Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Directeur Solutions et Innovation IoT H/F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Directeur Solutions et Innovation IoT H/F

n°4978116
projetlys
Posté le 10-04-2017 à 09:26:36  profilanswer
 

Notre société :
 
Entreprise de Services de transformation Numérique, Partner Of The Year Microsoft France 2015, PROJETLYS centre ses compétences autour des solutions Microsoft pour exprimer les talents de ses collaborateurs. Ce choix stratégique nous permet d’accompagner et de délivrer des solutions pérennes, fiables et pour lesquelles nous disposons d’un support privilégié.
 
PROJETLYS recherche son (sa) Directeur(rice) Solutions et Innovation IoT pour définir, organiser, valider et industrialiser les activités de R&D IoT Solutions embarquées de l’entreprise. Vous participez à la définition de la stratégie globale du département en matière de développement de nouveaux produits, services et/ou process.
 
L’activité s’articule autour de 5 axes principaux :
 
1 Définir la stratégie d’innovation et d’industrialisation de l’entreprise  
 
– Étudier avec la direction générale les grands enjeux de développement de l’entreprise à court, moyen et long terme et proposer les grands axes de développement et d’industrialisation en matière d’innovation.
– Définir et négocier avec la direction générale l’enveloppe budgétaire consacrée à l’innovation et l’industrialisation.
– Orienter et garantir une veille permanente sur les évolutions technologiques du marché, aussi bien en matière de recherche fondamentale que de lancement de nouvelles offres.
– Étudier le positionnement technique de l’entreprise (technologies engagées, qualification de l’environnement technologique…).
– Anticiper et rechercher les ruptures technologiques afin de maintenir l’entreprise dans une position de leadership.
– Travailler en interface avec les directions marketing et commerciale pour appréhender les évolutions des besoins des clients et les transformer en orientations techniques.
 
2 Animer les processus et ressources liées à l’innovation
 
– Développer et animer des relations avec des partenaires technologiques de l’entreprise : universités, laboratoires publics et/ou privés, groupes privés…
– Définir la stratégie d’acquisition de brevets de l’entreprise.
– Animer des groupes de réflexion et/ou outils internes à l’entreprise afin de favoriser l’émergence de nouvelles idées.
– Comparer l’ensemble des idées innovantes, et choisir en lien avec la direction de l’entreprise celles qui seront les plus intéressantes pour le développement de l’entreprise sur son marché : ruptures technologiques, développement de chiffres d’affaires, image et notoriété…
 
3 Piloter les projets d’innovation
 
– Lancer auprès des différentes équipes les projets en matière d’innovation et d’industrialisation.
– Définir et valider les budgets, planning et objectifs avec les différents intermédiaires hiérarchiques.
– Contrôler au fur et à mesure l’état d’avancement des projets.
– Assurer une communication vers la direction générale de l’entreprise sur les difficultés et succès rencontrés.
– Mettre à disposition des équipes les moyens humains, techniques et financiers nécessaires au bon déroulement des opérations.
 
4 Encadrer et organiser les équipes
 
– Définir et animer l’organisation générale du département et les méthodologies de recherche.
– Déterminer la meilleure organisation possible pour raccourcir les délais d’études et diffuser rapidement les changements méthodologiques.
– Garantir le respect de certaines règles d’éthique et de bon fonctionnement en lien avec la culture et les valeurs de l’entreprise.
– Suivre les performances individuelles et collectives du département études, recherche, développement et industrialisation en lien avec les différents intermédiaires hiérarchiques.
– Favoriser la montée en compétence des équipes, ainsi que les évolutions de carrière.
 
5 Gérer les brevets et les innovations
 
– Coordonner la relation avec les autres départements de l’entreprise, notamment marketing et commercial, sur le développement puis le lancement de nouvelles offres.
– Suivre et piloter la protection économique des innovations de l’entreprise, notamment par le dépôt de brevets.
– Assurer un rôle de communication et de représentation interne pour l’ensemble des projets menés par les équipes études, recherche et développement.
Vous représentez l’entreprise lors des grands événements techniques (colloques, salons…) et assurez la communication scientifique de l’entreprise via différents médias.
 
Vous êtes amené(e) à participer aux phases d’avant-vente ou de vente pour l’entreprise. Vous intervenez sur des présentations techniques en support du département commercial, notamment lors de ventes particulièrement stratégiques pour l’entreprise.
 
Enfin, vous gardez un rôle actif de recherche. Vous vous investissez dans les travaux de recherche fondamentale ou appliquée, en lien avec les équipes d’ingénieurs du département.
 
Votre profil et vos compétences :
 
Doté(e) d’une expertise technique globale en informatique embarquée ou Internet des objets, du marché, des technologies et des acteurs en présence, vous avez de bonnes connaissances des méthodologies projet (expression des besoins, cahier des charges, comités de pilotage…) et des processus d’innovation, d’industrialisation et de gestion du changement. Vous possédez des compétences en gestion (méthodes de choix d’investissement, élaboration et suivi d’un budget, contrôle de gestion…) et une culture générale marketing et commerciale, plus largement une compréhension du fonctionnement global de l’entreprise. L’anglais est indispensable.
Visionnaire, vous anticipez les évolutions globales du marché et les attentes des clients. Très bon communicant et manager, vous savez fédérer votre équipe autour des projets d’innovation et convaincre lorsqu’il faut porter les projets en interne et en externe (partenariats). Ouvert(e) et curieux(se), vous vous intéressez aux nouvelles pistes et idées d’innovation tout en sachant organiser et planifier avec rigueur le pilotage des projets en cours. Diplomate, vous savez apaiser les inquiétudes et les doutes et vous rendre disponible.
 
De formation initiale type École d’ingénieur généraliste ou spécialisée, une expérience réussie dans l’industrialisation d’une solution d’informatique embarquée ou dans l’internet des objets est indispensable.
 
Rejoignez-nous!

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 09:26:36  profilanswer
 

n°4978117
projetlys
Posté le 10-04-2017 à 09:27:10  profilanswer
 

CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@projetlys.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Directeur Solutions et Innovation IoT H/F

 

Sujets relatifs
Responsable Technique de Compte/Service Delivery Manager H/FConsultant Avant Vente H/F
Architecte Technique en solution Microsoft H/FArchitecte Technique en solution Microsoft H/F
Ingénieur Systèmes et Réseaux Linux / Cloud (H/F) 
Plus de sujets relatifs à : Directeur Solutions et Innovation IoT H/F



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR