Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Rotation ballon de rugby

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rotation ballon de rugby

n°1450205
matheo26
Posté le 02-12-2007 à 10:12:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelque renseignement sur la rotation d'un ballon de rugby :
 
    Situation : je suis en math spé et j'ai un TIPE à faire et j'aurais aimé etudier le pourquoi du comment du redressement d'un ballon de rugby lors de sa mise en rotation. J'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé a ce sujet. Donc si quelqu'un à des renseignement à me donner des idées, des pistes d'analyses numériques ou plutot analytiques... Voire une adresse d'un lieu où sont fabriqués les ballons car je n'en trouve pas. Merci bien

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 10:12:37  profilanswer
 

n°1460327
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-12-2007 à 09:08:37  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai essayé de répondre à ta question (sans certitudes) dans la partie science : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htm#bas
 
Je dirai que c'est une question de centre de gravité mais ayant arrété les math en Bac S et compte tenu de ton niveau, j'imagine que c'est un peu plus complexe. Si ma réponse t'apporte quelques réponses, tu peux poser la question sur le topic des armes, il y a de gros balèzes dans ce domaine : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 37_207.htm
 
 :hello:

n°1460329
capitainei​gloo
Posté le 10-12-2007 à 09:16:40  profilanswer
 

matheo26 a écrit :

J'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé a ce sujet. Donc si quelqu'un à des renseignement à me donner des idées, des pistes d'analyses numériques ou plutot analytiques... Voire une adresse d'un lieu où sont fabriqués les ballons car je n'en trouve pas. Merci bien


 
tu veux dire qu'un étudiant qui ne trouve pas une réponse sur google est complètement perdu ??  :heink:  
 
les étudiants "d'avant" l'explosion d'internet devait etre des génies  :o

n°1460395
titekounet​te
Posté le 10-12-2007 à 10:53:19  profilanswer
 

Il y'a des recherches similaires qui ont étés effectuées sur l'oeuf dur qui se redresse lorsqu'on le fait tourner...mais apparament c'était bien plus compliqué que prévu... c'est un étudiant de physique et son professeur qui ont fait les recherches...ca doit pouvoir se trouver sur le net c'est plutot récent (moins de deux ans)... c'est paru dans un Sci&Vie

n°1461031
gipa
Posté le 10-12-2007 à 19:25:30  profilanswer
 

Le thème de l'oeuf a fait l'objet d'un exercice d'un examen de mécanique, licence de mécanique Paris XI jeudi 16 janvier 2003. La solution de cet exercice peut vraisemblablement être trouvée.
Adresse de l'exercice http://www.fast.u-psud.fr/~moisy/t [...] exam03.pdf

n°1464978
matheo26
Posté le 12-12-2007 à 22:07:20  profilanswer
 

A bien merci bien pour vos info je vais voire se que je peux faire. Merci encore

n°1465053
niki69
Dear Daddy
Posté le 12-12-2007 à 22:23:37  profilanswer
 

matheo26 a écrit :

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelque renseignement sur la rotation d'un ballon de rugby :
 
    Situation : je suis en math spé et j'ai un TIPE à faire et j'aurais aimé etudier le pourquoi du comment du redressement d'un ballon de rugby lors de sa mise en rotation. J'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé a ce sujet. Donc si quelqu'un à des renseignement à me donner des idées, des pistes d'analyses numériques ou plutot analytiques... Voire une adresse d'un lieu où sont fabriqués les ballons car je n'en trouve pas. Merci bien


Le sujet est intéressant, maic comme TIPE...
Tu as un temps très limité pour le préparer(je suppose que tu dois bosser tes autres matières aussi), pourquoi tu t embêtes à étudier un phénomène sur lequel tu ne trouves aucune information?
Le but du TIPE ce n est pas d'impressionner les correcteurs, tu peux prendre un sujet simple, le complexifier de manière intéressante.
 
En prépa, il est important de bien gérer son temps et de se simplifier la vie au maximum.
Bon courage!


---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1465393
gipa
Posté le 13-12-2007 à 09:06:33  profilanswer
 

Informations sur un TIPE de 2006 sur la rotation de l'oeuf, "l'oeuf montant", si celà peut t'aider, le principe semble être le même.
http://unpeudescience.free.fr/docu [...] ontant.pdf
 

n°1467239
titekounet​te
Posté le 14-12-2007 à 14:18:46  profilanswer
 

Etude de K. Moffatt et Y. Shimomura. Ah voilà les gus en questions !
Excellente étude ... !
Plus des maths que de la physique... interessant est pas forcement dur à comprendre pour un matheux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Rotation ballon de rugby

 

Sujets relatifs
Urgent: Petit questionnaire sur le rugby (TD psychosociale)[Physique - EM] Sphère chargée en rotation
Plus de sujets relatifs à : Rotation ballon de rugby


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR