Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission oxbridge depuis Grande Ecole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission oxbridge depuis Grande Ecole

n°3040074
jojoboul
Posté le 28-11-2010 à 06:59:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me demandais quelles sont les chances d'intégrer Oxford ou Cambridge en venant d'une école d'ingé (je pense même combat pour les écoles de commerce) top groupe A.
Les comités de sélection attachent-ils plus d'importance à une candidature provenant des ces écoles/sont-ils au courant de leur sélectivité?
 
Si cela concerne certains d'entres vous, peut-être pourriez-vous indiquer si vous avez été reçu ou rejeté dans une de vos candidatures pour Oxford ou Cambridge en provenant de ces écoles.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 06:59:01  profilanswer
 

n°3040105
jojoboul
Posté le 28-11-2010 à 11:21:28  profilanswer
 


 
Groupe A si tu préfères, genre X, Mines, Ponts, centrale,...

n°3040106
setza
beauté fatale
Posté le 28-11-2010 à 11:22:12  profilanswer
 

C'est Ecole des Hautes Etudes Commerciales Supérieure des Sciences Economiques et d'Administration des Affaires de Paris (EHECSSEAAP). Très sélectif, t'imagines même pas.


---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°3040111
jojoboul
Posté le 28-11-2010 à 11:34:25  profilanswer
 

setza a écrit :

C'est Ecole des Hautes Etudes Commerciales Supérieure des Sciences Economiques et d'Administration des Affaires de Paris (EHECSSEAAP). Très sélectif, t'imagines même pas.


 
Euh trompé de topic?

n°3040128
s@ms
set du futur
Posté le 28-11-2010 à 11:55:05  profilanswer
 


 
oui, point barre [:aloy]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3040145
locosr
Posté le 28-11-2010 à 12:27:10  profilanswer
 

Ca va partir en troll cette histoire...


---------------

n°3040159
jojoboul
Posté le 28-11-2010 à 12:32:14  profilanswer
 

Oui ou non c'est pas le pb, c'est pas du tout la réponse à ma question... quelqu'un peut m'éclairer?


Message édité par jojoboul le 28-11-2010 à 12:37:09
n°3040171
jojoboul
Posté le 28-11-2010 à 12:36:43  profilanswer
 


 
Ma liste n'était pas le top groupe A, mais était une réponse sur ce que j'entendais par groupe A vu la question qui précédait...

n°3040182
henri-alex​andre
Posté le 28-11-2010 à 12:46:36  profilanswer
 

setza a écrit :

C'est Ecole des Hautes Etudes Commerciales Supérieure des Sciences Economiques et d'Administration des Affaires de Paris (EHECSSEAAP). Très sélectif, t'imagines même pas.


 
La plus sélective c'est : Hautes Etudes Supérieures en Sciences Economiques et Commerciales de Paris (HESSECP).
Pour faut être dans les 10 premiers des 3 parisiennes pour y être admis. Avec 20 brillants élèves étrangers acceptés, ca fait une petite promo d'élite de 50 élèves destinés à une carrière fulgurante, brillante et excitante au niveau mondial.
 ;)

n°3040184
henri-alex​andre
Posté le 28-11-2010 à 12:49:10  profilanswer
 

jojoboul a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me demandais quelles sont les chances d'intégrer Oxford ou Cambridge en venant d'une école d'ingé (je pense même combat pour les écoles de commerce) top groupe A.
Les comités de sélection attachent-ils plus d'importance à une candidature provenant des ces écoles/sont-ils au courant de leur sélectivité?
 
Si cela concerne certains d'entres vous, peut-être pourriez-vous indiquer si vous avez été reçu ou rejeté dans une de vos candidatures pour Oxford ou Cambridge en provenant de ces écoles.
 
Merci pour vos réponses.


 
Le mieux est d'intégrer effectivement une école du groupe A et faire un double diplôme ou une année (à la place de la 3A par exemple) à Cambridge, Oxford voire Imperial. Les écoles groupe A prévoient ce genre de deal.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 12:49:10  profilanswer
 

n°3040190
jojoboul
Posté le 28-11-2010 à 12:53:37  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Le mieux est d'intégrer effectivement une école du groupe A et faire un double diplôme ou une année (à la place de la 3A par exemple) à Cambridge, Oxford voire Imperial. Les écoles groupe A prévoient ce genre de deal.


 
Merci. Mais quelles sont les chances d'être accepté pour ce genre de programme en venant d'une école de groupe A ?

n°3040207
crackingod​01
Posté le 28-11-2010 à 13:03:02  profilanswer
 

En soit l'école d'ou tu vient n'a pas un gros impact sur l'admission. Par contre en général les postulants venant de se genre d'école ont un meilleur dossier (meilleures notes, stages etc...) et donc ca aide.
 
Ca dépend aussi énormement de quel master tu veut faire?

n°3040209
henri-alex​andre
Posté le 28-11-2010 à 13:03:34  profilanswer
 

Grosso modo, c'est être bon élève de l'école et maîtriser l'anglais. Mais des critères comme les stages, les activités extra-scolaires sont aussi importants.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 28-11-2010 à 13:04:16
n°3040221
palawan17
always have, always will.
Posté le 28-11-2010 à 13:08:21  profilanswer
 

jojoboul a écrit :


 
Merci. Mais quelles sont les chances d'être accepté pour ce genre de programme en venant d'une école de groupe A ?


 
Salut,
 
Je pense que ton admission dépendra avant tout de ta position dans le classement des étudiants faisant partis de cette école du groupe A.

n°3040228
crackingod​01
Posté le 28-11-2010 à 13:10:01  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Grosso modo, c'est être bon élève de l'école et maîtriser l'anglais. Mais des critères comme les stages, les activités extra-scolaires sont aussi importants.


 
Ca dépend surtout de ce qu'il veut faire. Si il vise un master ou doctorat en ingenieurie, science, ses notes seront plus importantes que des stages. Si il vise les masters à Saïd ou Judge, ce sera aussi ses stages. La majorité des graduate courses a Oxbridge sont académiques et sélectione donc sur les notes + références + (writing sample) + interview. Ils faut aller à la business school pour que les stages prennent vraiment de l'importance.
 
Les activités extra-scolaire sont une légende urbaine...Ils en ont rien a cirer en réalité. Je dirais même de surtout pas le mettre dans la lettre de motive.

n°3040251
palawan17
always have, always will.
Posté le 28-11-2010 à 13:22:40  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Ca dépend surtout de ce qu'il veut faire. Si il vise un master ou doctorat en ingenieurie, science, ses notes seront plus importantes que des stages. Si il vise les masters à Saïd ou Judge, ce sera aussi ses stages. La majorité des graduate courses a Oxbridge sont académiques et sélectione donc sur les notes + références + (writing sample) + interview. Ils faut aller à la business school pour que les stages prennent vraiment de l'importance.
 
Les activités extra-scolaire sont une légende urbaine...Ils en ont rien a cirer en réalité. Je dirais même de surtout pas le mettre dans la lettre de motive.


 
+1  
 
Les activités extra-scolaire ont très peu d'influence. Après pour ton équilibre personnel, ta culture etc, il est préférable que tu ne passes pas ton temps sur les jeux vidéos quand tu n'étudies pas ;-)
 

n°3040263
henri-alex​andre
Posté le 28-11-2010 à 13:30:42  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Ca dépend surtout de ce qu'il veut faire. Si il vise un master ou doctorat en ingenieurie, science, ses notes seront plus importantes que des stages. Si il vise les masters à Saïd ou Judge, ce sera aussi ses stages. La majorité des graduate courses a Oxbridge sont académiques et sélectione donc sur les notes + références + (writing sample) + interview. Ils faut aller à la business school pour que les stages prennent vraiment de l'importance.
 
Les activités extra-scolaire sont une légende urbaine...Ils en ont rien a cirer en réalité. Je dirais même de surtout pas le mettre dans la lettre de motive.


 
Pour l'admission à Oxbridge, ok et, effectivement, je confonds un peu tout. Je pense plutôt au recrutement au niveau des MBA US qui, avec l'expérience pro, se penchent aussi sur les activités extrascolaires.

n°3040466
Maximilien​16
Posté le 28-11-2010 à 17:17:25  profilanswer
 

Je dirais que tout dépend de ton école de groupe A, la réponse n'étant bien sur pas la même si tu viens de l'ensam ou si tu es x-mine

n°3040469
Maximilien​16
Posté le 28-11-2010 à 17:17:52  profilanswer
 

et qu'effectivement ils vont plus regarder tes notes que ton école, toutes proportion gardées.

n°3040472
crackingod​01
Posté le 28-11-2010 à 17:21:58  profilanswer
 

Maximilien16 a écrit :

Je dirais que tout dépend de ton école de groupe A, la réponse n'étant bien sur pas la même si tu viens de l'ensam ou si tu es x-mine

 

En soit la difference ne sera pas énorme (voir même inexistante). Bien plus important seront tes notes, ton classement dans ta classe (que les profs doivent mettre sur la référence) et si tu a des trucs intéressants a présenter (projets, mémoire, publications)


Message édité par crackingod01 le 28-11-2010 à 17:22:07
n°3040488
-naska-
Posté le 28-11-2010 à 17:34:11  profilanswer
 


 
N'importe quoi ... Je t'en pris, va dire ca aux ensta :o mais pas aux centraliens, et ingénieurs des Ponts ... Bientot pour être Top Groupe A sur HFR il faudra être X + corps des Mines (Ponts ca passe pas) ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission oxbridge depuis Grande Ecole

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce ou école d'ingenieur pour travailler dans la financeSe préparer pour une école de commerce...
Ecole de commerce pour masterDevenir trader apres une "petite école d'ingénieur"
Admission post bac ESEOPas le profil Grande Ecole: j'ai raté ma vie!
école d'archi de rennesécole de commerce à l'étranger ?
Admission en IAE ou L3 Eco-gestion 
Plus de sujets relatifs à : Admission oxbridge depuis Grande Ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR