Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Question sur le cours de Thermo--Important

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le cours de Thermo--Important

n°357197
super stri​ker
Posté le 05-04-2005 à 19:43:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je ne comprends pas un truc dans mon cours de thermo, dans la partie concernant l'isotherme il met que n = rô*Na/M.
 
D'où est ce qu'il obtient ça  ??? :fou:  
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 19:43:57  profilanswer
 

n°357201
Library
Posté le 05-04-2005 à 19:47:44  profilanswer
 

ro/M, ca fait m/MV, donc en multipliant par Na, t'obtiens bien n, le nombre de particules par unité de volume

n°357205
super stri​ker
Posté le 05-04-2005 à 20:01:01  profilanswer
 

euh....N (le nombre de molécules) = m/MV ??? c bizarre, c'est pas du tout intuitif.
 
Parce qu'en developpant plus m/MV= n/V....... ah nan,, c'est bon j'ai compris ma bétise, faut peut être que j'aille me coucher.
 
Merci en tout cas ;)

n°357291
super stri​ker
Posté le 05-04-2005 à 22:03:43  profilanswer
 

ouai mais c'est bizarre quand même parce que déjà dans mon cours il dit que par unité de mol le nombre de molécules est n = rô*Na/M alors que ça devrait être comme tu l'as dit le nombre de molécules par unité de volume.
 
Ensuite ça ne peut pas être le même n, c'est à dire que n ne peut pas être le nombre de mol et le nombre de molécules par unité de volume.

n°360939
Library
Posté le 13-04-2005 à 13:54:27  profilanswer
 

bon, une semaine en retard, mais je réponds quand meme
 
n ca peut etre ce que tu veux, tant que tu le précises. Dans certains problèmes ce sera le nombre de moles, dans d'autres le nombre de molécules par unité de volume, dans d'autres ca pourra etre encore d'autres choses. Pour savoir ce que c'est, tu regardes son unité qui t'es en général donnée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Question sur le cours de Thermo--Important

 

Sujets relatifs
Les cours en IUT informatique et SRCBosser pendant mes heures de cours ? legal ?
cherche prof pour cours infoArrêter ou continuer les cours
Help philo c important, philosophe du coin venez ![Sondage] à remplir pour m'aider dans un cours de conduite de projet.
Peut-on renégocier son salaire au cours du 2ième Entretien?question sur offre d'emploi vendeur informatique
[RCH] Contrat de prof. en maintenance info. (question sur entreprise)Question d'âge
Plus de sujets relatifs à : Question sur le cours de Thermo--Important


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR