Comme ca, je n'ai pas grand chose en tête. Au pif, trois bouquins que j'ai trouvé bien :
- Théorie et pratique de l'assurance vie, de P. Petauton
- Mathématiques de l'assurance non-vie : Tome 1, de M. Denuit (Très théorique, c'est surtout les outils mathématiques et les grands principes de théorie du risque
- Mathématiques de l'assurance non-vie : Tome 2, de M. Denuit (C'est l'application du tome 1 avec des trucs plus concrets appliqués à l'assurance non-vie)
Tu peux oui. Maintenant je ne suis pas convaincu qu'une boite te recrute avec seulement un M1. C'est quoi l'intérêt de ne pas terminer le master ?
(Si tu parles de travailler en parallèle, oui c'est jouable, il faut juste très bien s'organiser et surtout trouver la boite qui acceptera de prendre quelqu'un à mi-temps. Ca existe, mais il faut bien chercher et tomber au bon moment)
Markof a écrit :
Je suis en master1 d'actuariat reconnu par l'institut des actuaires français. Je peux faire mon M2 à l'UCL? Si oui c'est mieux pour bosser au luxembourg qu'un diplome français?
|
Quel est l'intérêt de ne pas faire le M2 en France ?
Sinon, ca doit être faisable je pense, mais le meilleur moyen de le savoir serait de contacter directement le responsable du master pour lui soumettre ton cas.
Pour le Luxembourg, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Il y a plein d'actuaires français également là-bas et les diplômes français y sont tout autant reconnus.