Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission EDHEC Ast2 après L3 Gestion : quelle option choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission EDHEC Ast2 après L3 Gestion : quelle option choisir ?

n°2120865
Sebossss
Posté le 24-02-2009 à 18:13:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite postuler à l'AST2 de l'EDHEC cette année.
 
Je suis en licence 3 Sciences de Gestion (intégré après un DUT GEA) et je comptais prendre comme option la dissert', seulement j'ai eu une grosse frayeur en lisant les sujets précédents et le bouquin jaune édition Ellipses (http://www.amazon.fr/Dissertation- [...] 2729830650) ...
On dirait qu'il faut avoir quand même pas mal de notion en philosophie (ouhla c'est loin..) et en lettres...
 
Les options sont les suivantes :

  • Maths : impensable vu mon niveau
  • Sciences éco : programme ennoncé sur le site de l'EDHEC survolé en gestion, donc à éviter
  • Dissert' Culture G : ce que j'envisageais

ou

  • Sciences juridiques : programme vu au cours de mon cursus (assez détaillé ?? je sais pas), sachant que l'on peux utiliser un code Dalloz, donc à voir ?


Dois-je me lançer sur la dissert' ou tenter le droit ? Je suppose que le niveau en droit pour une AST2 serait une L3 de Droit non ?
 
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un ayant eu un parcours similaire (gestion) et ayant tenté l'EDHEC l'année dernière se trouverait-il dans le coin pour m'en dire plus ?  :sarcastic:  :ouch:  :pt1cable:  
 
J'ai entendu dire aussi que l'épreuve de dissert' de l'EDHEC changerai cette année ? Quelqu'un en sait plus ?  :sweat:  
 
 
Et pour finir, je dois m'inscrire et donc choisir mon épreuve à option avant demain midi  :ouch:  :pt1cable:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 18:13:07  profilanswer
 

n°2120869
patouuuuuu
Posté le 24-02-2009 à 18:18:22  profilanswer