Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Actuariat : Euria ou ULP Strasbourg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Actuariat : Euria ou ULP Strasbourg ?

n°4666322
Derekk
Posté le 05-07-2014 à 21:00:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis admis à ces deux écoles mais je n'ai pas encore réussi à faire mon choix. J'ai une préférence pour l'ULP Strasbourg (la ville me plaît plus ^^). Je crois que ces deux formations sont de qualité assez comparable car leur contenu doit respecter certains critères définis par l'Institut des Actuaires. Néanmoins :
 
- L'Euria semble avoir developpé beaucoup de partenariats (https://euria.univ-brest.fr/menu/Instit ... rtenaires/) alors que l'ULP n'a pas émis beaucoup d'infos là-dessus sur son site. Est-il donc plus facile d'obtenir un emploi à l'issue de la formation en sortant de l'Euria plutôt que de l'ULP (bien que le chômage ne soit pas un problème pour un actuaire, les liens école-entreprise doivent être déterminants) ?
 
- Dans quelle école y a-t-il le moins d'échecs pour obtenir le titre d'actuaire ?  
 
- Y a-t-il une formation où le nombre d'élèves exclus au cours de la formation pour cause d'insuffisance dans les résultats est plus important ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 21:00:20  profilanswer
 

n°4666325
inconnu35
Posté le 05-07-2014 à 21:12:28  profilanswer
 

ces deux formations sont grosso modo du même niveau...

n°4666377
Loutha
Posté le 05-07-2014 à 23:18:41  profilanswer
 

Elles se valent même complètement, les puristes mettent souvent l'Ensae devant puis ISUP/ISFA et ensuite EURIA/ULP/ Dauphine(?) mais tant que t'as le titre, y'a pas d'énormes diffs, et donc entre Euria et Ulp, c'est vraiment pareil. Dans mon souvenir, l'Euria est un peu plus orientée finance avec des cours ad hoc mais niveau reconnaissance c'est exactement la même chose. Reste à comparer la ville, Brest, l'une des moins chère de France et la mer pas loin, mais ville vraiment paumée: pour y accéder, c'est une horreur et y'a pas grand chose à visiter sur place. Strasbourg, c'est beau! A toi de voir ^^

n°4666410
susano5
Suze
Posté le 05-07-2014 à 23:56:38  profilanswer
 

Je crois qu'au niveau du titre c'est plus facile à l'EURIA (10 sur l'annee et 10 au memoire) qu'à ULP (14 au memoire je crois) , à vérifier quand même. Personne n'est viré pour insuffisance de résultat à ma connaissance...


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4666444
inconnu35
Posté le 06-07-2014 à 07:15:59  profilanswer
 

Loutha a écrit :

Elles se valent même complètement, les puristes mettent souvent l'Ensae devant puis ISUP/ISFA et ensuite EURIA/ULP/ Dauphine(?) mais tant que t'as le titre, y'a pas d'énormes diffs, et donc entre Euria et Ulp, c'est vraiment pareil. Dans mon souvenir, l'Euria est un peu plus orientée finance avec des cours ad hoc mais niveau reconnaissance c'est exactement la même chose. Reste à comparer la ville, Brest, l'une des moins chère de France et la mer pas loin, mais ville vraiment paumée: pour y accéder, c'est une horreur et y'a pas grand chose à visiter sur place. Strasbourg, c'est beau! A toi de voir ^^


 
Effectivement, mais comme beaucoup ne passent pas le titre (50% dans certaines écoles, sans compter les formations continues)...il est important de bien choisir l'école.

n°4666445
inconnu35
Posté le 06-07-2014 à 07:17:50  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Je crois qu'au niveau du titre c'est plus facile à l'EURIA (10 sur l'annee et 10 au memoire) qu'à ULP (14 au memoire je crois) , à vérifier quand même. Personne n'est viré pour insuffisance de résultat à ma connaissance...


 
Les notes ca veut rien dire étant donné que c'est relatif au niveau de l'école...Mieux vaut regarder les mémoires disponibles sur internet et voir le niveau requis par ce biais.

n°4666472
Derekk
Posté le 06-07-2014 à 12:01:04  profilanswer
 

Donc tu sous-entends qu'à l'ULP, il y a plus de recalés pour l'obtention du titre IA qu'à l'Euria ?

n°4666481
Derekk
Posté le 06-07-2014 à 12:24:29  profilanswer
 

(Edit : message non nécessaire)


Message édité par Derekk le 06-07-2014 à 13:33:16
n°4666518
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 06-07-2014 à 15:00:21  profilanswer
 

Tu auras sans doute plus d'avis sur le topic des actuaires : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5204_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Actuariat : Euria ou ULP Strasbourg ?

 

Sujets relatifs
ENTRETIEN DUAS STRASBourgDemande d'infos sur AMARIS (Strasbourg)
[CDI] [Strasbourg] Analyste de développement C++[CDD][Strasbourg] Développeur / Administrateur systèmes et réseaux
Aide dans mon orientation après un master actuariat.Recherche d'étudiants de Sciences Po Strasbourg
Aide sélection M2 Gestion des risques/ActuariatDauphine VS Strasbourg : Eco Appliqué VS Actuaire
Admission sur titre en ActuariatQuelle fac pour eco-gestion ? Strasbourg/Lyon
Plus de sujets relatifs à : Actuariat : Euria ou ULP Strasbourg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR