Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Probleme de Microéconomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Microéconomie

n°3219689
LeParrain3​1
Posté le 03-04-2011 à 13:17:05  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes, j'ai un gros probleme sur deux exos de Microéconomie et j'aurais besoin de votre aide etant donné que j'y ai passé 3 jours a bosser dessus et que je n'y arrive pas, (le prof ne nous a pas fait le cours encore dessus mais c'est un DM à rendre )
 
Exo1
 
Soit le jeu à deux joueurs suivant dans lequel le joueur 1 choisit la ligne et le joueur 2 la colonne.
 
     G      D
H   6,1   2,0
M  2,1    6,0
B   3,0   3,1
 
1) Peut on resoudre ce jeu par élimination de stratégies strictement dominées? Si oui, quel est l'équilibre, si non, pourquoi?
2)Soit A la stratégie mixte dans laquelle le joueur 1 joue H et M avec des probas (1/2,1/2). Pour chaque stratégie du joueur 2 calculez le paiement espéré du joueur 1. Ecrire la matrice du nouveau jeu où le joueur 1 peut choisir entre H,M,B et A.
3)Peut on résoudre ce nouveau jeu par élimination de stratégies strictement dominées? S oui, quel est l'équilibre du jeu, si non, pourquoi?
4)Trouvez tous les équilibres (purs et mixtes du jeu initial). Pensez vous qu'un des equilibres est pluscredible que les autres (a le plus de chances d'etre joué)? Pourquoi?
 
 
Exo2
 
Soit le jeu à deux joueurs suivant dans lequel le joueur 1 choisit laligne et le joueur 2 la colonne.
 
       U      D      T     Q
A     3,3   1,4   6,2   1,2
B     4,1   0,0   6,0   3,0
C     2,9   0,9   6,8   5,6
D     2,11  0,3  5,7   10,10
 
1) Peut on resoudre ce jeu par élimiation de stratégies strictement dominées? Justifiez votre réponse.  
2)Déterminez tous les équilibres de NASH (purs et mixtes) de ce jeu. N'oubliez pas de détailler vos calculs
3)Les équilibres sont ils pareto optimaux dans ce jeu? Est ce toujours le cas?
 
 
 
Voila pour les deux exos, toute aide sera appréciée, merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 13:17:05  profilanswer
 

n°3226890
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 00:48:08  answer
 

T'as toujours besoin d'aide ???
Pour la Q1 : NON
pour Q: 2 suffit de calculer les esperances de gain et de les égaliser


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 00:48:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Probleme de Microéconomie

 

Sujets relatifs
Problème de compréhension sur un contrat de logement étudiantproblème sur exo complexes TS
Problème nombres complexe TSProblème d'accessibilté au site toeflpractice.ets.org
theorie microeconomieL1 Microéconomie, fonction d'utilité
SOS Microéconomie et duopole de cournot, problème de maximisationPetit probleme en microéconomie (monopole)
Microéconomie, petit probléme....microéconomie, debut cours probleme
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Microéconomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR