Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet d'invention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet d'invention

n°4480136
hardwarre
Posté le 28-10-2013 à 13:08:43  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai un sujet d'invention a faire sur la thèse de Vauvenargues "tous les hommes naissent sincères et meurent trompeurs".
Et il faut que je trouve des arguments pour défendre la thèse et d'autre pour la réfuter , mais je n'y arrive pas , quelqu'un pourrait m'aider svp.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 13:08:43  profilanswer
 

n°4482628
enola1998
Qui ose gagne
Posté le 30-10-2013 à 16:30:10  profilanswer
 

A la naissance, nous sommes tous des êtres purs, dénués de tout vice. Puis la société nous corrompt.

n°4487040
n0b0dY92
Posté le 05-11-2013 à 17:30:11  profilanswer
 

Ba ouais en gros c'est çà.. facile ton sujet ^^
 
Tu peux argumenter et broder autour de :
- L'image que l'on a de soi et que l'on aimerait donner de soi (le fait qu'on est systématiquement dans le spectacle en quelque sorte, en représentation permanente si tu préfère) et qu'on ment donc à soi même mais aussi aux autres finalement..
- La pureté d'un enfant qui disparait lorsqu'il grandit à cause de la société et de tout ce qui nous entoure
- La drogue, le sexe etc..
 
Bref un paquet de choses corrompt nos esprits... tu devrais avoir de la matière..


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet d'invention

 

Sujets relatifs
Sujet d'invention, doit on toujours dire la vérité ?DM De francais 2nd. Sujet d'invention Rimbaud
Sujet d'invention secondeSujet d'invention en Francais de 1er ES
...Sujet d'écriture d'invention
aide pour un sujet d'invention1èreS Ecrire un Sujet d'invention sur [u]Candide[/u]
Sujet d'invention (niveau 2nd)sujet d'invention
Plus de sujets relatifs à : Sujet d'invention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR