Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TPE Capteur de vitesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TPE Capteur de vitesse

n°2617595
Kyliann
Posté le 22-02-2010 à 20:42:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord je suis en 1ère S SI, et comme vous le savez les élèves doivent faire un TPE.
 
Notre TPE consiste à fabriquer un prototype de voiture propulsée à air comprimé ( que nous avons déjà construits ), il faut également construire la piste sur laquelle la voiture roulera ainsi que le capteur de vitesse pour calculer la vitesse de la voiture au cours de son mouvement.
 
Alors j'aimerais bénéficier de votre aide pour le capteur de vitesse, en effet j'ai pensé à un système qui consiste à mettre 2 LED Infrarouge en face de 2 récepteurs qui eux-même serait relié à un chronomètre ( à savoir que ces 2 lignes infrarouges seraient séparées d'un mètre sur la piste). Ainsi lorsque la voiture traverserait la première ligne, le chronomètre s'enclencherait jusqu'au moment ou la voiture traverserait la seconde ligne ! Je pourrais ensuite calculer la vitesse moyenne du prototype.
 
Mon problème est le suivant : Comment reliés les 2 récepteurs au chronomètre ? J'espère que vous pourrez m'aider et n'hésitez pas même si votre procédé est complexe.
 
 
Si vous avez une autre idée d'un capteur de vitesse, je prends volontiers  ;)  
Merci d'avance.
Kylian
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 20:42:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  TPE Capteur de vitesse

 

Sujets relatifs
TPETPE 1ereS
TPE 1èreTPE phénomène de résonance sur les ponts HELP
Aide pour les TPE !TPE
HELP pleaase pour un sujet original! TPE : Engagement(thème)TPE caméra motorisée
TPE 1ère S-SIAide TPE 1 S
Plus de sujets relatifs à : TPE Capteur de vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR