Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [RESOLU] Fonctions : Histoires de h(x)=f(x)-g(x) et h(x)>f(x)-g(x)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Fonctions : Histoires de h(x)=f(x)-g(x) et h(x)>f(x)-g(x)

n°4710810
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 16-10-2014 à 18:48:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
j'ai un petit problème en relisant mes cours. Je ne comprend pas où le prof veut en venir quand il écrit ceci (contenu de mon cours) :  
 

  • Equations de type f(x)=g(x)


[...]  
 
Remarque 1 : Si je considère la fonction h(x)=f(x)-g(x) alors réoudre f(x)=g(x) revient à résoudre h(x)=0 (equation produit nul)
 
 

  • Inéquations de type f(x)>g(x)


[...]  
 
Remarque 2 : Si je considère la fonction h(x)>f(x)-g(x) alors réoudre f(x)>g(x) revient à résoudre h(x)>0  
 
Merci d'avance de m'éclairer, en vous appuyant d'exemples, si possible sans prendre de "nombres passe-partout" (ex : 0 ou 1)  
 
Jérémy


Message édité par jerem9211 le 16-10-2014 à 19:05:07

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 18:48:01  profilanswer
 

n°4710816
Martin Gal​les
Je naime pas les citations.
Posté le 16-10-2014 à 18:52:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut utiliser le lemme d'Ito sur h en suppposant que h est C^2  puis un petit changement de probabilité avec Girsanov s'impose.  J'invoque par la suite le lemme de Gronwall, et on obtient donc h(x) = 0

n°4710818
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 16-10-2014 à 18:56:02  profilanswer
 

Martin Galles a écrit :

Bonjour,
 
Il faut utiliser le lemme d'Ito sur h en suppposant que h est C^2  puis un petit changement de probabilité avec Girsanov s'impose.  J'invoque par la suite le lemme de Gronwall, et on obtient donc h(x) = 0


:ouch:  
Désolé de mon ignorance mais je suis en seconde, mec   :whistle:  
J'ai cherché sur internet les gens dont tu viens de me parler et ça envoie du lourd niveau formules :D. Je suis pas en prépa :lol:  
 
Merci quand même pour ta contribution  :jap:


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°4710822
Martin Gal​les
Je naime pas les citations.
Posté le 16-10-2014 à 19:00:45  profilanswer
 

f(x) = g(x) implique f(x) - g(x) =0 et si tu appelles h la fonction f-g alors ça revient à écrire h(x)=0
 
f(x) > g(x) implique f(x) - g(x) >0 et si tu appelles h la fonction f-g alors ça revient à écrire h(x)>0
 

n°4710827
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 16-10-2014 à 19:04:38  profilanswer
 

Martin Galles a écrit :

f(x) = g(x) implique f(x) - g(x) =0 et si tu appelles h la fonction f-g alors ça revient à écrire h(x)=0
 
f(x) > g(x) implique f(x) - g(x) >0 et si tu appelles h la fonction f-g alors ça revient à écrire h(x)>0
 


 
Merci beaucoup de ton aide ! Je me demande comment j'ai été aussi con pour bloquer sur un truc aussi simple, finalement  [:jerem9211]  
 
Merci encore pour ton aide Martin ! :jap:  
 
Je change en RESOLU!
 
Jerem  :hello:


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [RESOLU] Fonctions : Histoires de h(x)=f(x)-g(x) et h(x)>f(x)-g(x)

 

Sujets relatifs
maths exercice fonctionsChanger de filiere en 2nde apres le conseil de classe du 3e tr.
J'arrive pas à factoriser des fonctions...aidez moi S.V.P.Fonctions exponentielles et dérivées
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxrésolu[Maths] Exercice fonctions
Commentaire français 2ndequelle différence entre les fonctions achat et approvisonnement ?
Quels sont les domaines, postes, fonctions les plus recherchés ?Aide devoir maison 2nd, fonctions ..
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Fonctions : Histoires de h(x)=f(x)-g(x) et h(x)>f(x)-g(x)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR