Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  synthese d'histoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synthese d'histoire

n°1976631
enzo772
Posté le 22-10-2008 à 18:24:35  profilanswer
 

bonjour a tous bon j'ai une synthese a produire et je n'ai vraimen pas d'idee voila le sujet(Paris de 1850 a 1910)
 
 
En quoi les transformation de Paris a partir de haussmann refletent-elles la croissance et les clivages de la societe francaise?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 18:24:35  profilanswer
 

n°1976887
enzo772
Posté le 22-10-2008 à 21:30:08  profilanswer
 

j'ai quelque piste mais je ne serai pas en faire une bonne synthese pouvez vous m'aider
 
le Paris d' Haussmann:
1/ il s'agrandit en 1860 en absorbant les communes situées entre l'enceinte des fermiers généraux (les 12 premiers arrondissements) et le mur de Thiers de 1840 (boulevard périphérique). Paris double de surface (ex Montmartre) et absorbe les bois de Vincennes et de Boulogne et double de population (de 1 à 2 M d'h) Paris attire la population rurale qui arrive grace aux chemins de fer dont les lignes convergent toutes (et les gares) à Paris
2/ les travaux d' Haussmann (gigantesques- les décrire) vont déplacer la population et chasser la population populaire du centre de la ville au profit des bourgeois et les repousser vers les faubourgs et les quartiers de l'est (ségégation par les prix): à l'ouest les riches (le XVIè) à l' est les pauvres (XXè). On appelle ça l' "haussmannisation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  synthese d'histoire

 

Sujets relatifs
aide histoirerésumé d'histoire
Fac d'Histoire ou BTS MUC?synthese ammoniac
capes de lettres modernes ou caplp lettres-Histoire??licence d'Histoire
A tous ceux qui veulent la bi-licence histoire-science poaide synthèse d'histoire niveau première es
Synthèse + 1 petite question en histoiresynthese histoire
Plus de sujets relatifs à : synthese d'histoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR