Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche de prestataire OFFICIEL - mission d'aide à la gestion IT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de prestataire OFFICIEL - mission d'aide à la gestion IT

n°4702550
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 20-09-2014 à 01:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà posté à plusieurs reprises MAIS seul, avec ma charge de travail perso, j'y arrive pas. Donc je cherche actuellement un mec ou une société pour m'aider à gérer mon réseau interne ou plutôt à résoudre quelques pb que je ne suis pas capable de manager actuellement.
 
Afin d'être cohérent dans mes discussions, j'ai réalisé un petit cahier des charges, que je devrais peut-être compléter, mais le gros est la :)
 
Le site :
- 11 PC environ
- 9 GSM
- 4 PC portables
- Paris 7ème
 
J'ai besoin de quelqu'un ou d'une société capable de réaliser cela avec mon concours (je serais là pour la plupart des prestations) :
 
- actuellement mon nom de domaine email est hébergé chez NORDNET et les comptes sont hébergés chez orange et gmail :
* Je voudrais que les deux comptes Orange soit désormais sur Google Gmail
* Faire les modifs sur les deux PC en question sans perte de contenu
* Tout en IMAP
* Changer l'hébergement du nom de domaine vers un prestataire type OVH qui me permet d'avoir un SMTP "générique" pour envoyer un email quel que soit le lieu et la connexion internet. Si NORDNET le fait, pas de soucis on peut rester sur NORDNET, j'ai jamais eu de soucis avec eux
* Vérifier tous les PC / Portables et GSM
* Corriger des msg d'erreurs actuel que rencontre mes boites outlook
* Migrer vers exchange si on m'explique l'intérêt
 
- mon nom de domaine email est différent de celui de mon site internet. En vue d'une transition en douceur, je souhaite que tous les mails pointant vers l'adresse historique soient également envoyés sur une adresse e-mail avec le nom du domaine du site (dont l'hébergement gmail sera créé par mes soins auparavant).  
 
- Refaire le brassage de ma baie (qui est dégueulasse) et changer les câbles par des neufs (catégorie 6 partout).
* Mettre en place les passages de câbles pour rendre l'ensemble propre dans mes locaux et protéger les câbles (c'est plus manuel que IT mais j'en ai besoin)
 
- Mettre en place des antivirus "doux" sur tous les postes, j'ai déjà des licences que j'ai jamais utilisé, il faudra en acheter d'autres (que je ferais avec lui), c'est des NOD32 de mémoire. Par doux, je veux SURTOUT PAS, que ça gêne l'utilisation par mes équipes
* Mettre en place un firewall doux également (si NOD32 le propose pas, on en achètera un) au niveau du routeur ou des postes
 
- J'ai un NAS SYNOLOGY que je voudrais rendre accessible à mes équipes depuis l'extérieur MAIS je veux bien entendu que ce soit safe pour éviter les intrusions : gestions des ports, des droits, config des pc portables et mise en place d'un fichier word avec les instructions pour que je le fasse plus tard pour les nouveaux PC portables (PC ou MAC d'ailleurs).
L'OS Synology propose des Cloud ce qui m'intéresse au plus au point. Les trois prérogatives sont : ergonomie / sureté / sécurité
* Voir ensemble ce que propose mon NAS et installer les appli intéressantes si besoin
* Installer un onduleur sur le NAS (déjà acheté)
* Mettre en place un système de sauvegarde automatique vers une plateforme web de manière régulière qui ne soit pas l'accès à distance mis au dessus + o
 
- Plus généralement discuter ensemble de ce qui pourrait améliorer l'utilisation de l'informatique dans nos locaux. Dernières infos, notre "parc informatique" est récent (janvier 2014)
 
- J'ai missionné récemment une personne pour mettre à jour notre charte graphique, je voudrais un recheck derrière pour que chaque poste utilise bien les styles créés à l'occasion. Que les collaborateurs ne soient pas confrontés à du "technique" car, objectivement, ils sont incapables dans ce domaine, pire que moi.
 
 
Donc je cherche quelqu'un ici si ça existe ou des noms d'entreprises compétentes à interroger.
J'ai une vague idée du temps à passer sur tous ces sujets (durée globale de la mission / durée du temps passé au réel).
 
Voila, dans l'attente, je vous remercie par avance :)


Message édité par whytnoarh le 20-09-2014 à 07:39:25
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 01:36:25  profilanswer
 

n°4702551
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 20-09-2014 à 07:36:00  profilanswer
 

Il y a un doublon de topic, cette nuit le serveur fonctionnait pas top, si un modérateur passe par là, l'autre post est à fermer :)
merci

n°4702552
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2014 à 10:28:23  profilanswer
 

Quand je lis "mission", ça me fait penser CDD très court :o
Après c'est à poster dans la catégorie Annonces d'emplois si tu cherches quelqu'un, en indiquant la durée globale et combien tu vas payer pour ça.
 
Éventuellement passes aussi par du stagiaire en envoyant une offre de stage de 2 mois ou moins auprès des écoles d'informatiques parisiennes (AFPA compris) pour les parties :

Citation :

*Je voudrais que les deux comptes Orange soit désormais sur Google Gmail  
* Faire les modifs sur les deux PC en question sans perte de contenu  
* Tout en IMAP  
(...)
- Mettre en place des antivirus "doux" sur tous les postes, j'ai déjà des licences que j'ai jamais utilisé, il faudra en acheter d'autres (que je ferais avec lui), c'est des NOD32 de mémoire. Par doux, je veux SURTOUT PAS, que ça gêne l'utilisation par mes équipes  
* Mettre en place un firewall doux également (si NOD32 le propose pas, on en achètera un) au niveau du routeur ou des postes
 
(...) le NAS.


ça c'est le genre de petite chose "torchée" facilement, pas besoin de grosses connaissances et d'une expérience de fou, et ça fait toujours plaisir d'avoir du stagiaire qui pourra être en "période d'essai" chez toi. On ne sait jamais, tu trouveras peut être un futur collaborateur :D
 
Pour la transition de mail, je ne comprend pas : tu peux tout faire chez OVH (hébergement + nom de domaine + envoie/réception), pourquoi envisager de prendre du GMail ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°4702553
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-09-2014 à 11:31:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb

n°4702635
whytnoarh
J'aime le poulet
Posté le 20-09-2014 à 15:40:29  profilanswer
 

CDD très court, autoentrepreneur ou société. Pas de black tout du moins. Je cherche une compétence ponctuelle dont je ne dispose pas -_-
J'ai conscience que ce que je décris est de manière générale très rapide
 
Pour les mails, voila ma situation actuelle :
 
mon nom de domaine POULET.COM est chez Nordnet, ils n'ont QUE le nom de domaine
les comptes mail de mes collaborateurs sont stockés chez Gmail, par exemple whytnoarh@gmail.com
L'adresse POULET.COM est une redirection de Gmail.
 
Mon problème c'est que si je reçois sans soucis mes e-mail sur POULET.COM quelque soit l'endroit (grace à la redirection); dès qu'il s'agit d'envoyer un e-mail je n'ai pas de SMTP "générique". Je m'explique :
 
- Si je mets smtp.gmail.com, mes destinataires voit comme expéditeur whytnoarh@gmail.com ce qui ne me convient pas
- au bureau je suis chez Orange, donc je mets smtp.orange.fr et ca passe, on voit bien whytnoarh@poulet.com quand j'envoie MAIS dès que je change de lieu (par exemple chez moi, où je suis chez Free), je dois changer le serveur de SMTP...
 
... Donc ça me gave et je voudrais un système général ou j'ai un smtp.xxxx.xx qui me permet d'envoyer depuis n'importe quelle connexion sur tous mes postes.
 
C'est peut etre possible de faire en sorte d'utiliser le smtp de gmail pour envoyer avec comme expéditeur xxxxx@poulet.com mais je sais pas faire, donc je suis à ton écoute si tu as cette merveilleuse compétence qui me libérerait énormément :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche de prestataire OFFICIEL - mission d'aide à la gestion IT

 

Sujets relatifs
Recherche quelqu'un pour petite mission informatique[CDI][Paris] Programmation PML
[RECHERCHE STAGE][59] Admin/Tech systèmes ou réseauxMémoire M2R questionnaire - recherche d'informations de santé en ligne
Urgent : recherche développeur web (H/F)Recherche developpeur C++ - OpenGL - OsgEarth
Aide: Contrôle de Gestion vs Ingénieur d'Affaire + Paris DauphineAide cv pour formation
Plus de sujets relatifs à : Recherche de prestataire OFFICIEL - mission d'aide à la gestion IT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR