Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Paris - La Defense / CDI] Technicien Support Applicatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Paris - La Defense / CDI] Technicien Support Applicatif

n°2045500
fookooflak​man
Posté le 22-12-2008 à 08:39:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des postes sont à pourvoir dans le support applicatif, dans les départements informatiques d'une grande banque d'investissement française.
 
Les profils recherchés sont des jeunes diplômés :
- bac+2 (DUT, BTS),
- bac+3 (Licence Pro),
- ou avec déjà une petite expérience dans le support.
 
Les compétences demandées pour ce poste sont les suivantes :
- bon niveau d'anglais
- connaissances de quelques commandes de base en Unix
- capacité à écrire des requêtes basiques en SQL
 
Aucune notion en finance n'est pré-requise. Des formations en interne sont prévues (et obligatoires pour tout nouvel arrivant) sur :
- les logiciels eux-mêmes
- la finance
- la sécurité de l'information
- les outils du helpdesk
 
Les applications dont vous assurerez le support sont utilisées en salle de marchés. Votre mission sera de répondre par mail ou par téléphone aux demandes des utilisateurs et de résoudre les incidents qu'ils vous remonteront. Dans le cas où vos procédures ou vos connaissances ne vous permettent pas de traiter, vous escaladerez au Niveau 2 vos dossiers via l'outil de gestion d'incident. Vous êtes également en charge d'une partie du monitoring.
 
Etant donné la conjoncture actuelle, intégrer ce type d'équipe est une réelle opportunité. Votre capacité à relever un tel challenge chez un client aussi prestigieux sera clairement un atout sur votre CV dans le futur.
Pour les meilleurs, des évolutions sont possibles vers le Niveau 2. A savoir que les débouchés à l'issue de 2 ans passés au Niveau 2 sont typiquement des postes de management dans le support ou de MOA.
 
Pour plus de précisions, je suis à votre disposition par PM. :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 08:39:28  profilanswer
 

n°2049740
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-12-2008 à 01:15:49  profilanswer
 

> Etant donné la conjoncture actuelle, intégrer ce type d'équipe est une réelle opportunité
 
 On pourrait croire au contraire ... surtout vu les licenciements qui sont prévus ici ou là ...

n°2051688
fookooflak​man
Posté le 28-12-2008 à 15:54:39  profilanswer
 

Sans aggressivité aucune, titides, pour avoir suivi tes interventions sur d'autres topics, je doute que tu saches ce dont tu parles ici. Si tu veux signifier par ta remarque que ce type d'emploi n'est pas stable, je reprécise que c'est une embauche en CDI avec un statut technicien assimilé cadre.
 
Néanmoins, si je peux préciser ce que j'entends par réelle opportunité, c'est que les postes sont à pourvoir dans des équipes qui sont en cours de création.
En effet, ces équipes font partie d'un projet d'amélioration du support applicatif (alignement des méthodes sur préconisations ITIL etc) et sont vouées à se développer (leur taille va grandir).
 
L'intérêt initial du poste :
- acquérir des compétences techniques,
- des compétences fonctionnelles sur la finance,
- être initié aux standards d'organisation ITIL,
 
est d'autant plus renforcé qu'il est à pourvoir dans un contexte très relevé, dans une période critique. La client demande ainsi une haute qualité de service, et le projet est vraiment porté en interne.
 
Bon dimanche à tous ;)

n°2051718
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-12-2008 à 16:48:44  profilanswer
 

> je doute que tu saches ce dont tu parles ici
 Mouaip .... j'adore surtout ce genre d'annonce qui te promet monts et merveilles ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Paris - La Defense / CDI] Technicien Support Applicatif

 

Sujets relatifs
[CDI][Paris] Ingénieur d'étude JAVA (H/F) (EUREKA Systèmes)[CDI][Paris] Développeur PHP/Oracle
Emploi du temps L1 de Géo à Paris 1[CDI IDF] Architecte .Net
[CDI IDF] Consultant .Net / Java/J2ee[CDI] Développeur JAVA / JEE (CNERTA)
[CDI 75] Ingénieur développeur drupal H/Fformation technicien réseau et infos
Plus de sujets relatifs à : [Paris - La Defense / CDI] Technicien Support Applicatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR