Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Acceptation apb/licence de droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceptation apb/licence de droit

n°3946235
ZKB
Posté le 14-07-2012 à 20:52:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Je suis fraichement titulaire d'un bac technologique (STG) avec mention bien pour une moyenne de 15 sur 20 et j'ai un bon dossier scolaire. Je souhaite par la suite poursuivre des études de Droit, le problème c'est que je suis affilé à l'académie de Créteil et je ne suis pas prioritaire pour les fac parisiennes comme Sorbonne ou Assas (les meilleures quoi), j'ai donc été sans souci accepté à l'université paris 8 (mon dernier vœu sur apb).
Cependant, je souhaitais intégré la Sorbonne (paris 1) ou Assas (paris 2) du fait qu'elles sont plus proche des chez moi que paris 8 (à Saint-Denis). Ainsi, après les trois phases sur apb et étant sur liste d'attente pour Sorbonne et Assas, je me retrouve accepté que à paris 8 (puisque académie de Créteil) mais pour les deux précédentes monsieur apb me dit "procédure normale achevée" et donc non accepté.  
 
N'y-a-t-il pas un moyen outre apb de pouvoir intégrer l'une de ces facs? Puis-je effectuer un forcing?  
 
Je vous remercie d'avance pour une éventuelle réponse.  :)


---------------
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"
mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 20:52:42  profilanswer
 

n°3947277
emmelle75
Patience is a virtue.
Posté le 15-07-2012 à 16:16:48  profilanswer
 

Impossible d'envoyer ton dossier directement sans passer par APB ?
Désolée de répondre par une question, je sais que pour des BTS et des DUT on peut faire du "forcing" comme tu dis mais pour les facs je ne sais pas si c'est possible. Tu n'as rien à perdre, tente d'envoyer ton dossier d'inscription aux universités concernées.
Puis si en 1ere année tu es à Paris 8 rien ne t'empêche de porter ta candidature en 2ème année dans la fac que tu préfères.

n°3948088
Cabri19
Posté le 15-07-2012 à 21:39:52  profilanswer
 

Vends:
 
- code du travail 2010 (très bon état): 15€ (prix initial:58€)
 
- code du commerce 2011 (très bon état): 20€ (prix initial: 51€)
 
- code civil 2012 neuf +  cd-rom dalloz droit des obligations 2e année:  20€ (prix initial: 45€)
 
- lexique des termes juriques dalloz 2010 neuf: 7€ (prix initial: 18€)
 
- Les sûretés/La publicité foncière de Laurent Aynès et Pierre Crocq dernière édition très bon état : 15€ (prix initial 34€)
 
- Droit de la Propriété Intellectuelle de Nicolas Binctin dernière édition très bon état: 15€ (prix initial: 35€)
 
-Droit International Économique de Dominique Carreau et Patrick Juillard dernière édition bon état: 15€ (prix initial 42€)
 
- Droit International Privé Pierre Mayer Vincent Heuzé très bon état: 15€ (prix initial: 39€)
 
-Droit des Sociétés Maurice Cozian, Alain Viandier, Florence Deboissy état correct: 12€ (prix initial: 44€)
 
Prix négociable. Contactez en message privé s'il vous plaît.

n°3950327
ZKB
Posté le 16-07-2012 à 23:13:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, sinon quelqu'un ne saurait pas si je pourrais changer d'établissements en cours d'année?  
 
Cabri 19 ou comment saisir la moindre occasion pour se faire du fric ^^ merci quand même pour votre proposition.


---------------
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"
n°3951705
dbm7
Posté le 17-07-2012 à 18:08:03  profilanswer
 

Regarde tes messages privés !

n°3951874
ZKB
Posté le 17-07-2012 à 19:13:38  profilanswer
 

C'est bon j'ai consulté ma messagerie et je t'ai répondu  ;) Merci beaucoup et tiens moi au courant comme je te tiendrais au courant  :)  


---------------
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"
n°3957746
Tsopivo
Posté le 20-07-2012 à 18:24:39  profilanswer
 

Il me semble difficile et peu opportun de changer d'établissement en cours d'année. AMHA, soit tu réussis à y entrer dès septembre, soit tu peux postuler en L2 sur dossier (essaie d'avoir les meilleures notes possibles).

n°3957920
ZKB
Posté le 20-07-2012 à 20:22:17  profilanswer
 

Encore merci pour les réponses  :)  
Au risque de na pas être pris, j'essayerais d’arracher une mention en L1 pour pouvoir intégrer Sorbonne ou Assas en L2. Quelqu'un ne connaitrait pas l'université paris 8 (saint-denis) et surtout sa réputation et la qualité de son enseignement en droit?


---------------
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Acceptation apb/licence de droit

 

Sujets relatifs
L3 et Licence pro en parallèle : possible ?master droit économique et gestion
licence biologie[Orientation] Licence informatique après un DUT Réseaux & Télécoms
Réorientation après une licence de droitLicence Professionelle PME Euro MI IAE de Lille
Charge de travail Licence MIMERecensement désistement M2 Droit
Plus de sujets relatifs à : Acceptation apb/licence de droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR