Acquisition de pipeline a different stage / reseaux de distribution
Med-Tech: rationnels plus classique (proche de l'industrie classique)
Services: Recherche d'efficience du aux pressions des pouvoirs publics.
A ca tu ajoutes des inversion tax (meme si c'est fini), etc.
 
Pour les sponsors, ce sont des assets qui ont des margins tres stables et generent bcp de cash ==> en terme de leverage, c'est un des secteurs les plus agressifs...
 
Au final, ta croissance a long terme est positive. quoi qu'il arrive (vieillissement de la pop etc.), ce qui en fait un secteur attractif...

Message cité 1 fois
Message édité par sokoma le 08-06-2016 à 01:41:12
n°4892678
sokoma
Posté le 08-06-2016 à 00:31:30  profilanswer
 

Petit conseil pour les summers, evitez d'envoyer vos demandes d'impression a  la distribution list world de votre banque... Ca vous evitera de recevoir des emails des MDs des autres branches pendant 4h se moquant de vous...

n°4892686
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2016 à 01:34:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4892701
Comply
Posté le 08-06-2016 à 08:12:09  profilanswer
 

sokoma a écrit :


 
Pour completer... Les bigs pharma tendent a reduire leurs depenses de R&D et acquiert des blockbusters (Sanofi, Pfizer etc. / Medivation par exemple). Cela coute moins cher que de developper in-house des projets qui ne se feront jamais. La pipeline est relativement controllable (Des produits en phase 2 avec forte efficacite par exemple), a condition d'en avoir une fourni... Le vrai probleme c'est qu'il n'y a plus que tres peu de blockbuster sur le marche.
 
Les generiques sont egalement sous pression. Entre la competition et les pressions sur les prix lies a la baisses des depenses publiques, ce n'est pas la mega teuf... Il y a donc besoin de consolider pour soutenir les marges...
 
Par ailleurs, les biopharmas deals sont un secteur tres petit et tres specifique du Healthcare.... Healthcare c'est quand meme le 2e secteur en terme de volume & value de M&A avec de nombreux drivers tous tres differents:
Pharma: Acquisition de pipeline a different stage / reseaux de distribution
Med-Tech: rationnels plus classique (proche de l'industrie classique)
Services: Recherche d'efficience du aux pressions des pouvoirs publics.
A ca tu ajoutes des inversion tax (meme si c'est fini), etc.
 
Pour les sponsors, ce sont des assets qui ont des margins tres stables et generent bcp de cash ==> en terme de leverage, c'est un des secteurs les plus agressifs...
 
Au final, ta croissance a long terme est positive. quoi qu'il arrive (vieillissement de la pop etc.), ce qui en fait un secteur attractif...


beh voila pas si faux que ça finalement.  
vous pensez quoi du biz model de valeant ? ça a vocation à se généraliser ?

n°4892705
sokoma
Posté le 08-06-2016 à 08:34:39  profilanswer
 

Tu as regardé er le cours de bourse de valent ? Ça doit être la plus grosse epic fail du monde...

Message cité 1 fois
Message édité par sokoma le 08-06-2016 à 08:49:36
n°4892710
hynex
Posté le 08-06-2016 à 08:51:47  profilanswer
 

sokoma a écrit :

Tu as regardé er le cours de bourse de valent ? Ça doit être la plus grosse epic fail du monde...


 
Il veut generaliser le plongeon vers zero :o

n°4892712
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 08-06-2016 à 09:11:28  profilanswer
 

Très intéressants les posts sur le secteur pharma.
Vous auriez des références utiles pour un peu approfondir cela ? Merci :)

n°4892713
tenocif
Posté le 08-06-2016 à 09:16:49  profilanswer
 

Pharma for beginners de DB est pas mal et trouvable facilement sur T1, quoi qu'un peu vieux (2012)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR