Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission Polytechnique Montreal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission Polytechnique Montreal

n°3882265
guykaram
Posté le 05-06-2012 à 17:24:24  profilanswer
 

Bonjour ,  
Cette question s'adresse principalement a ceux qui ont déjà ete admis a l'École Polytechnique De Montréal. Je connais le site de l'École (donc merci de ne pas me répondre "visite leur site" ) J'aimerai seulement connaître votre expérience personnelle.
 
Je suis un Canadien résident temporairement au Liban, je suis en classe de Terminale , section math-physiques (Sciences Générales)  
 
Mes notes scolaires sont les suivantes:
-En 1ère: Moyenne de 15.9 ( 16.75 en Physiques et 16.25 en Maths)
-En Terminale: Moyenne de 15.1 (16 en Physiques et 17 en Maths)
 
Et je vais bientôt faire des examens officiels.
J'ai fait une demande d'admission et je m'apprête a envoyer les document requis..
L'École ma dit que d'après la qualité de mon dossier , elle se réservera le droit de m'imposer ou non une année préparatoire.
A votre avis est-ce que j'ai une chance d'être dispensé de l'année préparatoire ? Sinon puis-je etre sur d'être admis? (Bien que les études au Liban ont un niveau très élevé)
Merci infiniment de votre aide , et toutes autres informations supplementaires seraient les bienvenues

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 17:24:24  profilanswer
 

n°3883908
schopen
Posté le 06-06-2012 à 06:02:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais te décevoir parce que je ne suis moi-même pas allé à Polytechnique, mais plutôt McGill, mais je t'encouragerai donc en te mentionnant que Polytechnique MTL est connue pour accepter tout le monde (ce n'est pas trop compétitif à l'entrée) et faire couler 25% des gens en première année en les obligeant à se trouver de nouveaux buts dans la vie. Je connais peu le système pré-universitaire français, mais 16/20 c'est "très bien'' non? Déjà, s'il y a une différence entre 16/20 en France et au Liban, ça complique les choses.
 
Un 16/20 français sera plus que suffisant.
 
Je ne réponds pas à ta question...mais je voulais t'encourager.
 
Bonne chance.


Message édité par schopen le 06-06-2012 à 06:03:14
n°3887919
guykaram
Posté le 07-06-2012 à 17:17:49  profilanswer
 

merci dans tous les cas :)
un 16 au liban c'est meme mieux qu'un 16 en france, car les études sont tres compliquées (je ne veux pas dire que c'est une bonne chose, au contraire, les programmes d'études sont vieux et tropp théoriques c'est pour cela que c'est compliqué) ...
Tu me dis avoir accédé McGill ? j'aurai bien aimé aller a cette universite mais le TOEFL me fait peur ... quelles sont les conditions d'admission ? est-ce que tu as fais le CEGEP au Quebec ?? et est-ce que je peux facilement changer d'universite au bout de la premiere année ??


Message édité par guykaram le 07-06-2012 à 17:20:03
n°3888846
schopen
Posté le 07-06-2012 à 21:45:00  profilanswer
 

Salut,
 
Oui j'ai fait le CEGEP au QC, donc je ne pourrais pas convertir la ''Cote R'' requise. Si le TOEFL te fait peur, tu risques d'être perdu en classe parce que tout est anglais et les professeurs expliquent très vite (en tout cas, c'était le cas en génie). Je n'ai personnellement connu des étudiants qui ont changé d'université en plein milieu du cursus, mais il faudrait te renseigner. McGill sera évidemment plus sélective que Polytechnique Montréal en ce qui a trait à l'admission.
 
Bonne chance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission Polytechnique Montreal

 

Sujets relatifs
travailler dans l'actuariat ; HEC montréalDESS HEC Montreal ou MBA Global Business Universite Laval
ADMISSION MASTER FINANCE 1 LYON2Admission Mass science po
Université de Sherbrooke ou Université Française ?ADMISSION M1 ingénierie financiére à dauphine
Admission FFBC Lille 2L3 CCA Admission
retard de réponse admission à l'UCL université Catholique de Louvainrenseignent sur l’école polytechnique Montréal
Plus de sujets relatifs à : Admission Polytechnique Montreal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR