Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admissibilité IAE après licence de droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admissibilité IAE après licence de droit

n°4324250
spartamo11​7
Posté le 20-06-2013 à 22:34:55  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je suis actuellement en L3 droit privé et je souhaite me réorienter en IAE dans un Master 1 dans le domaine de la finance et de l'économie dans le monde de l'entreprise ( j'en ai repéré quelques uns ).
Dans cette optique je vais passer l'année prochaine avec pour objectif principal de préparer les concours, passer le SIM et le TOEIC pour renforcer mon dossier ( tout en essayant de faire un Master 1 droit des affaire que je vais faire sans grande conviction car j'en peux plus du droit ).
 
Mais c'est la le problème, j'ai un dossier NUL. Je m'explique:
- L1 Droit: rattrapages et 1er semestre : entre 10,1 et 10,4 de moyenne a l'année
- L2 Droit: rattrapages au 1er semestre: a peu prêt la même moyenne
- L3 Droit ( cette année ): rattrapages aux deux semestres avec une moyenne annuelle de 9,4, je suis dedans et je suis mal parti pour y arriver...  
 
Donc voila, j'aimerais savoir si mon dossier ne sera pas trop pénalisant pour être admissible en IAE, en sachant qu'une licence de droit n'est quand même pas ce qui a de plus simple a obtenir.
Et si je redouble cette année de L3, mais que j'obtient un bon score au SIM, j'ai quand même des chances d'arriver devant le jury ?  
 
L'oral de sélection ne devrait pas me poser trop de problèmes je pense, sans vouloir prendre la grosse tête les professeurs que j'ai eu m'ont dit que j'avais une bonne tchatche, de la répartie et une bonne personnalité, mais le tout et de pouvoir arriver devant le jury... surtout que je pourrai essayer d'expliquer en partie la raison de ces mauvaises notes.  
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité