Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  probleme a la compréhension d'un poeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme a la compréhension d'un poeme

n°2060052
tii_nus
Posté le 06-01-2009 à 14:18:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Voici mon problème, j'ai un devoir de francais a rendre pour le 20, nous avons le choix entre dissertation commentaire et invention, j'ai choisie dissertation. Je vous présente mon sujet : (par rapport au poeme "orphée innombrable"de J. mambrino)
<<....{passage du poeme} ces vers et l'ensemble du poeme de Jean Mambrino définnissent la fonction de la parole poétique.En prenant appui sur les textes du corpus, sur les poemes que vous avez lus et étudiés et sur votre culture personnelle, vous tenterez de définir comment la poesir, héréditere du mythe d'Oprhée cherche a accomplir la tâche que lui assiigne mambrino>>.
En lui même le sujet n'est pas trop compliqué car en plus la prof nous a donnée quel plan adopté et quelles seront les parties. [1: la fontion poétique, la paorle poétique, définition selon mabrino.  2: le pouvoir de la poésie, rappellez le mythe d'orphée (3 poeme porphiques)].  
Voila mon probleme, j'ai bien compris le sujet, mais je ne comprend pas bien le poeme, alors je voulais savoir, si quelqu'un pouvait m'aider a le comprendre, m'expliquer quel message il veut faire passer, que veut il dire, quelle est sa fonction poétique?  
Merci de bien vouloir m'aider.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 14:18:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  probleme a la compréhension d'un poeme

 

Sujets relatifs
probleme avec une factorisationprobleme de maths terminale sti
problème sur un exercice de Prépa sur le plan et les suites.Problème de préavis ou pas de préavis
Anglais compréhension d'un texteProbleme orientation ,besoin d'aide svp !
Probléme DCG 2009 et equivalence bts CGOProblème d'inscription fac
chimie --> Problème de mathématique !Problème orientation concours geipi eni
Plus de sujets relatifs à : probleme a la compréhension d'un poeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR