mielpoups a écrit :
Merci pour les réponses! Pour ta question henri-alexandre, j'ai un diplome d'ingé en génie électrique donc la thèse ne m'apporte pas grand chose de plus pour le privé. Je pense que je vais aller en discuter avec mon directeur de thèse (il est assez compréhensif)... J'ai juste peur qu'il me pourisse pendant le reste de mon temps à bosser au labo s'il le prend mal... Je ne sais pas trop comment lui annoncer ça .
|
Si tu as un diplôme d'ingé, c'est déjà un poids en moins pour la suite. Discuter avec ton directeur est forcément du quitte ou double donc c'est un risque à prendre (facile à dire que faire, j'avoue) mais je pense qu'il n'a pas vraiment intérêt à te pourrir car ça le fatiguerait aussi (au sens propre du terme) et surtout qu'il aurait envie qu'il y ait quand-même quelques p'tits résultats ou autres jusqu'au bout.
Quant au "comment", c'est tactique donc il vaut mieux le connaître (ce qui n'est pas mon cas évidemment).
Mais, je pense qu'il y a des règles de base : rester calme envers et contre tout, ne jamais élever la voix, parler distinctement et avec assurance mais sans agressivité, ne pas parler trop longuement, laisser le temps à la personne de finir ses phrases et son explication, écouter pour mieux répondre, etc....
En revanche, le choix du moment et de l'endroit me semblent important.