Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  administrateurs réseaux , aidez moi pleaz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

administrateurs réseaux , aidez moi pleaz

n°4984293
dznesrine
Posté le 30-04-2017 à 15:34:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des administrateur réseaux afin m'apporter des réponses sur leur travail.
Je fais cela dans le but d’exercer ce métier en passant par une formation l'AFPA.
Je dois poser des questions à des professionnels sur leur quotidiens au travail.
Les questions on pet les faire en privée ou en public, c'est à vous d'en décider.
 
merci d'avance à ce qu'ils veulent m'aider.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 15:34:19  profilanswer
 

n°4984370
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-04-2017 à 22:55:48  profilanswer
 

Je suis pas admin réseau, mais pose tes questions directement ici, ça ira clairement plus vite.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4984462
dznesrine
Posté le 01-05-2017 à 13:24:08  profilanswer
 

Voici mes questions...
 
1.Prénom:
 
2.Société:
 
3. définition du métier:
 
4. les principales activités et tâches exercées dans la fonction:
 
5. le type de projet ou de service que vous vendez:
 
6. les conditions de travail:
 
7. les compétences requises pour exercer ce métier : les qualités demandées, le diplôme, le niveau de formation requis, l`expérience professionnelle nécessaire:
 
8. les évolutions possibles dans ce domaine:
 
9.Comment se déroule une journée de travail ?
 
10.Quelles sont vos conditions de travail (horaires, environnement) ?
 
11.Quelles sont les contraintes/ difficultés de votre travail ?
 
12. Ce que vous aimez dans ce métier?
 
13. Si vous avez des conseils à me donner:
 
 
merci d'avance

n°4985659
fifty_two
love is in the air
Posté le 04-05-2017 à 08:48:48  profilanswer
 

1.Prénom: fiftytwo  
 
2.Société: gunit
 
3. définition du métier: administrateur systemes au sens large du theme
 
4. les principales activités et tâches exercées dans la fonction: admin systemes , du reseau , du support info aux utilisateurs , un peu de dev , du webmaster , de la compta , veille technologique , etc....
 
5. le type de projet ou de service que vous vendez: je ne vends rien , je gere ce que dont ma boite a besoin
 
6. les conditions de travail: 35h/semaine +RTT . A part quand quelque chose merde , le reste du temps cest cool
 
7. les compétences requises pour exercer ce métier : les qualités demandées, le diplôme, le niveau de formation requis, l`expérience professionnelle nécessaire: savoir supporter la connerie humaine (des experts de liphone qui ne savent meme pas se servir dun android) , une bonne dose dauto apprentissage . Les diplomes , bof si tas bac+5 cest mieux , mais tu peux commencer des la sortie du bac pro , suffit juste davoir un bon cerveau
 
8. les évolutions possibles dans ce domaine: administrateur niveau 3 , expert sur une technologie precise , architecte , manager dequipe , etc .....
 
9.Comment se déroule une journée de travail ?  
 
8h je me leve
 
8h45 je pars de chezr moi et en chemin je regarde mes mails , et je surveille letat du monitoring
 
9h15 jarrive au bureau
 
9h30 lait et croissant
 
10h jai fini de lire le parisien et repondre aux premiers mails de la journee
 
12h30 je vais manger
 
13h30 jai fini de manger
 
14h00 je moccupe jusqua 17h
 
16h55 je sors du bureau
 
10.Quelles sont vos conditions de travail (horaires, environnement) ? cela depends de la boite , de sa taille et de la taille de lequipe
 
11.Quelles sont les contraintes/ difficultés de votre travail ? les machines ne connaissent que deux etats , 1 ou 0 . Les humains cest plus complique
 
12. Ce que vous aimez dans ce métier? quand ya pas dalertes ou dincidents tu as beaucoup de temps a tuer pour faire de la veille ou de la formation
 
13. Si vous avez des conseils à me donner: il faut voir ce qui te branche , mais mon conseil , gardes un coup davance sur les nouvelles tendances et les flops


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4985660
dznesrine
Posté le 04-05-2017 à 08:52:20  profilanswer
 

Merci beaucoup fifty pour le temps que tu as consacré à répondre. cela me sera très utile. et merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  administrateurs réseaux , aidez moi pleaz

 

Sujets relatifs
Ingénieur Systèmes et Réseaux Linux / Cloud (H/F)Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)
Administrateur Systèmes et Réseaux Linux N3(H/F) - Poste PourvuCh Formation Administrateur système réseaux sur Lyon
newbie en réseaux essaye d'apprendre ![CDD ou fonctionnaire (détachement)] Ingénieur Systèmes & Réseaux
Administrateur Systèmes et Réseaux Linux N1 / Groupe Vinci (H/F)Administrateur Systèmes et Réseaux Linux N2 / Groupe Vinci (H/F)
Administrateur Systèmes et RéseauxSTAGE ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX - (H/F)
Plus de sujets relatifs à : administrateurs réseaux , aidez moi pleaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR