Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
637 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Master en sciences actuarielles - Université Catholique de Louvain

n°3685692
Gutsy
Posté le 28-01-2012 à 15:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun souci alors. Le Luxembourg n'ayant pas de formation d'actuaire, ils recrutent énormément en Belgique, donc a priori aucun problème pour y aller avec le master de l'ULB.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 15:12:04  profilanswer

n°3685880
chakired
Posté le 28-01-2012 à 18:06:26  profilanswer

Gutsy a écrit :

Aucun souci alors. Le Luxembourg n'ayant pas de formation d'actuaire, ils recrutent énormément en Belgique, donc a priori aucun problème pour y aller avec le master de l'ULB.

merci pour ta réponse gusty  :jap:   !!encore une précision,la crise n'a-t-elle  pas affecté l'embauche des actuaires juniors  au luxembourg ,belgique ,france ???

n°3686044
Gutsy
Posté le 28-01-2012 à 19:31:27  profilanswer

En Belgique et au Luxembourg non plus.

n°3686938
chakired
Posté le 29-01-2012 à 11:38:25  profilanswer

Gutsy a écrit :

En Belgique et au Luxembourg non plus.

:hello:  BONJOUR GUTSY,

merci encore.dis moi  sans indiscretion es tu etudiant en actuariat ?
connais tu la ville de bruxelles ??  est t elle une ville chère ??
on m'a dit aussi  que la belgique est un pays qui taxe beaucoup les salariés....

n°3697886
chakired
Posté le 07-02-2012 à 14:52:50  profilanswer

bonjour,

pouvez vous me conseiller des bouquins en actuariat non vie et vie?
merci....une question aussi à gutsy !! peut on travailler avec un master 1 sciences actuarielles? merci!  

n°3698016
Markof
Posté le 07-02-2012 à 16:30:27  profilanswer

Bonjour,

Je suis en master1 d'actuariat reconnu par l'institut des actuaires français. Je peux faire mon M2 à l'UCL? Si oui c'est mieux pour bosser au luxembourg qu'un diplome français?

n°3698285
Gutsy
Posté le 07-02-2012 à 19:41:13  profilanswer

chakired a écrit :

pouvez vous me conseiller des bouquins en actuariat non vie et vie?

Comme ca, je n'ai pas grand chose en tête. Au pif, trois bouquins que j'ai trouvé bien :
- Théorie et pratique de l'assurance vie, de P. Petauton
- Mathématiques de l'assurance non-vie : Tome 1, de M. Denuit (Très théorique, c'est surtout les outils mathématiques et les grands principes de théorie du risque
- Mathématiques de l'assurance non-vie : Tome 2, de M. Denuit (C'est l'application du tome 1 avec des trucs plus concrets appliqués à l'assurance non-vie)

chakired a écrit :

peut on travailler avec un master 1 sciences actuarielles? merci!

Tu peux oui. Maintenant je ne suis pas convaincu qu'une boite te recrute avec seulement un M1. C'est quoi l'intérêt de ne pas terminer le master ?
(Si tu parles de travailler en parallèle, oui c'est jouable, il faut juste très bien s'organiser et surtout trouver la boite qui acceptera de prendre quelqu'un à mi-temps. Ca existe, mais il faut bien chercher et tomber au bon moment)

Markof a écrit :

Je suis en master1 d'actuariat reconnu par l'institut des actuaires français. Je peux faire mon M2 à l'UCL? Si oui c'est mieux pour bosser au luxembourg qu'un diplome français?

Quel est l'intérêt de ne pas faire le M2 en France ?
Sinon, ca doit être faisable je pense, mais le meilleur moyen de le savoir serait de contacter directement le responsable du master pour lui soumettre ton cas.
Pour le Luxembourg, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Il y a plein d'actuaires français également là-bas et les diplômes français y sont tout autant reconnus.

n°3698866
chakired
Posté le 08-02-2012 à 12:29:20  profilanswer

salut gutsy,

je m'explique sur ma situation assez particulière.En effet ,j'ai commencé le M1 actuariat pour le second semestre(pour des raisons personnelles) et je finirai mon M1 actuariat à la fin du premier semestre de l'année prochaine.Par conséquent,pour le second semestre de l'année prochaine ,je serai libre pour travailler à plein temps ou faire un stage d'une durée d'au moins 6 mois.

n°3799944
actu_sami
Posté le 24-04-2012 à 00:47:38  profilanswer

Bonjour,  
  Je suis étudiant en première année d'école d'actuariat  en france, c une école qui délivre une licence de mathématiques financières en première année et un master d'actuariat ainsi que le diplome d'actuaire , je voudrais savoir si la formation a l' UCL est pointue maths  ,et est ce qu'il ya une  possibilité de faire un bon mastère en parallèle !!  Merci pour vos réponses !! :)

n°3800861
caroline75​0
Posté le 24-04-2012 à 19:19:42  profilanswer

actu_sami a écrit :

Bonjour,  
  Je suis étudiant en première année d'école d'actuariat  en france, c une école qui délivre une licence de mathématiques financières en première année et un master d'actuariat ainsi que le diplome d'actuaire , je voudrais savoir si la formation a l' UCL est pointue maths  ,et est ce qu'il ya une  possibilité de faire un bon mastère en parallèle !!  Merci pour vos réponses !! :)

Salut Sami [:winning]

Licence de mathématiques financières? bon t'es à l'EURIA c'est ça? On va pas se mentir... [:otaivz:4]  

Tu veux chercher quoi à l'UCL [:tibo2002]  ? Tu sembles aimer les maths, dans les écoles d'actuaires françaises, les formations sont plus quantitatives qu'en Belgique [:ze_dude:2]

Tu n'aimes pas la France c'est ça? [:poutrella:1]... T'as peur de l'enemmi de la finance? [:drepanon:3]

T'inquiète pas, il sera pas élu [:the este]

J'ai une meilleure suggestion... Je connais une formation très qualifiée et très quantitative qui pourrait te plaire : http://www.fstg-marrakech.ac.ma/IAFCS/   [:maryntime]

Message cité 1 fois
Message édité par caroline750 le 24-04-2012 à 19:21:03
n°3853954
Markof
Posté le 23-05-2012 à 18:33:18  profilanswer

caroline750 a écrit :

Salut Sami [:winning]

Licence de mathématiques financières? bon t'es à l'EURIA c'est ça? On va pas se mentir... [:otaivz:4]  

Tu veux chercher quoi à l'UCL [:tibo2002]  ? Tu sembles aimer les maths, dans les écoles d'actuaires françaises, les formations sont plus quantitatives qu'en Belgique [:ze_dude:2]

Tu n'aimes pas la France c'est ça? [:poutrella:1]... T'as peur de l'enemmi de la finance? [:drepanon:3]

T'inquiète pas, il sera pas élu [:the este]

J'ai une meilleure suggestion... Je connais une formation très qualifiée et très quantitative qui pourrait te plaire : http://www.fstg-marrakech.ac.ma/IAFCS/   [:maryntime]

:lol:  Pas mal, en tout cas l'ennemi de la finance a été élu finalement  :o  

Spoiler :

[:kluruit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - DauphineL'Université de Bourgogne
master econometrie bancaire et financiére -aix en provenceMaster Eco/Gest commencant en janvier ?
soutenance mémoire master 2[Conseil] Après Master (bac+5) d'info
Master, Master's ?master miage ou réseaux? (conseil)
quant / masterChoix Master pro Banque/finance HELP!
Plus de sujets relatifs à : Master en sciences actuarielles - Université Catholique de Louvain

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware