Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Tremplin 2 : Analyse de textes comparé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tremplin 2 : Analyse de textes comparé.

n°4590830
accomp64
Posté le 08-04-2014 à 18:31:15  profilanswer
 

Tout d’abord excusez-moi de créer un topic juste pour ça!
 
 Je cherche des annales corrigés de cette épreuve et je n’en ai trouvé qu’une seul sur le site ECRICOME.  
 
 Si quelqu’un aurait déjà effectuer les mêmes recherches que moi mais aurait eu des résultats plus fructueux ...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 18:31:15  profilanswer
 

n°4590908
accomp64
Posté le 08-04-2014 à 20:26:40  profilanswer
 

up

n°4591959
chuchu7
Posté le 09-04-2014 à 20:38:24  profilanswer
 

Parce que l'épreuve n'existe que depuis l'an dernier
 
D'ailleurs ils avaient repris l'annale comme sujet à l'exam, un beau bordel..

n°4592583
accomp64
Posté le 10-04-2014 à 17:35:14  profilanswer
 

chuchu7 a écrit :

Parce que l'épreuve n'existe que depuis l'an dernier
 
D'ailleurs ils avaient repris l'annale comme sujet à l'exam, un beau bordel..


 
 Ah d’accord merci.
 
 Franchement je trouve l’épreuve difficile.
 
 J’ai mis une demi-heure pour lire tous les textes,  puis j’ai eu une grosse difficulté à cerner les concensus et divergence, du coup j’ai même pas commencé la rédaction.
 
 Cette épreuve m’inquiètes xD

n°4592635
chuchu7
Posté le 10-04-2014 à 17:50:21  profilanswer
 

accomp64 a écrit :


 
 Ah d’accord merci.
 
 Franchement je trouve l’épreuve difficile.
 
 J’ai mis une demi-heure pour lire tous les textes,  puis j’ai eu une grosse difficulté à cerner les concensus et divergence, du coup j’ai même pas commencé la rédaction.
 
 Cette épreuve m’inquiètes xD


 
A titre personnel j'avais trouvé l'épreuve assez longue, et pourtant j'avais le corrigé en tête..
 
Au final j'étais assez loin dans le compte des mots, et j'étais loin d'être le seul.
 
 
 

n°4592644
accomp64
Posté le 10-04-2014 à 17:57:21  profilanswer
 

chuchu7 a écrit :


 
A titre personnel j'avais trouvé l'épreuve assez longue, et pourtant j'avais le corrigé en tête..
 
Au final j'étais assez loin dans le compte des mots, et j'étais loin d'être le seul.
 
 
 


 
 Ok ok. Pour ma part je vise Kedge et surtout Neoma. J’ai eu 324 au TM que j’ai passé en avril, tu penses qu’il me faudrait quel note à la synthèse pour passer l’admissibilité (Néoma) en partant du principe que j’aurai 12 en anglais ?

n°4592772
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 10-04-2014 à 20:30:52  profilanswer
 

accomp64 a écrit :

 

Ok ok. Pour ma part je vise Kedge et surtout Neoma. J’ai eu 324 au TM que j’ai passé en avril, tu penses qu’il me faudrait quel note à la synthèse pour passer l’admissibilité (Néoma) en partant du principe que j’aurai 12 en anglais ?


les barres d'admissibilité seront harmonisées à la suite des fusions cette année donc ça risque de changer un peu par rapport à l'année dernière mais tu es sur la bonne voie ;)

n°4592838
accomp64
Posté le 10-04-2014 à 21:12:38  profilanswer
 

Bboy 2mars a écrit :


les barres d'admissibilité seront harmonisées à la suite des fusions cette année donc ça risque de changer un peu par rapport à l'année dernière mais tu es sur la bonne voie ;)


 
 D’accord merci !

n°4593054
chuchu7
Posté le 10-04-2014 à 23:50:31  profilanswer
 

accomp64 a écrit :


 
 Ok ok. Pour ma part je vise Kedge et surtout Neoma. J’ai eu 324 au TM que j’ai passé en avril, tu penses qu’il me faudrait quel note à la synthèse pour passer l’admissibilité (Néoma) en partant du principe que j’aurai 12 en anglais ?


 
C'est difficile de donner une note parce que ça reste un concours, mais la barre d'admissibilité pour R²  était à 11 et quelques je crois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Tremplin 2 : Analyse de textes comparé.

 

Sujets relatifs
Le Nouveau Roman : textes représentatifs ?Alternance Passerelle 2/Tremplin 2
Analyse Illusions perdues Honoré de BalzacAnnales ecricome, tremplin 2, tage mage....
Probleme L3 et Tremplin/ASTTremplin 1 / Passerelle 1 - Rang dernier admis
Concours Tremplin et Passerelle après une licence pro ?Rang dernier admis Passerelle 2 Tremplin 2
Bouquins pour Passerelle & Tremplin 2, TOEIC et entretienscours particuliers-analyse financière
Plus de sujets relatifs à : Tremplin 2 : Analyse de textes comparé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR