Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Question pour un TIPE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour un TIPE

n°1613309
mathias r
Posté le 03-04-2008 à 11:58:29  profilanswer
 

Bon voila je suis actuellement en maths sup, et on commence à travailler sur un sujet de TIPE qui pourra être prolongé en spé...
 
Je suis intéressé par un sujet sur la limite de roche, et la formation des anneaux de Saturne. En gros en quoi la désintegration d'un satellite sous l'effet des forces de marées peut être à l'origine de ces superbes anneaux...
 
Mon problème se situe au niveau de l'experience...le phenomene ne pouvant pas être modélisé par une experience physique. En tout cas je ne vois absolument pas comment faire pour garder les hypotheses du modèle.
Une modélisation numerique serait la solution, mais je ne vois pas comment partir sur cette idée la.
 
Donc si quelqu'un avait des idées de programme pouvant m'aider à réaliser cette modélisation, ou ayant des idées de pistes à suivre, je suis preneur. Et je lui en serai très reconnaissant.
 
En esperant recevoir quelques réponses :)


Message édité par mathias r le 03-04-2008 à 11:59:17
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 11:58:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Question pour un TIPE

 

Sujets relatifs
question pour les prestas ssiipetites question d'anglais ...
Une question : 1ere entreprise françaiseExercice de maths!! juste une petite question programme de 3ème
Petite question à propos du DUTQuestion a propos du crous
Démissionnaire : question sur le préavis[Question] Traduction forum
à tous les toulousains! j'ai une question à vous poser!economie, question interpretation
Plus de sujets relatifs à : Question pour un TIPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR