Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  homepage, projet novateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

homepage, projet novateur

n°1121574
deaf
Posté le 18-06-2007 à 00:40:26  profilanswer
 

Bonjours à tous
 
Bienvenue sur le topic de recrutement d'un site web nouvelle génération, une sorte de portail personnalisé et personnalisable qui sera bientôt l'un de vos endroits favoris où sera regroupé toutes les choses que vous aimez du web ( messenger, email multi-comptes,adresses favorites, musiques, tv radio... et bien d'autres).
 
 
Nous étions trois personnes à avoir des projets similaires, nous avons récemment décidé de nous allier ( l'union fait la force) afin de créer un site plus complet, plus fonctionnel, plus accessible, plus innovant.
 
 
Présentation personnelle :
 
 
    * Je m'appelle sylvain ( aka stealite) je suis actuellement lycéen en section scientifique ( passage en terminal S). Je vais bientôt avoir 17ans, j'habite à Reims. J'ai conçu le cahier des charges et imaginer de nombreuses fonctionalités
    * Les personnes avec laquelle je me suis associé s'appellent Antoine et Édouard. Edouard est étudiant en Master 2 d'informatique. Il a 25ans et habite Paris. Il a déjà travaillé sur une première version du site, elle est fonctionnelle, permet déjà le déplacement des modules au sein d'une page, d'ajouter des modules...etc
      Cette version est réservée à des tests/développement en interne, cependant que je ne peux qu'admirer le travail déjà réalisé par Édouard !
    * J'ai aussi un ami,17 ans, lycéen qui nous prêtera main forte pour tout ce qui est design. Adrien maitrise photoshop, il a déjà participé à la création du premier design. Merci encore à lui de continuer à nous apporter son aide si précieuse.
 
 
 
 
 
Le projet
 
 
Je vous propose de jeter un coup d'oeil ici sur netvibes, en effet ce site se rapproche le mieux de ce que le projet sera... bien sur nous souhaitons pas faire une simple copie de ce site; tout est prévu ne vous inquiétez pas.
Le site issu du projet sera une page que l'internaute modifiera comme il le souhaitera. Toutes les choses qu'il aime, ses raccourcis (blog/site internet/forum), sa musique, et bien d'autres choses seront concentrés en une seule et même page. Tout sera accessible rapidement et cela depuis n'importe quel endroit du monde. Nous souhaitons réaliser un site accessible à tous, innovant ( disposant de fonctionnalités inédites prévues par le cahier des charges, de nouvelles pourront être proposé au fur et à mesure de l'avancé du projet par l'équipe)
 
Ce projet et réaliste et réalisable par la future équipe de développement qui devra avant tout être motivée.
La première version du site est déjà réalisée, la plupart des fonctionnalités basiques sont gérées. Nous allons travailler sur la seconde version du site qui inclura cette fois-ci le cahier des charges.
 
 
Ce qui existe d'ores et déjà :
 
 
    * Un cahier des charges décrivant les fonctionnalités à coder (fruit de deux ans de recherche d'idées)
    * Une version fonctionnelle du site, qui ne demande qu'à s'améliorer en ajoutant des modules, le rendre plus attractif
    * Un serveur performant ( dédibox)
    * Une mascotte, elle aura un rôle important dans l'accessibilité du site...
    * Deux design, l'un servira de référence pour l'adapter au 2ème.
 
 
 
Que faites-vous pour le projet ?
 
    * Antoine et moi connaissons le xhtml/css, j'ai quelques bases en PHP ; j'apprendrais ce dernier pendant les grandes vacances afin de pouvoir coder avec l'équipe.
      Je coderais donc certains modules en PHP, je m'occuperais surtout de la rédaction de l'aide ( afin de rendre accessible à tous les internautes le site), je serais aussi chargé de la communication et de la publicité. J'essayerais de continuer à imaginer de nouveaux modules, fonctionnalisés.
    * Adrien, le designer nous donnera un coup de main pour le design des différents modules et du site en général.
    * Édouard connait principalement le PHP, le javascript ainsi que l'ajax. Cela fait déjà de nombreuses années qu'il code, il sera le chef d'équipe. De ce fait, ce sera à lui de choisir les technologies employées pour chaque script. Il gérera aussi la communication entre développeurs ( coopération) et se chargera des vérifications/implémentations les différents scripts (regroupement des différents travaux de l'équipe).
      Son expérience lui permettra de gérer la plupart des problèmes techniques.
 
 
Votre rôle sera de nous aider à l'élaboration des diverses fonctionnalités, donner votre avis sur les différentes idées déjà proposées, en avancer des nouvelles ( nous sommes ouverts à toute suggestion).
 
Ma demande :
 
 
Codeurs PHP/Mysql :
 
Ils devront réaliser les divers scripts décrient sur le cahier des charges, ils participeront de près au développement du site, proposeront de nouvelles idées/fonctionnalités.
 
 
Codeurs Javascript :
 
Ils devront réaliser les divers scripts décrient sur le cahier des charges, ils participeront de près au développement du site, proposeront de nouvelles idées/fonctionnalités.
 
 
 
Veuillez noter qu'il existe un nombre de place défini pour le projet, toute personne motivée qui rentre dans les critères de recrutement est la bienvenue.Cependant dans la mesure ou les bénéfices seront repartis entre les codeurs. Nous ne pouvons en prendre plus de 5 pour commencer.
 
Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter soit :
 
par MP  
Par mail/msn : magniant@hotmail.fr
Ou laisser un message sur le topic avec ce que le post sur lequel vous souhaitez postuler, ainsi qu'un moyen de vous contacter.
 
Nous avons besoin d'aide pour mener ce projet.
 
LES QUESTIONS SUR LE PROJET EN LUI-MÊME DOIVENT SE FAIRE PAR MP OU MAIL ET DE PREFERENCE NON SUR LE TOPIC.
 
Merci à tous.


Message édité par deaf le 18-06-2007 à 00:41:44
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 00:40:26  profilanswer
 

n°1121594
shurik'n
Posté le 18-06-2007 à 00:47:43  profilanswer
 

Il me semble que ce post a déja été debattu puis fermé il y a quelques temps.
 
On va la refaire, mais courte : ici c est la section emploi, ceci n est pas une annonce d'emploi. Les projets "énaurmes" avec 0 thunes derrieres lancées par des jeunes de 17 ans sans aucune experience (oui imaginer des fonctionnalités, trouver une mascotte et louer un serveur dédié à 20 euros c est génial, mais ca ne fait rien avancer), ca n'a pas sa place sur HFR, desolé.

n°1121624
deaf
Posté le 18-06-2007 à 01:02:14  profilanswer
 

excuse moi shurik'n mais il y a de la thune
on est pas des débutants
il n'y a pas que une mascotte mais une premiere version du site belle et bien existante.

n°1121676
chaica
Posté le 18-06-2007 à 05:17:44  profilanswer
 

Tu peux donner l'url du site? Parce que t'es sur un forum assez fréquenté donc n'hésite pas à donner l'adresse, ça te fera des retours d'expérience.

n°1121757
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 18-06-2007 à 09:52:38  profilanswer
 

Bonjour deaf, dans un premier temps je vous conseil d'approfondir votre projet car il n'a malheureusement plus rien de "novateur" :
http://voila.fr/
 
Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1121769
Zaib3k
Posté le 18-06-2007 à 10:02:14  profilanswer
 

On me dit dans l'oreillette qu'une petite startup à la même concept.
 
http://www.google.fr/ig/directory? [...] g&dpos=top :D

n°1121792
tuxracer
Modérateur
Posté le 18-06-2007 à 10:16:09  profilanswer
 

on ferme


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  homepage, projet novateur

 

Sujets relatifs
[Offre-Paris] Développeurs Php/Flash et Chefs de projet PhpCherche Passionné(e) prêt(e) à s'investir sur un projet viable...
Recheche conseil sur projet internet[Site Web] Projet novateur, homepage personalisé & personalisable !
[Site Web] Projet novateur, homepage personalisé & personalisable !Stage différence assistant chef de projet et assistant chef de produit
Plus de sujets relatifs à : homepage, projet novateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR