Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [PPE] Voiture propre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PPE] Voiture propre

n°1569616
sandoche
Posté le 29-02-2008 à 19:13:24  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Mon sujet PPE est de faire rouler une voiture radiocommandé (à la base thermique) sur un couloir de 40m en moins de 2 min grâce à une énergie propre  :heink: .
Comme on viens tout juste de commencer on a dégagé plusieurs idées qu'on doit développer avant que les profs nous choisisse un de ces systèmes  :jap:  
 
 
 
Contraintes :
-Pas le droit à l'usage du réseau EDF
-On a le droit de recharger son système (batterie par exemple avec une source non polluantes, une manivelle ou un panneau solaire par exemple :p) mais en moins de 1h
 
 
 
Nos idées {et problèmes  :lol:}:
 
-La pile à combustible  
{dans cette partie pas de problème on a ce qu'il faut}
 
-Le système "fusée à eau" : on utilise le principe des fusée à eau pour faire tourner une turbine qui fait avancer la voiture.
{ Question 1 : j'aimerai bien savoir comment monter un système de ce genre notamment pour l'étanchéité et pour le choix de la turbine}
 
-Usage de batterie
{ Question 2 : comment choisir la batterie ? mais surtout quels procédés non polluants peut on utiliser pour la charger en 1h ?}
 
-Usage de l'énergie mécanique
{ On a pensé à deux choses : Le volant d'inertie qu'on peut adapter par exemple avec le système "fusée à eau", ou bien les systèmes de moteurs à ressorts.
Question 3 : comment peut on fabriquer un moteur à ressort (comme dans les jouets Mc Donald par exemple lol :p), on peut on en trouver et est-ce assez puissant pour parcourir 40m ?}
 
 
Voilà, voilà :D  
Ca serai cool si vous pouviez répondre à quelques unes de ces 3 questions :D
Merci Beaucoup
++


Message édité par sandoche le 01-03-2008 à 13:11:03
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 19:13:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [PPE] Voiture propre

 

Sujets relatifs
Quelles etudes pour ouvrir sa propre boutique ?[PPE TS-SI]
avantage en nature voitureLettrage adhésif pour voiture
Avoir sa propre agence de voyagesValeur Propre en matrice 3x3
Postuler sur son propre posteProblème en PPE
Monter ma propre boite, aidez-moi!!!!!!!!voiture de fonction à paris
Plus de sujets relatifs à : [PPE] Voiture propre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR