Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  probleme ppe anemometre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ppe anemometre

n°2091097
sho0py
Posté le 28-01-2009 à 09:50:57  profilanswer
 

bonjour je suis en terminal Scientifique et j'ai comme sujet de PPE ( projet pluritechnique encadré ) je dois afficher la vitesse du vent grace a un anémometre .  
cependant la seule chose qu'on met a ma disposition est un socle avec l'anémomètre dessus; donc j'ai plusieurs questions comment puis je compter le nombre d'impulsions ( et avec quel instruments de mesure ) apres que j'ai le nombre d'impulsion comment faire pour afficher la vitesse du vent ( avec quel instuments de mesure aussi ) ??
pourrai je avoir de l'aide pour réaliser ce montage ( de la doc ou des explication ) ??
et une fois tout cela réaliser est il possible de relier ce montage a internet via le wiifii ou bluetooth ??
merci de m'aider .
cordialement sho0py

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 09:50:57  profilanswer
 

n°2091098
mx777
Posté le 28-01-2009 à 17:19:12  profilanswer
 

Pourrait on avoir une photo de l ensemble ?  
Merci :D


---------------
Théorème du nolife : moins tu dors, plus t'es fort !
n°2091099
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-01-2009 à 17:28:47  profilanswer
 

on compte ce genre d'impulsion avec un frequencemettre, si tu n'en a pas tu peut en "bricoler" un avec en composants numeriques discret dispo dans les bonnes cremeries eletronique  
 
il te faut une base temps 1S (horloge a base de 555 .. archi classique )  
un compteur qui s'incremente de 1 a chaque pulse de l'anemometre  
et a la fin de ta base de temps tu lit le nombre de pulse et via un petit calcul a a con tu optient ta vitesse de vent ( loi lineaire )
 
je pense qu'avoir un petit microcontrolleur pour gerer ca serai le plus simple  
 
tout sera integré dedans, et il affiche directement sur un LCD 10 caractères


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2091100
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-01-2009 à 17:33:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Emploi & Etudes par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2091341
sho0py
Posté le 28-01-2009 à 18:54:24  profilanswer
 

merci de ton aide mais justement d'apres ce que mon prof ma dit aujourd'hui il nous faut un microcontroleur mais je ne sais pas lequel prendre pourrai tu m'aider a choisir ? merci encore

n°2095501
sho0py
Posté le 01-02-2009 à 09:14:51  profilanswer
 

???

n°2099315
sho0py
Posté le 04-02-2009 à 09:35:00  profilanswer
 

pourrai je avoir de l'aide pour trouver le type d'insturments de mesures qu'il nous faudrait pour avoir la vitesse du vent .
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  probleme ppe anemometre

 

Sujets relatifs
pitit probleme mathprobléme 4éme
probleme a la compréhension d'un poemeprobleme avec une factorisation
probleme de maths terminale stiproblème sur un exercice de Prépa sur le plan et les suites.
Problème de préavis ou pas de préavisProbleme orientation ,besoin d'aide svp !
Probléme DCG 2009 et equivalence bts CGOProblème d'inscription fac
Plus de sujets relatifs à : probleme ppe anemometre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR