Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Pourquoi je ne trouve pas de job sur geneve?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi je ne trouve pas de job sur geneve?

n°824398
melodia17
Posté le 16-08-2006 à 16:04:55  profilanswer
 

J'habite à la frontière suisse, à gaillard et je recherche un boulot sur GENEVE !!  :bounce:  
 
Je me permets de solliciter le net car mes nombreux courriers finissent dans les fonds de poubelle des entreprises. Je remercierai de tout coeur :jap: , la personne qui pourrait m'aider à trouver ce job, ou à me donner des astuces (sites internet, adresses agences intérim...)
 
Je possède un bts dans le secrétariat mais je recherche dans tous les domaines (accueil, réception, gardes d'enfants, personnes agées, ménage, nettoyage.... autres offres non signalées également)
 
Employeurs  :hello: qui liront ce message, je suis une jeune maman qui souhaite intégrer un environnement sain et dynamique. Merci réellement et n'hésitez pas car j'ai déjà travaillé en banque et mes anciens employeurs n'ont jamais été déçu.
 
PS: offres non sérieuses s'abstenir
PS2: les messages de soutien sont les bienvenus sur mon email perso : trezzor2000@yahoo.fr


Message édité par sayen le 16-08-2006 à 20:02:10
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 16:04:55  profilanswer
 

n°824424
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 16-08-2006 à 16:44:26  profilanswer
 

Poste dans "annonces d'emplois" et pas ici.

n°824431
Haiku26
Posté le 16-08-2006 à 16:53:00  profilanswer
 

As-tu cherché en France?  :D

n°824434
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 16-08-2006 à 16:53:57  profilanswer
 

Haiku26 a écrit :

As-tu cherché en France?  :D


Ben non, elle veut bosser en suisse car les salaires sont 2X plus élevés.

n°824494
Haiku26
Posté le 16-08-2006 à 17:51:38  profilanswer
 

Ah merci de le souligner j'avais pas compris  :whistle: .
En même temps quand on lit les motivations (environnement sain, et tout ça)... Les employeurs potentiels qui te voient arriver savent très bien que les frontaliers viennent en Suisse pour les salaires avantageux, donc je pense qu'il vaut mieux être franc sur ce coup ;)

n°824610
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 19:34:05  profilanswer
 

Et l'adresse mail en clair sur le site, c'est pas une très bonne idée


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°825014
melodia17
Posté le 17-08-2006 à 09:30:33  profilanswer
 

Ah merci les gars !
 
Environnement sain (pas franc!), j'ai déjà bossé dans une banque où c'était la misère de se lever le matin et de savoir que je devais me taper 1 heure de trajet pour bosser dans un cagibi!!! et sans chauffage en plein mois de décembre et en + le ventre vide (période de ramadan à l'époque). Les agents étaient carrémént déroutés (ou vais-je? que dois-je répondre à celui là?)
 
Par contre, en France c'est la même chose si c'est pour bosser dans les grandes surfaces ou au macdo (NON MERCI).
Tout est par piston! Bon y a des trucs c'est vrai je passe mon tour mais j'en ai des bonnes à balancer sur les boites françaises qui pistonnent les enfants de papa-maman et qui font du racisme parce que je me suis teins les cheveux en blonds alors que j'ai la peau mate.
 

n°825037
gebruik
Posté le 17-08-2006 à 10:11:28  profilanswer
 

Est-ce que tu demandes les motivations des refus que tu essuies ? Même si certaines choses ne sont pas agréables à entendre, c'est aussi une façon de prendre conscience de ses faiblesses (du moins en entretien) et de les corriger.
Décrocher un entretien est une chose, le réussir en est une autre et il suffit parfois de quelques détails pour être mis tout de suite sur la touche.

n°825045
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 17-08-2006 à 10:24:41  profilanswer
 

gebruik a écrit :

Est-ce que tu demandes les motivations des refus que tu essuies ? Même si certaines choses ne sont pas agréables à entendre, c'est aussi une façon de prendre conscience de ses faiblesses (du moins en entretien) et de les corriger.
Décrocher un entretien est une chose, le réussir en est une autre et il suffit parfois de quelques détails pour être mis tout de suite sur la touche.


C'est parcequ'elle est musulmane qu'on veut pas d'elle. :sweat:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°825048
melodia17
Posté le 17-08-2006 à 10:30:00  profilanswer
 

Merci beaucoup de rajouter que je suis musulmane.
Un point en + pour les racistes

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 10:30:00  profilanswer
 

n°825055
babyloup
La louvette
Posté le 17-08-2006 à 10:37:19  profilanswer
 

ca n'avait rien de mechant ce que Bob voulait dire mais helas c'est la pure verité :/ ma cousine est musulmane est elle souffre du racisme egalement.
C'est degradant...
Il règne encore trop de discrimination en france et les entreprises ne sont pas epargner. Certes elles ne le sont pas toutes heuresement mais combien de personne ont été mise sur le carreau a cause de leur nationalité ...j'espère que c'est moins le cas en Suisse et je te souhaite réellement de trouver un emploi :)
bon courage


---------------
Le retour de la louvette - Portfolio personnel & professionnel : http://www.chrysantis.net
n°825056
gebruik
Posté le 17-08-2006 à 10:38:30  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

C'est parcequ'elle est musulmane qu'on veut pas d'elle. :sweat:


 
Ne me fais pas dire (écrire) ce que je n'ai pas dit ! Nulle part je n'ai fait une quelconque référence à ses pratiques religieuses !
 
Mon propos était plus dans l'attitude que pouvait avoir un candidat : si tu commences à te plaindre de ton ancien boulot, à balancer que tout le monde marche par piston et que les patrons sont des cons ou qu'il faut terminer à 16h15 parce qu'il faut récupérer ses mômes à l'école, c'est grillé.
 
Les raisons des refus sont multiples et pas nécessairement liés à la couleur de peau ou les pratiques de chacun qui, d'ailleurs, ne devraient pas faire l'objet d'un point de discussion lors d'un entretien, on tombe rapidement dans la carricature : tu balances tes opinions politiques quand tu cherches du boulot ? Je suppose que non.
 
Si c'est la couleur de sa peau qui pose un problème, j'en suis désolé pour elle, mais il se passe la même chose avec les personnes handicapées, les gros, les moches, ou ceux qui n'ont pas de diplômes (j'étais cadre dans l'industrie et je n'ai pas mon bac, je peux t'assurer que j'en ai vraiment chié).
 
Maintenant, ne commençons pas un débat crétin sur les origines, les pratiques religieux, les opinions politiques. Aidons là plutôt à comprendre, dans la mesure de notre possible, ce qui ne fonctionne pas.

n°825063
babyloup
La louvette
Posté le 17-08-2006 à 10:42:31  profilanswer
 

Tout a fait daccord :)


---------------
Le retour de la louvette - Portfolio personnel & professionnel : http://www.chrysantis.net
n°825074
PetitBout
Posté le 17-08-2006 à 10:49:14  profilanswer
 

babyloup a écrit :

j'espère que c'est moins le cas en Suisse et je te souhaite réellement de trouver un emploi :)
bon courage


 
Pas vraiment.  
Sans vouloir balancer un gros troll bien poilu et sans me baser sur aucune statistique mais sur des conversations et mes impressions sur mes passages là bas, je pense qu'ils sont globalement plus xénophobes (attention différents de racistes) que la moyenne européenne...

n°825084
erwan128
Posté le 17-08-2006 à 10:56:05  profilanswer
 

PetitBout a écrit :

Pas vraiment.  
Sans vouloir balancer un gros troll bien poilu et sans me baser sur aucune statistique mais sur des conversations et mes impressions sur mes passages là bas, je pense qu'ils sont globalement plus xénophobes (attention différents de racistes) que la moyenne européenne...


je pense que c'est plus par "appréhention" que par "vrai racisme idéologique" que certaines boites font ce genre de discrimination.
Je m'explique : je vois bien sur Paris et sa région que pas mal de boites s'en foutent des origines de leurs employés pourvu qu'ils soient efficaces ( pas mal de traders en salle de marchés sont d'origine étrangère ), parce que les employeurs vivent dans un environnement "cosmopolite" et n'ont pas d'à priori. Par contre, dans certaines régions reculées, le patron va se dire "mais si j'embauche un noir, peut être qu'il va effrayer ma clientèle".....et tous les clichés qui vont avec.

n°825108
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 17-08-2006 à 11:25:18  profilanswer
 

je suis bien d'accord avec toi.
Il est plus facile qu'une personne d'origine étrangère de trouver du taff dans des grandes villes et leurs régions que dans une région paumé de la france. Si elle ne trouve pas du taff à genève ben qu'elle essaye de s'installer dans une grande ville et de trouver du taff ce sera beaucoup plus facile pour elle.

n°825248
lynus
Posté le 17-08-2006 à 13:47:54  profilanswer
 

De plus pour un français "standard", la Suisse cela n'a déjà pas la réputation d'être simple ...
 
Certes les frontaliers cela existe [:spamafote] certains y arrivent quand même.


Message édité par lynus le 17-08-2006 à 13:58:41
n°825606
ultratoonz
Posté le 17-08-2006 à 17:46:11  profilanswer
 

Citation :

Si elle ne trouve pas du taff à genève ben qu'elle essaye de s'installer dans une grande ville et de trouver du taff ce sera beaucoup plus facile pour elle.


 
Euh AmAOwneD, as-tu une idée de l'argent qui se fait à Genève (je parle du dynamisme financier) ? Ou sinon il faudra qu'on revoit tous notre définition de la "grande ville".

Message cité 1 fois
Message édité par ultratoonz le 17-08-2006 à 17:47:01

---------------
Consultant SEO
n°826164
melodia17
Posté le 18-08-2006 à 12:39:17  profilanswer
 

Ok Ok!
Merci à tous d'avoir cogité sur mon FAMEUX entretien (parlant de la peau mate) mais juste un truc à dire.
Ce matin, j'ai appellé les boutiques de vêtements de GE et vous savez ce qu'on m'a dit "Mademoiselle, il faut se déplacer"!!
 
Déjà que je venais de casquer 7.50 € pour pouvoir appeller, je voulais répondre à ce fameux monsieur qui m'a remis à ma place que je n'avais pas les moyens de faire garder mon fils de 9 mois, ni non plus les moyens de faire les trajets asse-geneve.
 
MERCI A TOUS CES FAMEUX EMPLOYEURS QUI REPONDRONT LA MEME CHOSE " PASSEZ AU MAGASIN". La prochaine fois, dites moi simplement "NON ON A RIEN POUR VOUS, ou le fameux coup "NOUS SOMMES COMPLET": là, je me dis vraiment qu'il n'y a pas une toute petite place pour moi sur GENEVE.
 
Qu'ils voient ma tête en vrai ou sur photo, moi je croyais que le plus important était son cursus et non son physique. De toute façon, apparemment les françaises que je connais qui travaillent dans des magasins de vêtements sont des PISTONNEES (et excusez-moi de le dire et de le redire, d'ailleurs je le reconfirme C'EST VRAI)...

n°826182
Oski
Posté le 18-08-2006 à 12:56:48  profilanswer
 

melodia17 a écrit :

Ok Ok!
Merci à tous d'avoir cogité sur mon FAMEUX entretien (parlant de la peau mate) mais juste un truc à dire.
Ce matin, j'ai appellé les boutiques de vêtements de GE et vous savez ce qu'on m'a dit "Mademoiselle, il faut se déplacer"!!
 
Déjà que je venais de casquer 7.50 € pour pouvoir appeller, je voulais répondre à ce fameux monsieur qui m'a remis à ma place que je n'avais pas les moyens de faire garder mon fils de 9 mois, ni non plus les moyens de faire les trajets asse-geneve.
 
MERCI A TOUS CES FAMEUX EMPLOYEURS QUI REPONDRONT LA MEME CHOSE " PASSEZ AU MAGASIN". La prochaine fois, dites moi simplement "NON ON A RIEN POUR VOUS, ou le fameux coup "NOUS SOMMES COMPLET": là, je me dis vraiment qu'il n'y a pas une toute petite place pour moi sur GENEVE.
 
Qu'ils voient ma tête en vrai ou sur photo, moi je croyais que le plus important était son cursus et non son physique. De toute façon, apparemment les françaises que je connais qui travaillent dans des magasins de vêtements sont des PISTONNEES (et excusez-moi de le dire et de le redire, d'ailleurs je le reconfirme C'EST VRAI)...


En meme temps je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde a te demander de te presenter en vrai. Faudrait pas chercher systematiquement le mal partout non plus (je deteste cette faculte qu'ont certains gens "differents" a traiter tout le monde de racistes des que tout ne marche pas parfaitement pour eux sans se poser plus de questions).

n°826189
ultratoonz
Posté le 18-08-2006 à 13:02:57  profilanswer
 

Citation :

Qu'ils voient ma tête en vrai ou sur photo, moi je croyais que le plus important était son cursus et non son physique. De toute façon, apparemment les françaises que je connais qui travaillent dans des magasins de vêtements sont des PISTONNEES (et excusez-moi de le dire et de le redire, d'ailleurs je le reconfirme C'EST VRAI)


 
Il n'est en rien illogique de demander à voir celui ou celle qui va représenter l'enseigne ! C'est tout à fait normal, de plus le fait de se déplacer assure l'employeur d'un minimum de motivation.
 
Je trouve dommage que tu ne sois pas sensible à ces points capitaux de la recherche d'emploi.


---------------
Consultant SEO
n°826191
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 18-08-2006 à 13:09:48  profilanswer
 

melodia17 a écrit :

Ok Ok!
Merci à tous d'avoir cogité sur mon FAMEUX entretien (parlant de la peau mate) mais juste un truc à dire.
Ce matin, j'ai appellé les boutiques de vêtements de GE et vous savez ce qu'on m'a dit "Mademoiselle, il faut se déplacer"!!


Un commercial qui ne montre pas le bout de sa tête et qui ne se déplace pas... est un commercial au chômage. Un vague rapport avec le dynamisme, la volonté et l'action...
 

melodia17 a écrit :


Déjà que je venais de casquer 7.50 € pour pouvoir appeller, je voulais répondre à ce fameux monsieur qui m'a remis à ma place que je n'avais pas les moyens de faire garder mon fils de 9 mois, ni non plus les moyens de faire les trajets asse-geneve.


Ce n'est pas vraiment son souci de savoir pourquoi tu ne viens pas.  
 

melodia17 a écrit :


MERCI A TOUS CES FAMEUX EMPLOYEURS QUI REPONDRONT LA MEME CHOSE " PASSEZ AU MAGASIN". La prochaine fois, dites moi simplement "NON ON A RIEN POUR VOUS, ou le fameux coup "NOUS SOMMES COMPLET": là, je me dis vraiment qu'il n'y a pas une toute petite place pour moi sur GENEVE.
 
Qu'ils voient ma tête en vrai ou sur photo, moi je croyais que le plus important était son cursus et non son physique.


Dans les métiers de la vente, le physique et la présentation sont hyper importants (encore plus pour les fringues). C'est donc logique que le patron ait besoin de te rencontrer, de te voir, de juger ta prestation "en live" et d'estimer rapidement tes compétences de vendeuse (relationnel, persuasion etc).
 
Avec ce que je viens de lire, il me semble évident que tu n'es pas faite pour ça. Tu peux continuer à te cacher derrière l'argument du racisme, c'est pratique, c'est confortable mais ça ne te trouvera pas de job.
 
Ensuite, on s'en fiche un peu du cursus d'un vendeur... ses expériences et ses compétences (au sens général, qu'elles soient validées en pratique ou encore théoriques) par contre sont essentielles.
 
Tu veux travailler en Suisse, alors bouge-toi et fais les efforts nécessaires. Arrête de rejeter la faute sur autrui et agis.


Message édité par Guile Ghalt le 18-08-2006 à 13:11:54
n°826680
melodia17
Posté le 18-08-2006 à 20:03:35  profilanswer
 

Avec ce que je viens de lire, il me semble évident que tu n'es pas faite pour ça. Tu peux continuer à te cacher derrière l'argument du racisme, c'est pratique
 
Merci beaucoup mais je n'ai jamais parlé de racisme. Quand j'avais donné cet exemple c'était dans une boite d'édition sur france et non en suisse. Là, quand je parle que je ne veux pas FAIRE D'EFFORTS c'est parce qu'il existe au moins 50 magasins de fringues à genève alors je remercie tous ceux qui me prennent pour une mèmère qui croit que le boulot va me claquer dans les mains.
 
Et j'aimerai bien vous voir, quand vous demandez à poser votre CV dans un magasin avec des meufs qui vous rient au nez et qui sont bien contentes de vous avoir mis la tête sous terre.
 
Je suppose que TOI, qui lit mon message, TU dois certainement avoir un boulot... Alors de toute façon mon histoire de magasins de fringues, tu t'en fous !!
 
D'ailleurs j'ai choisis les fringues car je m'étais dis que c'était le boulot le plus simple à trouver vu que j'ai un diplome dans le secrétariat mais bon... ça ne serait qu'une forte estime de moi-même si je cherchais un job dans ce domaine, là ou les choses prennent allure...
 
Encore une fois, pour montrer comment l'anpe donne le bon exemple j'ai demandé une aide pour faire une formation en anglais mais on m'a carrément dit "mais si on aidé tout le monde à parler l'anglais ce serait l'écatombe" Et ouais, une formation en anglais m'aurait trop aidé à trouver un travail dans ce labyrinthe genevois...
 

n°826684
lynus
Posté le 18-08-2006 à 20:09:21  profilanswer
 

Comme dit dans mon précédent poste : ce n'est pas facile de travailler en Suisse ...


Message édité par lynus le 18-08-2006 à 20:09:51
n°826719
ultratoonz
Posté le 18-08-2006 à 21:00:09  profilanswer
 

Avant de trouver du travail en Suisse il semble indiqué d'en trouver (déjà) en France.  :jap:


---------------
Consultant SEO
n°826720
helapo
Hey La powwwwte!
Posté le 18-08-2006 à 21:02:45  profilanswer
 

baisse la culotte bébé et ton job tu l'auras ha ha.

n°826749
bidulux
Posté le 18-08-2006 à 21:59:30  profilanswer
 

Faites pas attention helapo un brave gars mais un peu basique

n°827002
melodia17
Posté le 19-08-2006 à 11:48:37  profilanswer
 

helapo a écrit :

baisse la culotte bébé et ton job tu l'auras ha ha.


 
Merci d'aller voir ailleurs pour des conseils pareils, je peux demander à te soeur !!

n°827421
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 19-08-2006 à 21:50:29  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

Citation :

Si elle ne trouve pas du taff à genève ben qu'elle essaye de s'installer dans une grande ville et de trouver du taff ce sera beaucoup plus facile pour elle.


 
Euh AmAOwneD, as-tu une idée de l'argent qui se fait à Genève (je parle du dynamisme financier) ? Ou sinon il faudra qu'on revoit tous notre définition de la "grande ville".


 
No, mais apparemment il doit etre important. Mais quand je parle de grande ville, je me suis peut etre mal exprimé mais je parle de ville cosmopolite ( je ne suis pas sur que c'est le bon terme que je veux employer)

n°827422
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 19-08-2006 à 21:54:25  profilanswer
 

helapo a écrit :

baisse la culotte bébé et ton job tu l'auras ha ha.


 
et de passer sous la table  :lol:  :D

n°827432
ultratoonz
Posté le 19-08-2006 à 22:16:28  profilanswer
 

Citation :

No, mais apparemment il doit etre important. Mais quand je parle de grande ville, je me suis peut etre mal exprimé mais je parle de ville cosmopolite ( je ne suis pas sur que c'est le bon terme que je veux employer)


 
Mais, euh non, ce n'est sans doute pas non plus le bon terme : Genève compte parmi les villes les plus cosmopolites d'Europe !  :(
 
Pô grave.  :whistle:  


---------------
Consultant SEO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Pourquoi je ne trouve pas de job sur geneve?

 

Sujets relatifs
HEC Genève?[OFFRE] Recherche dvpeur SQL/PHP/XML [trouvé]
Comment avez-vous trouvé du taf?[Help] Où se trouve la définition d'une heure travaillée ? [SOLVED]
Conseils salaires suisses - Genève[J'ai trouvé un EMPLOI ! ] Chef de Projet Multimedia
[Trouvé] Entreprise pour contrat d'apprentissage.[TROUVE] Stage administrateur réseaux du 16 janvier 06 au 11 mars
Mécanicien avion à GeneveDémissionner en disant que vous avez rien trouvé ..
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi je ne trouve pas de job sur geneve?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR