Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  1ère ES à redoubler ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ère ES à redoubler ?

n°652758
lotus55
Posté le 25-04-2006 à 21:28:10  profilanswer
 

j'ai une situation familliale qui m'a plus ou moins déstabilisé dans mon travail, je sais qu'on s'y met pas du jour en lendemain mais j'ai la volonté.
je suis ne 1ère ES et mes notes sont plutot moyenne, je suis dnas le milieu de la classe, et en maths j'arrive à avoir soit 16 soit 6.5, tout ca en bricolant mno control comme idt le prof donc vala j'ai des facilités dnas l'analyses et j'ai jamais bossé dpeuis le CP.
Depuis quelques temps je vois des un psy et un assisstant sociale payés par ma ville ety vont m'aider à régler ca problème famillial.
Je voulais savori si il était judicieux de redoubler ma 1ère pour un dossier de prépa, ou autre chose de très séléctif ?
Est ce que ca peut etre pénalisant au niveau de cette selection si stricte ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 21:28:10  profilanswer
 

n°652766
e2d4
Unfortunately, only life sucks
Posté le 25-04-2006 à 21:36:57  profilanswer
 

 Je n'ai jamais vu l'interet de doubler une 1ere .... autant faire sa terminale --meme chaotiquement-- , et se donner une premiere experience a passer cet examen (histoire de le dedramatiser) .... quitte a doubler une annee ... autant en tirer les avantages les plus tangibles. non?

n°652769
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-04-2006 à 21:38:31  profilanswer
 

Mais redoubler sa terminale n'est pas top pour pouvoir intégrer de bonnes prépas. :/

n°652770
lotus55
Posté le 25-04-2006 à 21:39:14  profilanswer
 

mais c'est pas une question de difficulté c'est que je voudrais un bon dossier, je pense pas redoubler ma terminale, si je redouble cette année c'est contre l'avis de pas mal de profs, mais ca reste très moyen sourtout pour une prépa

n°652786
Julien -on​e-
BEM - Césurien
Posté le 25-04-2006 à 21:46:21  profilanswer
 

Une bonne terminale, peut ( je penses ) masquer une premiere moyenne...
 
Je suis encore en terminale et je ne compte pas aller en prepa, demande ( dans les sujets sur les prepas ) des exemples de dossiers acceptés !
 
A++

n°652792
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 25-04-2006 à 21:48:35  profilanswer
 

Redoubler sa terminale pour apprendre à écrire français n'est pas mal non plus. :)

n°652794
Orangeroug​e
Posté le 25-04-2006 à 21:49:11  profilanswer
 

Ca dépend:  
Si ton lycée est de bon niveau, être moyenne c'est bien et ce n'est peut-être pas la peine de redoubler pour avoir un bon dossier.
Ca dépend aussi de ton age. Si tu n'as pas un an d'avance, prendre un an de retard va mettre ton dossier après ceux qui sont "à l'heure".
Ca dépend aussi si tu améliore sensiblement tes résultats en redoublant. Ce n'est pas automatique.
 
Les filières sélectives cela peut être une classe préparatoire mais aussi un IUT, parfois plus accessible.
 
Voilà, c'est pas simple.
Redoubler c'est pas catastrophique, mais ce n'est pas de la magie non plus. Ne pas faire de filière sélective, ce n'est pas non plus la catastrophe si tu es capable de travailler dur par toi-même. Il y a des passages importants vers des filières sélectives après un deug, une licence ou un IUT. Renseigne toi sur les admissions parallèles, sur titres etc... Ca t'évitera de dramatiser l'enjeu.
 
Orangerouge
 

n°656183
Jim324
Posté le 29-04-2006 à 10:30:09  profilanswer
 

Ne redouble pas si tu le peux! En ES tu devrais pourtant trouver deux ou trois auteurs qui t'expliquent comment le système éducatif français fonctionne --> Bourdieu, Lahire etc etc

n°656504
okcbien
Posté le 29-04-2006 à 15:25:15  profilanswer
 

 Redouble, les années de lycées sont les plus belles ...

n°656517
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 15:52:37  answer
 

Tout dépend de ce à quoi tu aspires. Si ton but est d'avoir le bac puis te diriger vers une filière pour laquelle on te demandera pas tes bulletins, alors pas la peine de redoubler. En revanche, si tes bulletins vont compter, redouble...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  1ère ES à redoubler ?

 

Sujets relatifs
Redoubler une 1eL pour une 1eS.....c'est possible ?Passer son Bac ES pui redoubler vers term S
Passer ou redoubler ?Faut-il mieux passer en terminale ou redoubler ?
aidez-moi à faire un choix : dois-je redoubler ? (bts IG ) 
Plus de sujets relatifs à : 1ère ES à redoubler ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR