Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Alternance/BTS] Recherche de poste en Admin système et réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Alternance/BTS] Recherche de poste en Admin système et réseau

n°5011678
Eternia
Ore wa Gundam !!!
Posté le 23-09-2017 à 23:24:38  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'un poste en alternance en tant qu'Administrateur Système et Réseau.
 
J'ai 29 ans et j'ai décidé de reprendre mes études, ayant des frais, je suis parti pour faire mon Bts en alternance cependant, je n'ai pas eu de retour positif concernant ma recherche de poste.
 
Je vis dans le 95 et je suis mobile dans le 95/78/92/75/93, j'ai un permis B et je suis véhiculé.
 
Il me reste un mois pour trouver mon futur employeur sinon je devrais attendre un an ^^ .
 
Je commence à être un peu desespéré mais je continue les recherches.
 
Si jamais vous avez des contacts, ou même des informations, je suis preneur, en vous remerciant bien sûr  :love: .
 
Merci, Johan.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 23:24:38  profilanswer
 

n°5011753
Gabrielle-​solis
Posté le 24-09-2017 à 15:54:59  profilanswer
 

Au cas où tu ne trouve pas de patron...as tu pensé à faire une formation Afpa...
Je suis actuellement à l'Afpa de Créteil et Je suis en formation TSGERI... tecchnicien supérieur d'exploitation de ressource informatique en gros Admin système réseau junior..
Après 10 mois de formation tu as un bac +2 en poche..
En général tu touches ton chômage pendant la formation ou une aide de la région..


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5011754
Gabrielle-​solis
Posté le 24-09-2017 à 15:56:00  profilanswer
 

La prochaine rentrer est en octobre a Créteil..


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5011762
Eternia
Ore wa Gundam !!!
Posté le 24-09-2017 à 17:04:25  profilanswer
 

Merci de ton retour Gaby :D  
 
Effectivement, c'est une bonne alternative, je vais postuler à cette formation.
 
Merci encore :jap:
 
Edit : je suis toujours en recherche   :jap: car le financement de la formation risque de poser problème, faudra que je vois avec Pole Emploi si ils peuvent la prendre en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Eternia le 24-09-2017 à 18:52:36
n°5011826
jerem4579
Posté le 24-09-2017 à 22:24:26  profilanswer
 

Pour être passer par l'alternance aussi, c'est très dure de trouver une entreprise pour l'alternance. J'ai moi aussi continue mes étude après mon BTS, en bac +4 et actuellement pour un bac +5 et toujours dans la même entreprise.


---------------
- Cosmos RC-1000 avec fenêtre,Corsair AX 850W,Asus maximus IV Extreme Z,2600K,Corsair H100,Full Noctua P12,8 Go RAM,SLI GTX470,AsusD2X,Vertex 2  120Go
n°5011840
rokhlan
Posté le 24-09-2017 à 22:49:52  profilanswer
 

Bon courage, j'étais exactement dans la même situation que toi et j'ai fini par trouvé cette semaine alors que j'étais sur le point de tout abandonner.
 
C'est extrêmement difficile de trouver une alternance à notre âge parce que les entreprises doivent nous payer 100% du SMIC, ils préfèrent alors prendre des jeunes.
 
Si je peux te donner un conseil, ne te cantonne pas qu'au poste d'admin système réseau. Tu ne trouveras pas pour ça sauf si tu as déjà une expérience significative dans le domaine.

n°5011866
Eternia
Ore wa Gundam !!!
Posté le 25-09-2017 à 02:13:14  profilanswer
 

Merci pour votre retour.
 
Rokhlan : j'ai souvent eu des postes de tech, après je ne ferai pas mon difficile là dessus, je prendrai ce que je trouverai.
Pour l'age il est vrai que ça va être le côté embêtant mais on peut contre paré sur le côté mature :p
Merci de ton message.

n°5011867
Gabrielle-​solis
Posté le 25-09-2017 à 02:45:42  profilanswer
 

Eternia a écrit :

Merci de ton retour Gaby :D

 

Effectivement, c'est une bonne alternative, je vais postuler à cette formation.

 

Merci encore :jap:

 

Edit : je suis toujours en recherche   :jap: car le financement de la formation risque de poser problème, faudra que je vois avec Pole Emploi si ils peuvent la prendre en charge.

 


Renseigne toi directement à l'afpa de Créteil...il me semble que c'est la région île de France qui prends en charge le financement de la formation...

 

Tu peux aussi rentrer avec un financement CIF également..( tu touches ton dernier salaire net pendant que tu te te formes..)

 

Il y a aussi le financement Csp ou Opca ( de ton ancien employeur) après c'est un peu particulier... Il faut avoir été licencier économique pour faire une demande (cest mon cas...) après je ne sais pas si on peu leur demander un financement même si on a pas été licencié économique...

 

Dans tous les cas tu devrais tenter les formations Afpa car elle son reconnu et en 10 mois tu as un bac +2 comme dit précédemment....de plus tu apprends que du technique et c'est très intéressant..

 

Dans ma cession il y en a qui sont arrivé un peu en retard... 2 à 3 semaine après le début de la formation..
Si tu as des base cela devrait pas poser de soucis..

 

Ah oui il y aussi un test de sélection :

 

-test psychotechnique
-test informatique
-test d'anglais
-après un test d'expression écrite et oral qui consiste à parler de la représentation du métier...

 

J'ai un pote il en est à sa troisième formation Afpa... La il vien de finir la formation concepteur développeur CDI bac+ 4 et est déjà en poste...

 

Bonne chance...

 

Les méthodes d'apprentissage a l'afpa de Créteil sont plutôt cool et pas trop scolaire (formation pour adulte..) donc facilite la reprise d'un rythme scolaire...
En général matin cour 1h30 /2h00 et l'après midi TP...

 

Je précise que je ne travail pas pour l'AFPA  :D et je galère un peu à trouver mon stage du côté de Lyon si quelqu'un passe par là... ;)

 

:hello:


Message édité par Gabrielle-solis le 25-09-2017 à 02:47:43

---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5011868
Eternia
Ore wa Gundam !!!
Posté le 25-09-2017 à 03:11:39  profilanswer
 

Faut que j'attend un retour de leur part, si y a des places pour la formation qui démarre début Octobre et si y a aussi moyen qu'elle soit financé ^^.
 
Je te ferai un retour si tu veux :)

n°5011989
Gabrielle-​solis
Posté le 25-09-2017 à 14:28:45  profilanswer
 

Ok pas de soucis...
Vu que je suis déjà sur place hésite pas si tu as besoin de faire passer un message ou une information..
Je vais voir avec mes formateurs ou en est le recrutement..
 
Bonne chance :)


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 14:28:45  profilanswer
 

n°5012182
Eternia
Ore wa Gundam !!!
Posté le 26-09-2017 à 13:58:15  profilanswer
 

Hier une dame au téléphone m'a fait suivre un formulaire par courrier.
 
Je demanderai surement pour la session de janvier si jamais je n'arrive pas à accéder à mon Bts ^^.
 
ça me laissera le temps comme ça de préparer le terrain avec Pole Emploi pour le financement.

n°5012213
rokhlan
Posté le 26-09-2017 à 15:01:14  profilanswer
 

Essaye également du côté de la collectivité territoriale pour le financement. Tu auras du mal seulement avec PE.

n°5012256
Eternia
Ore wa Gundam !!!
Posté le 26-09-2017 à 17:41:56  profilanswer
 

Je vais me renseigner, merci @rokhlan :jap:

n°5012270
Gabrielle-​solis
Posté le 26-09-2017 à 18:43:47  profilanswer
 

lien de la formation dont je te parle..
 
https://www.afpa.fr/formation-quali [...] ormatiques
 
 
je viens de me renseigner auprès de mon formateur...
 
La formation qui débute en octobre est complète...la prochaine rentré est pour le 26 mars 2018.
Pour le financement c'est la région ile de France qui paye la formation à hauteur de 17 place.
En dehors de ces 17 places, on peut intégrer la formation soit avec un financement CIF ou employeur.
La région Îles de France est une sinon la dernière région a payé les places de formation a l'AFPA.
 
en gros pour suivre la formation... tu contact l'AFPA tu te positionnes sur la formation de ton choix, tu passes les tests et si tu réussis les tests tu intègres la formation..pas besoin de trouver de financement..ils s'occupent de tout.  
 
enjoy :)


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5012273
Gabrielle-​solis
Posté le 26-09-2017 à 18:45:52  profilanswer
 

lien de la Certification (RNCP)
 
 
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand [...] fiche=5918


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Alternance/BTS] Recherche de poste en Admin système et réseau

 

Sujets relatifs
[Alternance] Webmaster en alternanceRecherche Commanant de police
[ RCH ] STAGE : Technicien d'Exploitation/Admin système-réseau juniorApprentissage Cisco + Recherche exercices
Quelles certifications pour un future admin système/réseau ? 
Plus de sujets relatifs à : [Alternance/BTS] Recherche de poste en Admin système et réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR