Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Bourse d'etude, oui ou non??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bourse d'etude, oui ou non??

n°513120
harlem
Posté le 17-10-2005 à 17:24:41  profilanswer
 

Voila je viens de recevoir une notification definitive d'attribution de bourses sur criteres sociaux. Et je me demandais si j'en avait droit, echelon 5 ça fait quand même une belle somme  :ouch:  
 
Voila en faite je suis salarié à mis temps (10h par semaine). et je gagne autant que la bourse avec le salaire, donc je me demandais si ces deux ressources peuvent etre cumulés; dans l'avis important il y a mentioné que "toute nomination dans un emploi d'enseignement ou de surveillance,ou d'inscription comme demandeur d'emploi à l'anpe et recrutement en qualité d'emplois-jeunes doivent etre signalés au CROUS, certains de ces situation peuvent  conduire à une suspension ou a une suppresion de la bourse d'enseignement"
 
Voila etant donné que les criteres d'evalution portaient sur les ressources des parents et non pas sur ceux de l'étudiant lui meme, ça peut paraitre bizzare mais bon...
 
Voila si je n'ai pas le droit, autant me contenter de la bourse et me consacré entirement aux etudes.
 
sinon au nom de koi n'aurait-je pas le droit de gagner un peu plus, en pretextant que la bourse ne me suffit pas?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 17:24:41  profilanswer
 

n°513184
Freelife
Posté le 17-10-2005 à 19:20:54  profilanswer
 

Euh je comprends pas trop ton pb... Tu te plains d'avoir une bourse?

n°513216
harlem
Posté le 17-10-2005 à 19:50:12  profilanswer
 

loin de la, je me demandais simplement si j'en avais droit étant donné que je travail. car je n'est pas envi de faire fasse à une situation qui m'obligerai à rembourser cette aide si il s'avererai que je n'en avais pas le droit!

n°513225
wisty33
Posté le 17-10-2005 à 19:57:29  profilanswer
 

chut dis rien ;)....
 
meme si c'est pas trés bien non plus...logiquement tu n'y a pas droit...
 
Quoique j'ai un pote qui s'était déclaré a mi-temps au crous mais ils ont accepté de lui verser les bourses...
Ma foi prend pas le risque profite des deux...voilou

n°514470
Freelife
Posté le 20-10-2005 à 21:11:22  profilanswer
 

Bah oui autant profiter des deux ! Normalement le crous se base sur les revenus des parents et des revenus éventuels de l'étudiant. Cela dit si tous ses revenus sont inférieurs aux seuils fixés, tu as le droit à une bourse. Mais je pense qu'ils ont du faire une erreur car c'est vrai qu'il fo toucher très peu pour avoir le maximum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Bourse d'etude, oui ou non??

 

Sujets relatifs
Etude du marché nantaisQue faire comme étude post-bac ( STI ) ?
Bourse nationale :oetude RH ou s'inscrire
quel étude pour faire de ''la mécanique sportive'' ?étude de fonction TS
Quel est l'étude ki faut faire pour être officier de gendarmerieBourse enseignement supérieure tite info !!
Bourse pour l'année prochaine en étude supBourse d'etude ...!
Plus de sujets relatifs à : Bourse d'etude, oui ou non??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR