Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet philo : Le respect d'autrui exige til le refu de tte inégalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet philo : Le respect d'autrui exige til le refu de tte inégalité ?

n°2050890
ludo_938
Posté le 27-12-2008 à 17:43:34  profilanswer
 

Bonjour à tous ^^
J'ai une dissertation de philosophie à rendre pour le lundi de la rentrée dont le sujet est : Le respect d'autrui exige-t-il le refus de toute inégalité ?
 
Seulement, j'ai peur de ne pas avoir bien cerné le sens de la question ...
Je la prend dans le sens "Pour respecter quelqu'un, doit-il forcément être égal à moi-même ?"
 
J'ai alors pensé à "Peut-il y avoir du respect lorsqu'une société est organisé en classes" comme les castes en Inde où il y a forcément du mépris entre les personnes. Les sociétés individualistes également (comme la nôtre ??).  
Mais j'avoue qu'après c'est très très flou  :??:  :??:  :??:  
Je n'ai que ces idées qui ressortent donc il m'est difficile de faire un plan avec ça ... De quelles sortes d'inégalités parle-t-on ? Financières, raciales, sociales ???
 
Auriez-vous des pistes ? De plus, je ne trouve pas d'auteurs à citer parlant de respect et d'égalité (les 2 liés bien entendu)  
Peut-être ai-je mal compris la question ?
 
Dans l'attente de vos réponses qui je l'espère seront fort pertinentes  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 17:43:34  profilanswer
 

n°2051476
meringue7
Posté le 28-12-2008 à 11:59:11  profilanswer
 

fait le plan classique "oui / non / merde" (surnommé thése antithése synthése aussi  [:petrus75] )


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet philo : Le respect d'autrui exige til le refu de tte inégalité ?

 

Sujets relatifs
aide pour un sujet d'inventionsujet de philosophie : pk est il difficile de se faire comprendre ?
Philo: le sujet peut-il être un objet de pensée?Aidez moi à choisir un sujet de thèse
Sujet : Concours // écoles de commerceseconde igc sujet pour logiciel powerpoint
Inégalité républicaine Ecole Ingé vs Ecole commerce(Re)Prise en main au sujet de l'orientation (commerce)
besoin d'aide en philo (dissertation) trés urgent 
Plus de sujets relatifs à : Sujet philo : Le respect d'autrui exige til le refu de tte inégalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR