Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Projet serveur : AD + Sharepoint + Exchange + Asterisk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet serveur : AD + Sharepoint + Exchange + Asterisk

n°3318449
deyko
Posté le 25-05-2011 à 13:11:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de projet de fin d'année je dois présenter une maquette comportant un AD, un serveur Sharepoint, un Exchange et un Asterisk.
 
Je cherche des personnes qui ont eu l'occasion de travailler sur ce genre de configuration dans le monde professionnel afin d'avoir un retour de leur part sur des questions assez basiques.
 
Combien de serveur utiliser ? Quels services installés sur le même serveur ?
 
Par exemple il me semble qu'il n'est pas conseillé de mettre un Sharepoint et l'Exchange sur le même serveur.
 
Je pense partir sur 3 serveurs:
SRV1 : Windows Serveur 2008 R2 : AD + Exchange.
SRV2 : Windows Serveur 2008 R2 : Sharepoint.
SRV3 : Unix : Asterisk.
 
Je sais qu'il est possible de synchroniser les comptes Exchange et Sharepoint avec ceux de l'AD mais qu'en est t'il au niveau d'Asterisk ?
 
Voila, si certains peuvent m'apporter plus de précision ...
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 13:11:24  profilanswer
 

n°3318450
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-05-2011 à 13:37:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb

n°3319101
djako69
Posté le 25-05-2011 à 17:01:33  profilanswer
 

on voit sharepoint a l'école maintenant?
 
pas de bol... l'école c'est pour voir des trucs cool avant de découvrir des usines à gaz en ss2i  

n°3323155
deyko
Posté le 27-05-2011 à 13:29:22  profilanswer
 

Est il possible de migrer mon sujet vers "Systèmes & Réseaux Pro", même si je suis étudiant mon projet se situe dans le cadre professionnel, je suis à la recherche de personnes qui travaillent dans ce milieu.
 
Quand je vois les questions posées dans "Emploi & Etudes", je n'ai pas l'impression que mon topic est quelque chose a faire là dedans.
 
Merci.

n°3364579
Noreu
Posté le 15-06-2011 à 15:00:37  profilanswer
 

C'est toujours d'actualité ?
Je te conseillerai 4 serveurs au minimum.
Ne pas mélanger Exchange et l'AD. Exchange est une usine à gaz et si pour quelques raisons tu as besoin de reboot, c'est tout ton domaine qui va être impacté. Donc DNS AD sur un serveur, pas besoin d'un monstre.
Exchange sur un deuxième serveur. Le truc idéal pour Exchange serait même 4 serveurs. Deux avec les rôles CAS/Hub sur chaque, et deux autres avec les rôles Mailbox sur chaque. Ceci afin de mettre en place une haute disponibilité des services et assurer l'intégrité de la base mail. Mais 4 serveurs impliquent 4 licences Windows et 4 licences Exchange. Donc si les coûts sont gênant, un bon gros serveurs avec tout dessus fera bien l'affaire quand même.
Sharepoint je ne connais pas, mais surement une usine à gaz, donc hop un serveur pour lui également.
Asterisk ne demande pas beaucoup de ressource, même avec beaucoup d'utilisateurs. Une bécanne de bureau (P4 ou un truc dans le genre avec 2-3Ghz, 512Mo voir 1Go) serai parfait.
 
Concernant les comptes AD, Exchange ne fait que "compléter" les informations. Il faut voir ça comme un tout au final, et pas les comptes AD d'un côté et les comptes Exchange d'un autre. 2 solutions Microsoft, aucun problème de compatibilité.
Pour Asterisk, j'ai testé cette solution vite fait mais je ne voit pas bien l'intérêt. Un compte AD n'est pas un compte SIP. Je ne pense pas que cela soit possible. Tu peux te renseigner sur le forum de Asterisk france. Tu trouvera surement plus calé que moi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Projet serveur : AD + Sharepoint + Exchange + Asterisk

 

Sujets relatifs
Ingénieur Microsoft Infrastructure & Projet H/F | Client Finalprojet bac sti électronique 2011
Avis urgent sur le master Management de Projet de l'Inseec de BordeauxProjet de création d'un auxiliaire de théatre automatisé
Chef de Projet mobileIngénieurs Développement & Chef de projet/Coordinateur CAD /CATIA
Besoin d'aide projet Web - recherche d'associés[RECH] Une entreprise pour un contrat pro chef de projet bac+4 10 mois
projet de biologieProjet professionnel et choix d'école de commerce
Plus de sujets relatifs à : Projet serveur : AD + Sharepoint + Exchange + Asterisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR