Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  devoir du CNFDI assistante vétérinaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

devoir du CNFDI assistante vétérinaire

n°1584985
bedache
Posté le 11-03-2008 à 11:06:11  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
Voilà je suis en formation au CNFDI (formation à distance) et j'ai choisi "secrétaire-assistante vétérinaire".
Je bloque sur un sujet : Décrivez une journée où vous avez rencontré de nombreux problèmes professionnels. Ces derniers se sont succédés et ont contrecarré vos actions.
Décrivez les différents incidents qui ont émaillé votre journée et indiquez les solutions que vous y avez apportées, en les accompagnant d'une réflexion.
 
Voilà, je dois faire un devoir de 2 pages maximum mais je manque un peu d'idée.
Pourriez-vous me donner un petit coup de pouce svp !  :sweat:  
 
Merci d'avance et très bonne journée à vous !
 
Bédache

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 11:06:11  profilanswer
 

n°1585098
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 13:25:55  answer
 

Pour qu'on puisse t'aider, il faut qu'on sache ce que tu as déjà fait... :jap:
 
Tu es dans la cat' "Aide aux devoirs" et pas dans la cat' "Je fais tes devoirs à ta place"... :o

n°1585137
bedache
Posté le 11-03-2008 à 14:13:26  profilanswer
 

Etant "en formation" et non en stage, je n'ai aucune expérience sur le terrain donc aucune idée des différents problèmes que peut rencontrer un assistante vétérinaire dans un cabinet. Je n'ai jamais fait appel à qui que ce soit pendant ma formation car je m'y investis pleinement. Cependant, je pense que je vais devoir faire appel à mon imagination plutôt qu'à vos services.
Bonne continuation !

n°2081362
bedacha
Posté le 20-01-2009 à 14:50:44  profilanswer
 

bonjour bedache !
je suis moi aussi en formation CNFDI mais en secretaire medical mais pourtant nous avons le meme devoir et en plus c sur le meme que l'on coince
pe tu m'aidé si tu la fini  
se serai super sympas de ta part merci encore bedache!!!
et moi mon pseudo c bedacha!

n°2082212
$temp
Posté le 21-01-2009 à 02:52:48  profilanswer
 

Idées de pbs qui peuvent arriver à une auxiliaire véto (XP perso + idées qui me viennent à l'esprit) :

 

- Problèmes organisationnels : par exemple rupture de stock pour un médoc potentiellement important (par ex ceux pour le coeur, le coup du client qui débarque pour faire des stocks en préparant un siège et dévalise la clinique)

 

- Problèmes techniques : "Clinique vétérinaire bonjour" "Bonjour, c'est EDF, on va vous couper le courant dans 15min pour 30min-1h" "Ah ce n'était pas prévu.. " "Si si, opération prévue de longue date" "Et vous ne pouviez pas prévenir ?... :/"

 

- Problèmes de plaintes de la part des clients : "Quoi ? J'amène mon chien, vous le piquez, et en plus je dois payer ?" et autres "Je suis sur que vous pouviez le sauver, vous n'avez rien vu !" ("Oui, bon, à la fois on l'a vu y'a un an et vous aviez refusé les examens complémentaires..." )

 

- Problèmes humains : gens qui débarquent avec le chien qui vient de se faire méchamment renverser par une voiture quand le véto n'est pas là...

 

Voilà le plus gros de ce qui me vient à l'esprit. Si jamais ça vous semble utile, n'hésitez pas à poser des questions. Quoi qu'il en soit, les problèmes rencontrés varient probablement énormément selon la structure. Dans une petite clinique, il faut être plus polyvalent que dans une grosse structure qui demandera parfois la réalisation d'actes plus techniques aux auxiliaires vétos.

 

Sinon, je pense que pour ce type de pb, vous pouvez tout à fait aller chez un véto, et tout simplement poser la question à son auxiliaire. A part si elle est surchargée, elle devrait vous répondre avec plaisir. Normalement, expliquer en quoi consiste son métier ne doit pas être une corvée.
A la limite, passez un coup de fil avant pour demander, et pour savoir quand vous pourriez passer et qu'il n'y a pas trop de clients, et c'est bon !


Message édité par $temp le 21-01-2009 à 02:54:22
n°2878617
crazyzen
Posté le 24-07-2010 à 23:01:26  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes !
 
Voilà je cherche à me réorienter, et je me suis dis pourquoi pas dans le secteur animalier.
Suite à mes recherches je suis tombée sue le CNFDI ( formation à distance) sécréterai- assistance vétérinaire et auxiliaire vétérinaire qui me semblent intéressant.
 
Pouvez vous me donner votre avis pour ceux qui ont suivis ces cours? les cotés positifs et négatif? les stages? et est ce que le diplôme est reconnue par l'état?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.


---------------
Crazyzen
n°2880855
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 26-07-2010 à 13:46:16  profilanswer
 

crazyzen a écrit :

Bonjour a tous et toutes !
 
Voilà je cherche à me réorienter, et je me suis dis pourquoi pas dans le secteur animalier.
Suite à mes recherches je suis tombée sue le CNFDI ( formation à distance) sécréterai- assistance vétérinaire et auxiliaire vétérinaire qui me semblent intéressant.
 
Pouvez vous me donner votre avis pour ceux qui ont suivis ces cours? les cotés positifs et négatif? les stages? et est ce que le diplôme est reconnue par l'état?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.


Côté positif: aucune idée
Côté négatif c'est toi qui pique les chiens et les chats :sweat:


Message édité par fabone276 le 26-07-2010 à 13:46:31
n°2880894
crazyzen
Posté le 26-07-2010 à 14:10:52  profilanswer
 

Lol Fabone 276
 
Un vétérinaire ne fais pas que piquer les chiens et chats, ce n'est qu'en cas d'extreme souffrance pour l'animal ou de maladie grave qu'on le fait. Et la plupart du temps on soigne les animaux. Il ne faut pas voir que les mauvais côtés. Et piquer c'est aussi vacciner ^^.
 

n°2881329
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 26-07-2010 à 17:28:28  profilanswer
 

Ouais mais des fois ils mettent leurs doigts dans les chiens, et leur quéquette dans les vaches [:jpcheck]


Message édité par fabone276 le 26-07-2010 à 17:29:43
n°2888919
mumu29200
Posté le 30-07-2010 à 13:58:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un texte à faire sur la question suivante.
Décrivez une journée où vous avez rencontré de nombreux problèmes professionnels. Ces derniers se sont succédés et ont contrecarré vos actions.  
Merci à celles qui m'aideront.
Amicalement
mumu

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 13:58:56  profilanswer
 

n°2889285
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-07-2010 à 17:22:33  profilanswer
 

mumu29200 a écrit :

Bonjour,
J'ai un texte à faire sur la question suivante.
Décrivez une journée où vous avez rencontré de nombreux problèmes professionnels. Ces derniers se sont succédés et ont contrecarré vos actions.  
Merci à celles qui m'aideront.
Amicalement
mumu


T'as aucune expérience pro? T'as 40 balais et t'es pas capable de raconter une journée type? Tu peux pas imaginer le genre de problèmes que tu peux rencontrer, genre:
- terminal carte bancaire HS avec un client qui n'a ni liquide ni chéquier
- personne épleurée dans la salle d'attente
- chien qui pisse partout
- chien qui veut mordre et aboie comme un con
- la personne qui pète un cable contre toi sans raison apparente
- la personne qui pète un cable parce que tu lui as mal répondu...
 
Enfin je sais pas, ça semble simple quand même, non?
STLDDC!!

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 30-07-2010 à 17:23:09
n°2889369
$temp
Posté le 30-07-2010 à 18:13:58  profilanswer
 


+1
 
D'autant plus qu'il aurait suffit de lire les messages précédents pour voir les exemples que j'ai cités.
Cf mon message "Posté le 21-01-2009 à 02:52:48" qui répond exactement à la même question.

n°2889887
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 31-07-2010 à 09:36:06  profilanswer
 

Encore une assistée victime de la vie!

n°4410987
karenla
Posté le 16-08-2013 à 10:22:10  profilanswer
 

bedacha a écrit :

bonjour bedache !
je suis moi aussi en formation CNFDI mais en secretaire medical mais pourtant nous avons le meme devoir et en plus c sur le meme que l'on coince
pe tu m'aidé si tu la fini  
se serai super sympas de ta part merci encore bedache!!!
et moi mon pseudo c bedacha!


 
Bonjour bedacha!
Je sais ça fait longtemps mais peux tu m'aider sur ce sujet ou ça date un peu trop ?
je suis également sur cette formation et je bloque complètement sur les tournures de phrases ....
merci d avance pour ton aide!!

n°4910583
lena28150
Posté le 04-08-2016 à 11:50:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de commencer une formation de secrétaire assistant comptable au CNFDI, et pareil que vous Mesdames, le même devoir et le même blocage...  
Avez vous des conseils à me donner ?  
 
Merci d'avance .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  devoir du CNFDI assistante vétérinaire

 

Sujets relatifs
aide devoir sur les CapétiensDevoir d'économie internationale
Economie Internationale : devoirbesoin d'aide pour un devoir d'anglais
Devoir SES première ESDevoir maison de mécanique (niveau 1ère)
devoir en economieDevoir maison de mathématiques terminale S
devoir economieDevoir d'histoire
Plus de sujets relatifs à : devoir du CNFDI assistante vétérinaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR