Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Le tourisme dubaïote: sondage

 


Aimeriez-vous vous rendre à Dubaï?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le tourisme dubaïote: sondage

n°1554606
0Manue0
Posté le 20-02-2008 à 16:45:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je réalise un T.P.E sur Dubaï et pour ma soutenance, je dois réaliser un sondage sur Dubaï pour savoir si vous désirez y aller.
Est-ce que vous pouvez y répondre s'il vous plait?
 
Merci beaucoup


Message édité par 0Manue0 le 24-02-2008 à 16:48:02
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 16:45:46  profilanswer
 

n°1558883
0Manue0
Posté le 23-02-2008 à 15:53:08  profilanswer
 

Allez, plus de votes, SVP

n°1558962
incassable
Posté le 23-02-2008 à 16:58:12  profilanswer
 

J'y suis allé pour quelques jours (étape entre Paris et Beijing).
Franchement y a des choses intéressantes à voir (des malls énormes, des tours impressionnantes...) tout çà au bord d'une mer chaude.
Mais bon pour les amoureux des tours y a shanghai, HK ou NYC (doit y avoir 10 tours importants à Dubai d'apres ce que j'ai vu de l'avion.
 
Bref c'est du tourisme à l'américaine, tu va faire un ptit safari en voiture climatisée, tu finis ta soirée dans un Mall, tu vas à la piscine de l'hotel, puis tu finis au Mall de l'hotel ... il n'y a qu'a voir l'aeroport, il y a plus de boutiques chanel ou de stand de loteries pour gagner des Mercedes que des toilettes ...  
 
Par contre c'est surement l'une des plus belles vues au moment de l'atterrissage, sur le coté droit tu vois toute la ville (doit etre a moins de 10km a vol d'oiseau) ainsi que la baie avec les bateaux de croisiere, de nuit c'est sublime. Sur le coté gauche tu peux voir le fameux atoll artificiel en forme de globe terrestre.
 
Bref, si ca n'était pas une étape incontournable pour beaucoup de vols inter hémisphères personne n'irait ...

n°1560101
0Manue0
Posté le 24-02-2008 à 16:47:13  profilanswer
 

incassable a écrit :

J'y suis allé pour quelques jours (étape entre Paris et Beijing).
Franchement y a des choses intéressantes à voir (des malls énormes, des tours impressionnantes...) tout çà au bord d'une mer chaude.
Mais bon pour les amoureux des tours y a shanghai, HK ou NYC (doit y avoir 10 tours importants à Dubai d'apres ce que j'ai vu de l'avion.
 
Bref c'est du tourisme à l'américaine, tu va faire un ptit safari en voiture climatisée, tu finis ta soirée dans un Mall, tu vas à la piscine de l'hotel, puis tu finis au Mall de l'hotel ... il n'y a qu'a voir l'aeroport, il y a plus de boutiques chanel ou de stand de loteries pour gagner des Mercedes que des toilettes ...  
 
Par contre c'est surement l'une des plus belles vues au moment de l'atterrissage, sur le coté droit tu vois toute la ville (doit etre a moins de 10km a vol d'oiseau) ainsi que la baie avec les bateaux de croisiere, de nuit c'est sublime. Sur le coté gauche tu peux voir le fameux atoll artificiel en forme de globe terrestre.
 
Bref, si ca n'était pas une étape incontournable pour beaucoup de vols inter hémisphères personne n'irait ...


 
Il y a quand même tout de même de nombreux touristes qui vont là-bas et si tu consultes les chiffres, tu vois que ce tourisme est tout de même très fleurissant: Dubaï a reçu environ 5 millions de visiteurs en 2004, mais prévoit d’en attirer 15 millions d’ici 2010.  

n°1560110
incassable
Posté le 24-02-2008 à 16:57:00  profilanswer
 

Oui c'est sur il y a un potentiel énorme, toute la région du moyen orient a enfin un centre de loisir et c'est une escale incontournable.
Mais d'ici à ce que des allemands ou des français prennent 2 semaines de vacances en février pour y aller il y a un pas ... Je pense que s'il fait ce sondage sur ce forum c'est qu'il est interessé par l'avis de la clientèle française ou européenne.

n°1563562
0Manue0
Posté le 26-02-2008 à 18:22:25  profilanswer
 

incassable a écrit :

Oui c'est sur il y a un potentiel énorme, toute la région du moyen orient a enfin un centre de loisir et c'est une escale incontournable.
Mais d'ici à ce que des allemands ou des français prennent 2 semaines de vacances en février pour y aller il y a un pas ... Je pense que s'il fait ce sondage sur ce forum c'est qu'il est interessé par l'avis de la clientèle française ou européenne.


 
Je fais ça surtout pour mon T.P.E! Il faut que je connaisse l'avis des français pour pouvoir argumenter lors de la soutenance.
après Dubaï n'est pas qu'une basse de loisirs: c'est aussi un énorme centre de finances!

n°1593599
0Manue0
Posté le 17-03-2008 à 20:02:50  profilanswer
 

up

n°1593660
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-03-2008 à 20:40:15  profilanswer
 

J'aimerai bien aller à Dubai.
 
Pourquoi, j'aime voyager et devenir un globe trotter. A coté j'aimerais bien être un businessman : alors forcément aller voir cette arabe mais pas arable, exploitée sur le modèle US, ça m'intrigue beaucoup.
 
Parcontre les trips sans climatisions, dans les vrais villages avec des arabes "simples" et pas pétés de thunes, brefs authentiques et traditionnels, là ça me tente bien plus.
 
Les magasins, ça me gave !p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1593838
rasmussen6​7
Posté le 17-03-2008 à 22:14:06  profilanswer
 

C'est vraiment navrant ce genre de tourisme! ça en dit long sur le consumérisme et l'égoïsme de notre société. ça prouve aussi qu'il y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur fric...
Parmi tous les touristes qui vont à Dubaï, je parierais qu'il n'y en a même pas 10% qui se soient intéressés un jour aux nombreuses curiosités que renferme leur propre pays, voir leur propre département.
Un aller-retour de Dubaï en avion, par passager, représente un impact sur le réchauffement climatique aussi grand que la somme des déplacements annuels en voiture d'un français moyen. Alors quand on demande au type qui gagne le SMIG de faire des efforts sur les économies d'énergie, je comprends qu'il s'en moque .
Et avec le litre de kérosène qui est moins cher que le litre d'eau minérale et les billets d'avion des compagnies low cost qui coûtent moins pour faire 2.000 km que la plupart des billets de TGV pour faire 500 km, on n'est pas près d'en finir...
Alors vous l'aurez compris, même si on me proposait un million je n'irais pas, pour ne pas crever de honte face aux victimes des sécheresses et désertifications en Afrique qui luttent pour ne pas mourir de faim...

n°1599627
0Manue0
Posté le 23-03-2008 à 12:28:18  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Le tourisme dubaïote: sondage

 

Sujets relatifs
Sondage à destination des chercheursSondage à destination des chercheurs
Sondage admission post bac[SSII et 35H - Sondage] Votre avis sur les 35h en prestation ?
Sondage Concours passerelle 1Sondage
sondage TPEIMPORTANT SONDAGE ! ! ! PARTICIPER !!!
[Sondage] Orientation collègiens - lycéens exprimez vous!Petit sondage pour un TPE sur coca!
Plus de sujets relatifs à : Le tourisme dubaïote: sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR